BurgunBoard | Arbor 40" | Truck Supercarve | 5065 140kv | FSESC4.20 | 10s5Ah | Bergmeister AT wheel

Je reviens dans un nouveau topic, pour ne plus pourrir celui du Mad Surfer et continuer à vous montrer ou en ai ce setup que je ride depuis cette été en street (107mm, 15x38T).
Acien setup :

Maintenant chaussé des superbes roues Bergmeister 145mm d’Haggyboard dont je suis tombé amoureux au premier regard :smiley: et qui tombent à pique pour la saison !!

Donc récap. du petit setup bien cool :

  • Deck : Arbor Axis
  • Trucks : Evolve Supercarve GT
  • Roues : Bergmeister AT
  • Transmission : Kit DIY chaine iso 06B 9 x 26T + Driver/adapter
  • Supports moteurs : Evolve
  • Moteurs : 5065 140kv Racerstar
  • ESC : Dual FSESC 4.20
  • Radio : GT2B + 3D print
  • Batterie : Lipo Graphene 10s 5Ah 45C (2 x 5S)
  • Boitier : X
  • Accesoires : Metr.Pro
  • Plus de détails à venir :v:

    Bonne lecture & ride safe !

    Superbe ! :mrgreen:

    C’est des abec11 les roues 107 sur la 1ere photo ?

    pour info : quelle autonomie avec ta lipo 10s 5Ah et roues haggyboard?
    le lipo (graphene :sunglasses: )me fait de l’œil , pour remplacer mes li-ion pas terribles en resistance interne …

    Robustas et bellisima [emoji1305][emoji184]

    Ces pneus [emoji7] …

    Elle m’a l’air bien taquine cette transmi, y’a moyen d’envoyer en TT la [emoji1316][emoji1591]

    Cool de te lire à nouveau au travers d’un build thread.
    4.20 DUAL ça marche bien ? Pas de faults comme sur le single ?

    Salut les e-riders !

    C’est des abec11 les roues 107 sur la 1ere photo ?
    pour info : quelle autonomie avec ta lipo 10s 5Ah et roues haggyboard?
    Yes c’est FW 107mm :wink: c’est le setup de la MAD SURFER en fait sur le deck Arbor.
    En ce moment (basse temp) je fais entre 10/12 et 15km selon le type de ride et terrain et si plus ou moins de 0°C (dur à dire mon cutt off start est assez haut et je ride principalement sans vider tous le pack à chaque session…).

    Robustas et bellisima
    :mrgreen: Merci poto !! Haha ouai c’est marrant après la Darth de passer sur une mini version AT. (manque pas mal de Watt quand même…)

    Cool de te lire à nouveau au travers d’un build thread.
    4.20 DUAL ça marche bien ? Pas de faults comme sur le single ?
    :slight_smile: hihi, thx MR. P ! le temps de la transissions ! I’m back !! Et avec pleins de photos !!! :smiley:
    le Dual FSESC 4.20 fonctionne. Je peux quasiment le faire faulter si je veux, mais faut le taquiner quand même, c’est ridable maintenant. Et si tu le sais et que tu ride plus en mode cruising à la cool, no pb du tout.
    Les faults était aussi bien sur le dual que les single mini. C’est pas des VESC4, mais des mini copy, ça doit être pour des hub de 22A ou des petites config comme moi avec de petits moteurs. Certains ride des setup plus standard en DIY et s’en sortent très bien, faut just savoir que tu peux pas demander autant qu’à un VESC 4.12 classic.
    En tous cas il chauffe pas du tout du coup !

    Sinon donc depuis Novembre sur ce setup, résultat super concluant pour un p’tit ride quotidien.
    J’ai même pu lui en demander de plus en plus, mais vivement la suite quand même :twisted:
    (beaucoup de part à vendre très vite)

    P’tit récap de ce setup :

    Kit chaine DIY (via Tridistribution), j’ai fait un gabarit/guide de perçage téléchargeable ici


    J’ai procédé comme suit (tuto en français soon) :

    Et j’ai préparer un adaptateur entre la jante et la couronne avec roulement intégré ( à télécharger ici ) :

    Et préparer les pignons :

    J’ai deux kit près pour trucks Evolve Supercarve GT si y’a des intéressé :

    Une fois le tout monté, reste à ajuster et monter les chaines :


    Et TADA :




    Oui à la base je partais encore sur mon Quattro (mais j’ai eu des soucis de VESC 412 disparu :cry: j’ai du en jetter un malencontreusement durant le déménagement, du coup j’en ai que 3 et le 4ème est arrivé mais à mon ancienne adresse, je le récupère très prochainement):

    Setup sans prise de tête, comme sur le MAD SURFER :oops: (mais on s’en fou, ça se ride !) :

    Et bien en plus, donc on en profite :

    Quelques vid :

    Et encore quelques photos quand même :stuck_out_tongue: j’adore ce setup, visuellement et pour carver cruiser le soir, un régale :






    Le kit bronche pas, les adaptateurs 3D non plus :!:

    En résumé, je ride se petit setup comme si j’étais sur mon MTB ou presque depuis +150km maintenant (juste pas strapé donc pas de saut et beaucoup moins puissant) et …
    je sais pas si je suis près à rider sans mes Bergmeister sur un esk8 pendant un moment !

    C’était marrant, mais upgrade en cours !! :twisted:

    à suivre :v:

    salut,tres sympa visuellement ton setup
    mais je pensais que l’intérêt du motor chain c’était la fiabilité en AT,tu serais pas mieux en courroie pour street+carve?
    ça donne quoi les specs et perfs de ton build ?

    bien sympa le setup, vivement le feedback sur le gear drive

    Top:+1:
    C est clair que les supercarves en at c est sympa à rider

    mais je pensais que l'intérêt du motor chain c'était la fiabilité en AT,tu serais pas mieux en courroie pour street+carve? ça donne quoi les specs et perfs de ton build ? Merci !! Bah comme tu peux le voir en photo/video, je suis plutôt street AT, donc c'est perfect !! J'aime beaucoup le bruit que tu peux prendre dans les tours, ça tracterais une moto je suis sûr :mrgreen: Et puis, c'est surtout au gout de chacun en fait y'a absolument rien de définie dans notre pratique DIY :D J'ai eu une mauvaise exp. avec le kit courroie d'Evolve en AT en à peine 5km ... Et puis de mon xp, ça saute des crans en accel. ou freinage, ça se déchire, ça peu dérailler... Alors que sur mon eMTBoard j'ai roulé plus d'un an sans rien faire (retendre un coup au début et puis enchaîne tes milliers de km) donc retours au source. Poids : ? kg (je dirais env. 8kg...) Vmax : 40kmh Auto : env. 10/15km (en ce moment) Tps de charge moy. : 30/60min env. Prix : +1000€

    bien sympa le setup, vivement le feedback sur le gear drive
    :slight_smile: oui, très très posé et sympa à rider, mais ça manque un peu de WAAAATT :mrgreen:
    Et le deck manque un peu de largeur de shape qui te colle au pied quand t’en demande pas mal.
    Du coup le GD en test sur l’upgrade, duquel je vais faire un nouveau thread pcq j’en garde que les roues :lol:

    C est clair que les supercarves en at c est sympa à rider :P Merci Theos, je suis sur le même type de build ça y est ! Oui, étonnamment depuis la MAD SURFER en street, en passant par les Superstar 200mm et là en roue AT toujours ... ils sont vraiment plus versatile que ce que je pensais !! Et puis le carve quand tu cruise est top, pê qu'ils finiraient par manquer. Seul l'avenir le dira ...

    du coup le gear drive hélicoïdal si je comprends c le bon compromis entre chaine et courroie :wink: TOP
    le seul inconvénient c’est …$$$

    vraiment cool cette arbor :wink:

    En tout cas top ton boîtier pour les lipo…tellement minimaliste… Ça m inspire :+1::grin:
    Tu as déjà testé les racerstar en 12s?

    :mrgreen: hahahaa … no comment sur le boitier ! Je me suis bien économiser ça et au moins il était parfaitement watterproof :smiley: !

    Nan, pas de 12s testé, c’était prévu depuis la MADSURFER, mais les VESC4.20 n’étaient finalement pas compatible pour suite aux recommandations de FlipSky.

    @vapXtrem, non pas forcement Héli, en denture droite c’est pareil, et niveau bruit d’un setup belt apparemment.

    Bof autant prendre le heli vu la différence de prix c du 600€ en dual de tout façon (quand tu en es à ce prix pour une simple transmission…)et tu sera plus silencieux non ?a moins que ce soit juste un argument commercial

    Ouai enfin ça dépend pour MTBoard ou esk8, en mtb oui tu peux atteindre les +600€ en Héli, mais aussi moins de 450€ en denture droite, et moins de 245€ pour esk8.
    Quand tu fais le compte : mount complet + les accessoires (cover, étanchéité, rlt, visserie, adaptateur etc.) + les pignons ça fait même pas 120€ par single GD complet … ça vaut le coup de tester (évidemment il est initialement prévu pour roue uréthane, mais je pense que ça se test bien :mrgreen: )
    C’est limite moins cher qu’un setup courroie ! Bon pas qu’un bon kit chaine mais ça devient très intéressant !!

    oui les setup courroie sont assez cher
    j’ai demandé à OKP pourquoi setup courroie est plus cher que setup chaine, il répond qu’il y a plus de pièces à usiner main…je pense aussi qu’il y a plus d’usagers courroie que chaine, donc demande +importante=prix plus élevé…
    a voir si un dual GD est aussi/plus performant qu’un dual courroie…si c le cas revendez vite vos transmissions courroie car elles ne vaudront bientôt plus rien… et achetez des transmis GD maintenant parce que les prix risquent de s’envoler! :smiley:
    hâte d’avoir ton retour de test en tout cas (je mettrais bien un GD sur mon EMTB…)

    C’est surtout qu’une couronne en chaine, c’est trouvable dans n’importe quel catalogue de transmission méca et demande peu d’usinage pour adapter à une Jante (idem côté moteur).

    Hello la compagnie,

    Hahaaaa, ce WE c’était du grooos fun :stuck_out_tongue: !!

    J’ai enfin profiter de l’occasion de vouloir le build d’un client au sec et en mode safe au circuit de Kart dont j’ai dessiné la piste avec un commissaire de la FFSA quand j’étais archi, j’ai donc un genre de laisser passé à vie :mrgreen: et le gérant … c’est le beau padré ! Forcément ça aide, surtout quand tu y es en 3min de chez toi :lol:

    Bon, pas forcément le setup idéal pour commencé, c’était pas le but recherché initialement, mais j’ai tout de suite vue le potentiel de rider dans un environnement contrôlé (comme la dernière Wolrd Cup d’Evolve ou le thread que je prend plaisir à suivre sur esk8.builder - je recommande pour ceux qui veulent pousser le visse) :


    Les sensations des WheelGames 2018 sont direct remonté à la surface !

    Du coup dès le lendemain j’y retourne avec la Burgunboard !!! :twisted:
    En mode tranquillou, déjà faire des tours de pistes complets et faire chauffer les pneus, et aux final j’ai pas si mal tourné pour une première.

    Moins d’une minutes au meilleurs temps estimé, les Kart tourne autour de 35/40 sec env. en moyenne.
    J’y retourne pê demain pour bien m’imprégner encore du circuit et analyser mon setup pour ce type de ride/race et commencer les modifs du prochain deck que j’avais prévu, en fonction et dédié à cette pratique :mrgreen:
    C’est trooop excitant tout ça !!!
    Pour demain donc :

  • Focus sur le deck et mon feeling dessus dans cette pratique
  • Récupérer un transmetteur pour profiter du système de chrono du Kart
  • Remise en place du metr.Pro voir si ça passe sous le hangar
  • Kiffer à fond !
  • à suivre :v:

    Top !! ca devait être trop fun

    c’est vrais que çà à l’air bien cool
    tu en as de la chance :smiley: