Longboard DYI | Caliber II | Kegels 80mm | dual rear 190kv 6355 Sensored | FESC6.6 | 32/14 | 10S3P

Hello,

Je me lance donc dans l’aventure, je voudrais donc pouvoir aller et revenir du taf (5 km) et monter cette sacré côte d’Issy les moulineaux - Clamart (52m de dénivelé) avec mes 72 kg + sac à dos avec laptop, 75kg. Du coup, tant pis pour le budget je suis obligé d’investir dans un build dual motor puissant.
L’idéal serait de pouvoir même monter cette côte près de la gare vraiment très pentu sur 50m avec du pavé, mais bon c’est c’est pour la frime, je passerais par la route sinon.
J’aimerais pouvoir sortir même en temps de pluie. N’habitant pas en Australie, je dois me contenter de ces jolies journées parisiennes humides et fraîches.
Je n’ai pas peur de dépenser 1000€ dans mon premier build, mais je n’ai pas de garage pour faire moi même ma batterie, ca sera du bricolage en appartement ou dans ma cave. J’ai bien réussi à faire ma planche donc on verra.

Ce que j’aime :

  • Cette boosted board que mon collègue à ramener des états-unis me fait bien rêver

Ce que j’ai déjà :

  • Planche : contre plaqué leroy merlin 3*5mm / colle à bois / Fibre de Verre pour le dessous / Custom Grip (1m * 25 cm)
  • Trucks : Caliber II
  • Roues : Orang Outang Kegel 80mm

Mes pièces souhaitées après quelques lectures :

Que pensez-vous de ces spécifications, est-ce que ca tient la route ?
Questions subsidiaires :

  • à quoi sert l’entretoise ? Je n’ai pas l’impression d’en avoir besoin

Merci d’avance :slight_smile:

Pour ce qui des montées, il faut du dual motor car avec une roue motrice ça patine, niveau puissance, avec mon ready tous ride ou R2R avec 2X500watts(je suis aussi en cour de conception de ma board) , ça grimpe des pentes de fou, même si c’est pas rapide, par contre je testerais pas les pente de fou en descente. Bon j’ai pus constaté que ce qui limite le plus les performance c’est la batterie, j’ai une 10s 4Ampère/Heure ça tien 15 kilomètre en street mais elle sortiras pas plus de 1000 watts instantanée, et pas en continue !!! Pour ce qui est de rouler sur le mouiller, les roues de longboard ça tien pas sur le mouiller. Voilà n’étant pas un expert, je laisse les autres te répondre, bon build :wink:

Pour ce qui des montées, il faut du dual motor car avec une roue motrice ça patine, niveau puissance, avec mon ready tous ride ou R2R avec 2X500watts(je suis aussi en cour de conception de ma board) , ça grimpe des pentes de fou, même si c'est pas rapide, par contre je testerais pas les pente de fou en descente. Bon j'ai pus constaté que ce qui limite le plus les performance c'est la batterie, j'ai une 10s 4Ampère/Heure ça tien 15 kilomètre en street mais elle sortiras pas plus de 1000 watts instantanée, et pas en continue !!! Pour ce qui est de rouler sur le mouiller, les roues de longboard ça tien pas sur le mouiller. Voilà n'étant pas un expert, je laisse les autres te répondre, bon build ;)

Merci pour le feedback, c’est bien ce qu’il me semblait ! Ca me rassure déjà dans plusieurs de mes choix, comme le budget y passe, c’est toujours mieux de se faire valider. J’ai passer commande sur Unik pour la partie Transmission / Moteur. On va faire étape par étape ! J’avoue que je me suis fait une raison sur les sorties humides, la board restera sûrement au chaud.

Update, l’entretoise sert au final, c’est quand tu il y a un e-caliber et pas de moteur !
Faut que j’en achète maintenant, on apprend toujours dans la douleur :slight_smile:
J’ai switché de FESC6.6 pour un Focbox unity sur les conseils de BenJ. Je suis bloqué sur le montage du kit pour l’instant.
Je n’ai pas reçu mes clavettes et vis avec mes deux poulies et je m’en aperçois que maintenant. J’attendais d’avoir ma focbox unity avant de builder et c’est maintenant que je découvre.
Le mount Unikboard ne passe pas les dimensions avec les moteurs 6355 d’unikboard, du coup je galère pour l’alignement pour l’instant, si quelqu’un a des astuces je suis preneur, j’espère que c’est simplement parce que je n’ai pas les clavettes et vis…