_ Landyachtz 40'' 4x400W hub 6x2"

A force de tourner autour du pot… voici ma planche de noel :mrgreen: ( et anniversaire :mrgreen: :oops: )

une grande board 9 plis pour rider stable avec mes 1.85m : wheelbase de 32" :sunglasses:

ajout de cales en caoutchouc epais et raides sous les trucks pour gratter de la garde au sol…

découpes nécessaires pour éviter le wheelbite avec les pneus 6x2 >> scie sauteuse à lame fine. .

montage de pneus + chambres sur jantes diyeboard bricolées de la manière suivante pour montage sur les hubs 70KV à 5 vis :
« Pneumatique 6’’ sur moteurs HUB :mrgreen: »

tripaille,batteries, contrôleurs Foc et hubs 70kv d’origine Iwatskate (modèle Iwild )

donc 2 batteries 10s2p d’origine. . mais de qualité moyenne : je fais 9km max. en semi TT tranquille. :frowning: je me rends compte qu’il y a la place de coller 2 graphene 5s hobbyking dessous, entre les 2 boîtiers en place … j’y cogite :sunglasses:

les 2 télécommandes sont accouplées par:

-la molette hall. . j’en ai supprimé une et raccordé les 2 pcb entre eux avec 3 fils.

  • le bp. on/off/mode/reverse : j’ai laissé les bp. en place ,et câblé un bp. double pour actionner les 2 télécommandes ensemble. donc encore la possibilité de les allumer indépendamment pour des tests, couplage…etc…

Le port uUsb: pour charger les 2 ensembles.
par contre,j’ai pas réuni les batteries…

pour les 2 contrôleurs /batteries :
dans une précédente version,j’ai mutualisé la charge ,le +/- batterie et la mise on/off.
ça a marché un temps ,mais un des 2 contrôleurs hobbywing s’est mis à délirer. . voulais plus s’éteindre, perte de synchronisation avec la telec :geek:
je sais pas si c’est du à ça, mais relier des fils de bms et de contrôleurs ensemble,c’est chaud sans avoir les schémas internes… donc maintenant on/off charge et batteries indépendantes. . :sunglasses:

voilà …
au final,ça va bien sur route,et en TT tranquille sur sentiers. :mrgreen:
et surtout… bonne motricité ! ça patine quasi jamais!
si trop caillouteux, on sent bien la limite des pneus de 150mm,même gonflés à 2.5 bar :shock: ,
je tenterais bien un diamètre supérieur, mais ça va faire beaucoup pour mes hubs 400w 70Kv qui a bas régime, ne semblent pas être au top de leur rendement …

prochaine étape : montage de trucks Avenue suspendus ,si la base est compatible avec mes hangers Hubs… mais je le sens bien… :geek:

à suivre. . et NoyeuxJoel à tous :wink:

Perfect setup :wink: ça à l’air d’être du full sur mesure, bien joué !
Bonne fete de fin d’année :v:

Meilleurs voeux/rides à vous tous aussi… :stuck_out_tongue:

commandé 4 pneus TT beirgmeister en 6’‹ … Le profil a l’air plus rond que les 6x2 ›’ aliexpress. .

https://haggyboard.com/products/bergmei … n-tire-set

Pneus reçus :mrgreen: … avec 38€ de frais de douane :frowning: donc méfiance quant ça viens de Taiwan via EMS, puis chronopost : spécifier au vendeur de ne pas déclarer la vraie somme !!

bref …
plus petits que les 6x2" d’aliexpress (145x45mm=5,5x1,8" ), profil plus rond , plus legers aussi : 230g( avec chambre) contre 350g pour les 6x2 ali.

montage en cours et test à venir … :mrgreen:

Ben … très très bien ces petits pneus :mrgreen: Je vous les conseille :geek:
Aussi confortables (@3bar) que les 6x2 d’aliexpress .
profil plus rond , donc moins d’effet de trainée
plus petit diamètre + pneusplus leger : ma board a retrouvé de la vivacité , les hubs forcent moins :sunglasses: :sunglasses:

J’adore, encore une fois, du grand DIY :mrgreen: !! Have fun & ride safe :v:

spécifier au vendeur de ne pas déclarer la vraie somme !!
Non, non et non. Merci de ne pas conseiller sur ce forum de contourner la loi :frowning: Tu fais ce que tu veux avec tes achats personnels mais pour les nouveaux du forum, tu ne peux pas écrire ça ici, désolé.

Si tu ne veux pas payer de douane, tu achètes en EU !

spécifier au vendeur de ne pas déclarer la vraie somme !! Non, non et non. Merci de ne pas conseiller sur ce forum de contourner la loi :( Tu fais ce que tu veux avec tes achats personnels mais pour les nouveaux du forum, tu ne peux pas écrire ça ici, désolé.

Si tu ne veux pas payer de douane, tu achètes en EU !

OK … tu as raison … mais pas d’équivalent en Eu - a ma connaissance - et 38€ pour 110€ d’achat … ca pique :shock: donc si on peut faire un peu baisser la facture :wink: sans pour autant faire sauter la TVA …

ajout d’une 3eme batterie 10s2p… de qualité moyenne(source iwatboard) mais qui va épauler les 2 autres ,pas que chaque couple de hubs pompent 25A en pointe(900w) … et ça descends vite en chemin TT! … j’espère dépasser les 10km… on verra demain. :geek:

et tu atteins combien en Vmax avec cette beauté? :wink:

35kmh… :mrgreen:

rahhhh… trop bon le 4wd :mrgreen:
Et pression ideale pour etre confort en TT avec les Bergmeister : 1,5/1,7bar :mrgreen:
et 15km,soit le double qu’avec 2 batteries…!
magie de la diminution de la résistance interne globale et de la division du courant :wink:
avant , chaque batterie débitait 25A en pointe , maintenant 17A :wink:

super sympa ce build, tes expérimentation de roue monté sur hub moteur on bien évolué depuis le début, ça assure et ce deck est très classe, bon ride :wink:

ouaip … :wink: reste a régler la garde au sol(5cm :? ) … avec les accus et contrôleurs dans le boitier d’origine Iwatboard, ça racle souvent !
Je pense a terme mettre les contrôleurs Hobbywings dans un microboitier dessous avec une tôle de refroidissement , et la batterie dessus , comme les MTB :mrgreen:

Aujourd’hui … crevaison …enfin je croyais : pneu à 0,5bar au lieu de 1,5 … en fait une crevaison du ride d’hier,(3 trous) fièrement rebouchée par le Notubes , mais vu la faible quantité d’air des chambres 5’’ Haggyboard , la pression chute vite :shock: et 'ai pas pu regonfler a cause d’un prolongateur de valve foireux :evil:
Ceci dit , les pneus Haggyboard ont une structure bien costaud , on peut rentrer à petite vitesse quasi à plat à la maison !! :mrgreen:

petite évolution, car suite à 2 crevaisons,un peu long de changer la chambre: remplacement des vis M3x57 par des tiges filetées de 68mm + une entretoise de 6x6 et un écrou nylstop :mrgreen:

test d’autonomie a Toulouse en mode pépère en ville avec maman en trot… c’était sympa mais pas violent :lol: ben 20km pour le 1er bip d’alerte batterie faible. :cry: jamais à fond,pas (trop) d’excès,pneus AT a 3 bar. . c’est peu pour une 10s6p(3 x 10s2p iwatboard ). Quand je vois qu’un certain palois fait 60km en 10s6p …pff…
Je sens que je vais basculer vers du vrai accu Samsung 30q ou du lipo… je me tâte.

en même temps,le bip d’alerte, c’est quand un des 2 controleurs hobbywing voit une tension de batterie < 32V … on y est vite en fin de ride,sur une accélération et une résistance interne pas terrible.

en atendant, recharge avec mon chargeur maison 42V/6A … :geek:

Très cool ton setup! 32’ de wheelbase et des roues comme ça :o ça doit etre super confortable!!!
Passe quand tu veux sur Paris, je retiens ton invitation à toulouse (faut juste voir si le Mellow tiens la route :wink: )

P.S: Si ça se trouve, les deux Landyatchz nous feront des petit(e)s!!! :lol:

c’est vrai très confortable … :sunglasses:
2,5 bar en street , et 1,5 en TT léger … mais souvent crevaison à la clé :shock:
Je vais bientôt tester des Trucks Avenue amortis , pour absorber certains chocs infiltrables par les roues… on verra bien .
Autre chose me turlupine : à basse vitesse , j’aimerais virer plus vite - je vais tester un double truck style evole bientôt à l’avant - mais je crains le comportement à plus haute vitesse … :geek:
Je planche sur un systus qui serre le truck en fonction de la vitesse… a suivre… :expressionless:

Haha, dans tous les domaines ils y a certains compromis à faire, bon courage en tout cas!
Et beau boulot d’ailleurs!

trucks Avenue recus :mrgreen:
mais y a du boulot. . :frowning:
distance axe/pivot plus courte de 1cm sur les avenue. . je m’en doutais.
va falloir que je racourcisse… je sais pas comment … mes hangers moteur…