j’ai le projet de construire moi-même une Longboard Électrique,pour un budget modeste , je dispose déja d’une Oxelo d’occasion sur laquel je souhaite réaliser ce projet .
je me renseigne sur le net via des vidéos, articles, tutos… j’ai cruellement besoin de BON conseils de personne ayant une certaine expérience dans cette activité je détaillerai les composants que je souhaite acheter prochainement, vos avis seront les bienvenues
salut .
pas du tout spécialiste de la transmission à courroie … mais quelques remarques:
Vu la puissance moteur , ce serait peut être mieux de passer en bi-moteur moins puissants? histoire de pas défoncer trop vite la roue motrice.
Trouve plutôt du 78A ou 74A pour les roues . en skate elec. , avec la vitesse et le poids , on a rapidement besoin de confort , et de tolérance devant les obstacles du bitume .
tu veux faire une batterie en 6s ? il te faudra aussi un BMS pour protéger les cellules à la décharge ( surtout en lipo!) et gérer correctement la charge .
quel budget ? pasque là , tu en a au moins pour 400€ :mrgreen:
Bonjour Lurch , merci pour tes conseils , quel moteur en dual pour un budget modeste me conseille tu ?
ok pour les roues je prendrai du 78Aou 74A , je souhaite mettre des 80mm puis des 90mm plus tard .
pour la batterie , oui je souhaite faire une 6S de 10 000 mah , que pui je espérer comme autonomie ? ( je précise que je suis un poids plume de 65 kg)
mon budget total max est de 250 300 € grand max, pour l’instant je n’ai que la planche.
à bientot et merci encore , hâte d’avoir d’autre conseils qui seront précieux pour la conception.
je compte faire une vidéo du build de mon 1er esk8 .
pour les trucks lequel choisir , quel angle ? , taille ? …
pour les moteurs… aucune idée :shock: j(y connais rien en choix de moteurs a courroie …
mais vu ton budget , y’a forcement un kit qui traine a pas trop cher qq part… comme ici : http://www.diyeboard.com/power-tru … c-550.html
pour ta batterie : 10km à mon avis .
10Ah chinois: 7Ah utilisable car ils mentent souvent sur les capacités …
et 60c. :roll: . que dire… 10C me semble un maximum pour une batterie à ce prix.
et en 6s(21V) avec 1Kw au cul , ça fait des pointes à 47A ! il faut des accus de qualité - et un câblage épais au top-pour pas faire tout flamber , surtout en LIPO :shock:
Pars plutôt sur du 10S 2 ou 3P liion , plus répandu , donc moins cher à mon avis…et donc des moteurs a plus faible Kv pour pas t’envoler !!
pour les trucks : 180mm minimum , angle classique de 40/50° …
en général les skates RTR sont en 10S avec des kv plutôt faibles à moyens, et atteignent en général les 35 km h avec un couple moyen aussi
ton choix de 8S en 240 KV et roues 97 donne en effet une Vmax importante, mais je pense que le couple sera insuffisant (a moins que tu ne roules que sur du plat…):il serait préférable d’augmenter la tension (10S par exemple)et de diminuer le KV (on voit souvent des 190 KV sur le forum)pour équilibrer entre le couple et la vmax
tu pourras ensuite prendre des roues de différents diamètres (ou changer le rapport de transmission) pour augmenter ta V max ou ton couple, selon tes besoins, en tout cas je ferais ce choix(tension/KV) pour avoir une board plus polyvalente
par contre les esk8 sont souvent en li-ion pour pouvoir placer la batterie sous le deck,on utilise plutôt les lipo pour les Emtb qui demandent plus de jus en continu et dont les batteries sont souvent placées au dessus du deck
okp : Bonsoir , intéressant , mais mon budget ne me permet pas de faire un esk8 en dual :!:
passé au dual double certaine pièces , et ça je ne peu me le permettre , donc un projet plus “modeste” en accord avec mon budget est le single , ce qui est déja super