Long traveler | FS8356 HUB Motor 67KV x 4 | 12S 10Ah 25C lipo | Dual FSESC6.6

Message édité, j’ai corrigé les problème de lien.

Bonjour, je me monte un skate de type Long-board avec tail rear et truck avant avancé, pas encore trouvé la planche, je cherche une nude de préférence en 10" par 38" environ avec la même largeur tout du long photo à suivre, bon je cherche plus la planche, la planche je vais la faire, mon choix de passer en 4 moteur hub, c’est pour avoir une adhérence homogène, et un bon freinage, après quelque chute en dual motor hub, soit je suit nul, soit c’est pas franchement gérable, bon je suis pas un pro non plus. Gros inconvénient, le prix, la note monte, les moteur hub que j’ai choisi risque d’être trop puissant du coup, vue que de basse j’étais pas sur de passé en 4 hub

Je suis partie sur la base des batteries, j’aime bien me promener et visiter mais je suis pas contre de bonne performance même si c’est pas la priorité, du coup niveau batterie, je m’étais fixé 400W/h mini en 20C, bon j’ai trouvé mon bonheur sur aliexpress, 4 batterie 3s de 10Ah, 3cm d’épaisseur, en 35C, avec le bms(branché en by-pass) , un indicateur de charge et connectique et chargeur 4ampère, je m’en tire pour 320 euro et 1 mois d’attente, normal… je met le principale, batterie et bms:
https://fr.aliexpress.com/item/HRB-RC-L … 4570KFDJbd reçu, c’est du 25C, je sais pas pourquoi j’ai mit 35C, mais c’est largement suffisant en 25C.
https://fr.aliexpress.com/item/EBike-12 … 4570KFDJbd Reçu bms, pas bon, bms pour cellule 3.2 volt, je savais pas que ça existait…

Bon avant ça j’ai craqué chez flipsky, mais pour de vrai, j’ai prit le Dual FSESC4.20 100A:
https://flipsky.net/collections/electro … c4-12-100a Reçu ok, sauf que on ma conseillé de passé au niveau supérieur si je voulais roulé en foc ce qui est mon cas, alors je prend le modèle au dessus, mais maintenant on me dit que ça pouvait très bien marché, ce qui est fait est fait…

2 Moteur hub et truc adapté 1100 watts 67kv:
https://flipsky.net/collections/accesso … 67kv-1100w reçu ok

la télécommande, le smart anti spark, c’est bien pratique et le petit Bluetooth qui va bien :
https://flipsky.net/collections/accesso … controller reçu, pas top, trop cher.
https://flipsky.net/collections/accesso … h-pro-280a reçu, ça avait l’air bien, mais ça supporte pas du tous le 12S, grillé.
https://flipsky.net/collections/accesso … rd-ws82013 reçu, pas réussi à faire fonctionné pour le moment.

plus quelque indispensable comme les adaptateurs et raccord pour les capteur hall qui sont pas les même sur le vesc et les moteur(édi:, les adaptateur pour les capteur hall était fourni avec le dual fsec 4.20) et quelque connectique pour tout branché, et truck avant avec roue, truc de base quoi mais qui va envoyer j’espère bien.

Bon si vous voyer un truc qui va pas du tous dans ma configuration merci de me le dire, et si vous avez des idées de planche que j’aurai pas peur de massacré, trafiquer, car celle qui me plait c’est la « Powell Peralta Byron Essert Frog 9.9 » Deck " mais vue le prix qu’elle coute, ça fait chère et ça m’embête de la trafiqué, alors si vous avez du similaire en nude ou no name je suis preneur, sinon je la fabrique, mais je sais pas si c’est une bonne idée.

Alors comme j’ai du temps de libre avant de recevoir les différent élément et que niveau planche je trouve pas chaussure à mon pied, je me suis dit que peut être ce serait pas con de la faire soit même !!!, alors je pense la faire en fibre de verre, car j’ai d’autre projet qui en on besoin, et faut mieux commencé “petit”, donc un schéma sur quoi je compte appliqué la fibre :

La planche feras 1m sur 25 cm, je compte appliqué du mat de verre avec de la résine époxy, j’ai aucune idée du nombre de couche qu’il faudra, vue que c’est une première pour moi, et je craint quel ne ce courbe trop en séchant, donc si il y en à qui peuvent me conseiller je suis preneur. Donc après moulage, le bloc de mousse sera retiré et la tôle alu servira de couvercle au compartiment ainsi que de radiateur pour le vesc. Bon dans l’idée c’est pas mal, maintenant en pratique on va voire…

sur le forum tu peux trouver certain l’ont fait, plutôt en e-mtb de mémoire

bon en attendant le matos livré par dhl, 35€ de douane, je vous présente ma première planche dont je suis assez fier, elle roule toujours bien, les roulement font un peut peur, mais le grip est nickel !!

bon le trou à l’avant c’est pour mettre une voile, ça envoyait en bort de mer, je vous pressente donc cette perfection , car je risque de monté mon matos dessus pour faire des teste :stuck_out_tongue:
avec cette planche j"étais le roi de ma rue, on ma jamais dépassé en descente !!! bon elle à 25 ans :smiley: :smiley: :smiley:

sur le forum tu peux trouver certain l'ont fait, plutôt en e-mtb de mémoire

ça serait sympa si les gents répondait mais c’est pas le cas, alors je continue seul, je partage et répond au question pas de soucie.

tous ne passe pas leurs journée sur le forum à tout lire

Si moi lol [emoji23] mais j’ai du temps…

Y a du gros taff en perspective !
Bravo à toi de prendre le taureau par les cornes !

Plein de courage et de réussite pour ta réalisation JoJo ! [emoji1308][emoji1306]

Merci, je ferais de mon mieux, et ça va pas être facile car j’ai jamais fait de fibre, une grosse partit du matérielle élec arrive aujourd’hui , mais pour les batteries il faudra attendre un bon mois, ça va déjà me permettre d’y voire plus claire sur le positionnement des éléments pour pas être embêté par les branchement et dimensionné correctement planche boitier et position des trucks, pour la batterie je laisserais de la marge… Je bosse sur ma planche R2R pour tester des solution aussi, alors je vais créer d’autre sujet, un pour la présenté « Maxfind Max 2 » et un sur les modifications « Maxfind Max 2 ». A+

Bonsoir, j’ai reçu mon paquet de chez flipsky et dans l’ensemble je suis satisfait, bien emballé délai court, taxe correct malgré que ça passe par DHL. Je me suis planté sur le truck avant beaucoup trop large par rapport à l’arrière je vais voire si je peut échangé, leur double vesc à une protection plastique qu’il faut obligatoirement enlever pour branché les câble de capteur de position ou fixé sur un radiateur dommage, il est fournie avec des adaptateurs pour les capteur de position, c’était pas précisé je croie, j’ai en double du coup. Bon les moteur roue me paraisse pas mal, le démontage est pas aisé mais pas compliqué, les aimant sont bien épais par rapport à des hub 500 watts, le double, ce qui est normal, le bobinage est bien plus fin que sur mes hub du maxfind, donc faut monté en tension pour pas les cramé, mais c’est ben fait, mieux que les hub maxfind que je trouvais déjà pas mal pour leur prix, il faudras faire attention à la visserie comme sur le hub maxfind, le roulement extérieur est bloqué, je pense qu’il est collé, j’ai pas trouvé à démonté le roulement intérieur si il y en à qui on une piste? bon détail le plus important la gomme ce démonte, donc pas de teste avant que j’ai fait un moulage, je vais pas resté en dureté 83A et 83 mm bien longtemps, je pense que du 80A et 107 mm c’est mieux voire bien plus tendre :wink:

Commande reçu et op en photo:

truck avant arrière

Bluetooth, smart antispark, télécommande et dual vesc

Et pour le moteur Hub, je vous le détail ?

Bon j’ai pas trouvé comment enlever le roulement extérieur, mai ça à l’air d’être calé par une rondelle élastique, si il y en à qui connaisse ?, sinon pour le roulement intérieur, je suis dans le flou, j’aimerais bien pouvoir changé mes roulement moi même !! Pour les gommard, je fait des testes sur mon ancien skate, à suivre sur un autre poste pas encore fait “ICI”, projet reporté pour l’ancien esk8 r2r, je voulait augmenté le diamètre, mais les moteurs hub suivront pas, je les referais donc au même diamètre quand ils aurons besoin, et les ferait démontable.

Salut !

Sympa la vieille planche, elle fait bien son âge :lol: Sinon, bon courage pour le deck en fibre, je n’ai déjà pas franchi le pas pour un boîtier, alors un deck… !
A part le truck avancé et je sais que ce n’est pas un deck « cruiser », on est au moins 3 sur le forum à avoir ce super deck et il correspond en taille à ce que tu recherches et est super confortable (mais un peu lourd car épais). Il fait 38.5" x 9.70". Si jamais ça peut aider :wink:

Riako a aussi commandé et reçu le dual ESC que tu as et il avait mis des infos sur le forum et Facebook me semble -t-il, pour la configuration. Pour les hubs, j’avais regardé pour prendre ceux de Maytech sur Aliexpress mais les tiens sont moins chers, vivement des retours dessus donc ! J’ai encore jamais fait de build avec des hubs donc je ne sais pas pour le roulement dont tu parles. Joli démontage en tout cas !

Bonne continuation !!! :sunglasses:

Salut Slak, j’avais vue le deck que tu ma mit en lien mais pas à ce prix là, effectivement il est pas mal du tous, si j’arrive pas à faire mon deck, je me rabattrait certainement sur celle là, merci pour les liens, et pour mon ancienne planche, elle est faite avec les reste des planches du quartier, c’est une hybride made in Frankenstein :smiley:

J’ai lu les info que Riako à mit sur le forum sur le dual vesc 4.2, et est discuté vite fait avec lui, mais faut voire ce que ça donne en fonction des moteurs et des batteries, pour les hub, j’ai hésité un bon moment avec les Maytech sur ce modèle ici, mais pas assez de détail sur les perf réel, mais bon ça reste vague aussi chez flipsky, je savait même pas que les gommes ce démontais, aussi flipsky ne vend pas les gommes, j’ai pour idée d’en faire un moulage avec un diamètre augmenté…

Bonne continuation a toi aussi A+

Top vivement le montage de tout ça !

ps: peux-tu mettre renommer le titre pour qu’il respect les règles ? merci

Changement de titre ok, pour le montage, il faudra patienter, j’ai des expérience à faire avec la fibre de verre, faut que j’étudie ça et que je fasse qu’elle que teste, j’ai aussi des moulage de PU de prévue pour les roues, et c’est long à faire, je fait des teste en ce moment même, mais chute :mrgreen:

Première impression sur les moteur hub après démontage, pas de jeux dans les paliers de roulement, les vis sont toute recouverte de frein filet, le métal est bien épais, et le champs magnétique des aimant est très puissant, au point ou il est difficile de séparé stator et rotor, en comparaison d’un moteur hub Maxfind de 500 watts, c’est le jour est la nuit, alors qui fonctionne bien les Maxfinds, ça promet :smiley:
Point négatif, il manquait une vis, les gommes ne sont pas disponible chez flipsky, mais trouvable sur aliexpress il me semble ici, le truck livré avec est pas assez large à mon gout. a voir donc. Rien de bien méchant donc.

Gants, lunettes et masques obligatoires pour travailler la résine. Et attention au temps de polymérisation et la température pour ne pas gâcher du produit inutilement :wink:

Oui clair pour la résine il te faut 20 degrés ambiant a peu près et faut grave ventiler !

Bonjour Slak et Stein, merci pour les conseil de sécurité, je voie beaucoup de tuto en ce moment, et j’ai comprit pour la sécurité et je ferais attention !!! , je pensai utiliser soit du mat ou tapis de verre en 450 gr au centre, pris en sandwich par du sergé ,160 gr , 2 couche de sergé, 3 couche de tapis et 2 couche de sergé, mais bon j’y connais rien, si vous avez des conseille ok, merci :wink:

Bon aujourd’hui j’ai tous branché et alimenté avec une batterie 10s, bon j’ai galéré avec ackmaniac, pas voulu fonctionné, ou trouve ton la dernière version ?, il faut upgrade le soft du vesc si j’ai bien comprit problème de bootloader, du coup j’ai fais avec le soft d’origine(vesc tool du site officiel), les 2 moteur tourne, les id sont réglé, j’ai pas de marche arrière, ça tourne pas dans le bon sens, et ça accélère pas progressivement du tous aussi mon vesc s’arrête pendant les réglage à moins que ce soit l’antispark!!, mai ça je vais trouvé, c’est marrant ce machin :smiley: :smiley: :smiley: A+

Hello, pour les moteurs qui tournent a l’envers : inverse simplement 2 phases sur leurs branchement. Pour l’acceleration non progressive, je pense que tu as vu ca en workbench uniquement, essaie en situation reel avant de chercher a changer les reglage dans vesctool, l’acceleration sans couple n’a pas vraiment de controle…
Bien joué pour ces premiers tours de roues meme si c’est en marche arriere !;))