E-Skapade | Miller prototipo 36 | TB 218mm | Dual 6364 sensored | 16T/40T 15mm | 12s5p eskating.eu | ESCape HW6.4

Premier build, apres une petite experience de skate electrique sur evo600, les premiers tours de roues a 2x3kw au cul font bizarre !
L’idée etait de reprendre le deck de l’evo et d’y adapter des truck TB 218 mm, avec une batterie 12s5p, un dual
Escape et moteurs 2x6364 Faraday Motion pour commencer…Et j’ai finalement trouvé un deck qui me va mieux.
Voici le détail des composants
Deck : miller prototipo 36
Trucks : Torque Board 218mm sur diyelectricskateboard, je suis passé au travers de la douane

Batterie : 12S5P Flat, samsung 18650 30Q, 15 Ah, avec boitier pour batterie, esc et autres, e-skating
ESC : Dual ESCape HW6.4, merci @teitanblood

Moteurs : 2x 6364 Faraday Motion, 190KV, 2,8kW max, ou aps si j’ai le budget en fin de mois [emoji6]
Poulies Courroies : 16T/40T 15mm 280
Roues : all-terrain 100mm
Mounts : 2x aluminium carbon pro
Remote : Nano-X Remote
Visseries dans le package, connecteurs batteries Y XT90 chez amazon
Eclairage Shredlight

Et protection moto pour le bonhomme…!

Les specs annoncées devraient me permettre de me mettre quelques frayeurs et c’est un peu ce que je cherche !
d’après esk8 today :
Vmax : 50,9 km/h = 50,7km/h verifié gps
Autonomie : 35.72 km
D’après esk8 calc : http://calc.esk8.it/#{%22batt-type-lipo … e%22:100}|
Vmax : 52,6 km/H
D’après un autre…54 km/h
Il y aura de la ressource en tout cas, ca promet !
Ca m’a pris quelques heures de montage, soudures, reglages,etc…mais je m’attendais a pire, en partant de rien en modelisme ou autre !


Apres 200 km…et quelques trottoirs…!!!

Have a nice ride !

Bienvenue à toi, chouette build incoming

Très sympa ce projet de board.
En ce qui concerne les poulies de courroie qui se fixent sur la roue, je ne sais pas si tu en as déjà acheté mais c’est très facilement imprimable en 3D et si tu remplies à 100% ça ne casse pas. J’ai deux amis qui roulent avec ça en esk8 l’un depuis 8 mois et l’autre depuis plus d’un an et franchement en 15mm ça ne bouge pas et au prix auquel ça se trouve au pire il vaut mieux en imprimer une autre si besoin :wink: (moi j’ai des hubs)
Ensuite pour le connecteur Y XT90 je serais toi je souderais mes deux entrées d’ESC ensemble pour n’avoir qu’un connecteur au total…
En tout cas amuse toi bien pour le montage de tout ça

Merci des tuyaux Ant [emoji1360]
Pour ce qui est des poulies roues je les ai commandées sur eskating, elles sont faites pour les roues logiquement ca devrait tenir…Je n’y connais rien en impression 3d et j’ai du mal avec les logiciels de creation type autocad ou autres, manque de pratique sans doute…je vais chercher des modèles sur thingiverse si le taf est deja fait :wink: trouver les fichiers d’impression de poulies pour des roues all terrain, la mission ! quelqu’un aurait une idee peut être ???

Pour le Y xt90, je n’ai pas envie de sacrifier les cables stewii :wink: et je n’ai pas de fer adequat, d’ailleurs quelle puissance faudrait il pour souder ces câbles, si il faut investir… ?
Je cherche toujours les ensembles poulies moteurs, gros dilemne entre sealed, unsealed, faraday motion, aps, pas maytech pas sk8…encore un peu de recherche et tout sera commandé !
Project still in progress !

Bonne soirée

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour le fer, un 75W sera tout confort pour les gros câbles.
J’appuie ce que dit Ant-Ant, moins y’a de connecteurs, mieux c’est !
Et puis les XT90, ça prend pas mal de place.

Ok top, merci, je me trouve des connecteurs et un fer et je pourrais commencer a jouer alors :wink:

Au cas où regarde dans les Lidl pres de chez toi, y avait des fers “sans fil” il y a 2 semaines: ils sont à gaz, et ca chauffe tres bien!

J’irai voir demain mais sans grand espoir, dispo au bout de 15j a lidl au havre ville reputée…je vais me rabattre sur le net, c’est plus sur [emoji6] genre ? :
https://m.ebay.fr/itm/110V-220V-75W-96 … 0694.m4598

Ou il faut investir au moins 50-60e…?
???

Si c’est pour du gros cable seulement, tu peux prendre encore plus simple, dans ce genre là :
https://www.manomano.fr/fer-a-souder-el … te-2011508

Parfait merci, je ne bataille plus tu as le meilleur plan ! Celui de ton lien suffit pour souder du 10mm2 souple ? (Projet elec sur t5 en parallele [emoji6] )
Quand je repense a la board d’origine j’ai l’impression de monter un kit lambo sur une R5…faut que je pense a acheter un casque…!

Il suffira largement, je te conseille de prendre un poil moins puissant (75W) car si tu veux travailler de plus petites sections, le 100W est surdimensionné.

Ok, je ne trouve pas sur manomano, mais je suis bien interessé par le fer à gaz de chez dremel, le coté multifonction parait top, et j’imagine que la puissance peut être modulée facilement avec le gaz, quelqu’un l’utilise et à un avis pour nos activités un peu spé ??
Encore quelques achats à prévoir : gaine thermo, connecteurs XT90 et CAN, peut être UART mais ca parait compliqué pour mes petits neurones réfractaire au C++…

Jamais utilisé de fer à gaz, mais j’ai toujours entendu que pour faire du boulot propre, c’était compliqué.

Ce que perso je te recommande :

  • 1 fer à main 75W tout con pour du gros boulot type XT90, 10 voire 8 AWG.
  • 1 fer à main 30W (tout con aussi) pour du calibre plus petit, type électronique.

OU

  • 1 station de soudage à température régulé 75 à 100W, avec plusieurs types de panes.

A comparer au niveau des prix. La config 1 peut s’avérer moins chère.

Avec un bête fer 60W à 15€ je n’ai jamais ressenti le besoin de passer à autre chose, XT90 compris… parfois quand il faut refaire une soudure il est nécessaire de rajouter un peu d’étain pour faire fondre le joint existant mais ca n’est pas vraiment difficile.

ok, tout bien noté, merci les boss, on vous retrouve sur tous les forums c’est impressionnant, merci au nom de tous !:wink:
étant donné que je ne vais pas faire que des soudures étain je vais opter pour le butane, dremel ou velleman (35 à 45 €), au cas où ça me dépannera pour pyro, modelage ou autres petits ajustages pour l’aménagement du camion. Et si j’ai besoin un jour de plus gros (genre construction de batterie… :smiley: ) je prendrais une station, compromis ou tout le monde est content, meme la naine pourra faire des dessins sur du bois !

HEllo Guam !
Wouaaaaaaaaah, c’te build de foouuu :smiley: !!!
Juste ramener ma fraise ^^ J’ai commencé avec le Dremel au début … ben un fer lambda à 10/15€ sur amazon (j’ai pas la puissance en tête) mais fonctionnait déjà mieux et les soudures était tout de suite plus simple, maintenant avec un setup comme la soluce 1 de Pimousse c’est easy :slight_smile:
Mais ça se test tu verras bien, les panne s’use à une vitesse impressionnante aussi et faut bien le laissé chauffer. Prévois du gaz d’avance !!
Par contre il est bien pour faire chauffer les gaine thermo ou décoller des pignons des mecs qui loctite direct leur moteur …

Trop hâte de voir al suite de ta bête, bon build !

Bon j’ai finalement craqué pour fer 80w…
J’ai aussi hate de voir les commandes arriver et de monter le tout ! Vous serez les premiers avertis :wink:

:thumbup:

En attendant la réception des commandes je peaufine et trouve toujours un truc manquant c’est hallucinant !
La question du jour : les cables sensor des moteurs sont tres courts, dois je mettre des rallonges jst ph (m/f) ou il est preferable de souder ces rallonges pour limiter les connexions (encore une fois) ?
Pareil pour les branchements remote et uart bt hm10, il faut du jst-ph 2mm (3,4,6 et 7 pin…), et c’est pas evident a trouver, il faut pendre un kit 700 pieces sur amazon obligatoirement ?
Il me tarde de recevoir le pack eskating pour enfin attaquer le concret, je crierai au secours pour la config vesctool sur mac et dual escape (@pimousse, un conseil pour bien me preparer ? A part install vesctool pour l’instant je n’ai rien…merci !)

Y’a plus qu’a !