MAD SURFER | Deck custom 59" | Trucks Supercarve | 5065 140kv | FSESC4.20 | 12s 16Ah | Flywheels 107

Salut les amis !

Another one :mrgreen:

Il c’est glissé en début d’été, suite au changement de … presque tout mes setups de builds/protos/projets perso :lol:

Pcq je suis fan des Hamboard et en ai toujours voulu une, la faire serait encore mieux !
Elec. pcq ça pèse 10 boards, le push autour de la maison c’est hardcore !!! Ou faut vite rejoindre les bords de l’Yerres.

L’ idèe principale … je veux juste kiffer cruiser, carver, surfer pépère de temps en temps. Sans contrainte avec les gros dénivelés par ici, ou lors de passage sur routes plus dégueulasses …
J’ai hésité pour la taille et le shape et puis je me suis dis, vazy fait toi plaiz’ mec !!! :stuck_out_tongue:

Le setup :

  • Deck : Custom style surf année 70, fish tail - taille : 59" x 17.7" soit 150 x 45 cm
  • Trucks : Evolve Supercarve - setup bushings custom
  • Roues : ABEC11 Flywheels 107mm 74A black
  • Transmition : Driver roue Evolve 38T x 15T
  • Supports moteurs : Evolve à l'arrière / custom à l'avant
  • Moteurs : 5065 140kv sensored
  • ESC : VESC ... test du Dual FSESC4.20
  • Batteries : 12s ... (...Ah ...C - à confirmer)
  • Remote : GT2B d'origine pour le moment
  • Ce qu’il en ressort :

    un bon 45kmh, env. 35km d’auto … dur à estimer en quattro, on verra bien !

    Au final c’est vraiment génial à travailler !!! On à l’impression de shaper son surf en bois à la old school :mrgreen: Gros kiff !

    Le deck est composé de 10 plis de contrecollés d’Okoumé extérieur. Shape général directement inspiré de la Fish de Hamboard. En plus un string de 5 plis supplémentaire et des pads riser de 30mm d’épaisseur pour laisser la place au carve avec le fat plateau méga large, la souplesse des Supercarve et que les big roues 107. Que tout passent !

    Les mounts avant sur mesure, je les ai dessiné pour l’occaz, car en plus de ne pas vouloir les exposer avec les moteurs comme par-chocs AV (si je prenais les mounts evolve standard), j’ai aussi les contraintes cité au dessus donc faut que se soit loin du deck, mais loin du sol quand même !
    Avec le double bushing ça fait un truc assez long quand même…

    Comme toujours pour le moment ce qui retient le build c’est le boitier … sous ce paquebot !! Déjà qu’un petit prends du temps à mettre en place, là je vais avoir l’impression de faire une coque de bateau :lol: Je vais surement me diriger vers un pack Graphene 12s 16Ah 30C (miam!)

    Ha oui, le setup sera AWD :twisted:

    Ça sent la planche de surf ultime ! yabon !!!

    Haha. J’imagine la tête des automobilistes qui vont te croiser sur la route… “Mais il est complètement cinglé ce surfeur a roulettes”
    Génial

    Plus besoin d’attendre la vague :sunglasses: j’attend la suite avec impatience de ton projet ultra fun :wink:

    Wooowww ! Mais c’est tellement génial !
    4WD en 5065, sur 2 Dual FSESC 4.20…
    avant-gardiste jusqu’au bout, j’adore !
    Et puis 49", ça doit être top pour un grand comme toi (et moi), niveau stance, t’es tranquille !

    wow… alors là j’suis très curieux de voir ce que ça va donner, parce que grande planche donc stable mais qui n’est pas maniable mais comme là double supercarve donc très maniable, j’suis perdu :lol:

    risque d’avoir de super sensation de surf :sunglasses:

    pour la AWD :o

    le deck est rigide ou un peu flex ? tu vas le stratifier ?

    J espere que tu vas le peindre en argenté et que toi meme tu en feras tout nu peint en argenté !

    Hahaha … vous m’y voyez là, sur le bitume ?!

    Merci en tous cas :smiley: J’espère bien que ça va être super fun !
    4WD en 5065, sur 2 Dual FSESC 4.20…

    Et puis 49", ça doit être top pour un grand comme toi (et moi), niveau stance, t’es tranquille !
    En fait se sera 1 dual et 2 mini, ça permet d’en tester plus, si y’a un pb pas le dual à sortir et moins de maintenance en gros, j’imagine, et en plus ça revient moins cher !
    La normalement on tient à deux dessus :mrgreen:
    alors là j’suis très curieux de voir ce que ça va donner, parce que grande planche donc stable mais qui n’est pas maniable mais comme là double supercarve donc très maniable, j’suis perdu :lol:

    le deck est rigide ou un peu flex ? tu vas le stratifier ?
    :lol: haha tkt moi aussi au début et puis, en fait (avec l’entrainement bien-sûr) ça à l’air de bien se manier !
    C’est rigide, je laisse brut de bois :stuck_out_tongue: mais boitier stratifié !
    Je cherchais une nouvelle fibre à tester, je vais essayer Fibre de basalte, rapide googling :
    La fibre de basalte est un matériau fait à partir de fibres extrêmement fines de basalte (composée de minéraux comme le plagioclase, le pyroxene et l’olivine), elle est similaire à la fibre de carbone et la fibre de verre mais possède de meilleures propriétés physico-mécaniques que la fibre de verre, elle est aussi moins chère que la fibre de carbone.

    La fibre de basalte est utilisée comme matériau résistant au feu dans l’industrie spatiale et automobile. Elle est encore environ trois fois plus chère que la fibre de verre (qualité E), mais affiche sa supériorité en termes de résistance, de poids et de qualité de surface. Elle peut être aussi mêlée à de la fibre de carbone. Première application, les panneaux de carrosserie, dont la production en série pourrait être envisagée dans une dizaine d’année.

    Une video présentation de la Fish :

    Et des belles images de Hamboard :

    :lol: :lol: je veux voir ça ! T’es un “grand” malade !

    Top :ok_hand: tu va kiffer cruiser , moi qui ride une 45’’ avec supercarve ca reste bien maniable. Et le pack de bieres tient easy :lol:

    Merci freaksk8 !

    Juste pour clarifier un point, je me suis trompé au début c’est 59" pas 49 !! J’ai édité le titre aussi, qlq 25cm de plus :smiley:, mais elle fait bien 1m50 !

    Histoire d’avoir une idée, une 35° LONG TRAMPA Mountianboard Deck dessus (longueur total tips to tips 960mm) :

    le top !

    T’es un barjo !!! :lol: :lol: :lol:

    je suis fan, mais c’est pas un poil large ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    le top !
    T’es un barjo !!!

    Surtout Oxelou :lol: Dommage qu’il ne reste que sur le GF !

    je suis fan, mais c’est pas un poil large ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    C’est un peu largeos :mrgreen: mais ça me parrait plutôt parfait :stuck_out_tongue:
    Au pire, si c’est vraiment c’est trop maniable/radical, je passe à 40cm de largeur puis 37.5 > 35cm etc

    Je commencerais les tests en dual, se sera plus intéressant pour voir ce que donne le Dual4.20 :mrgreen:
    et si deux 6374 passe en largeur sur un truck Evolve je pourrais faire l’essai ensuite avec de plus gros moteurs et intensités donc ! @Okp tu sais surement toi du coup ?

    @Akira, au vu des préconisation de longueur de câble avec les caps du 4.20 tu sais à peu près combien de longueur il ne faudrait pas dépasser ?? Pcq là pour le quattro et l’empattement qu’il y a … je me sens un peu mal :lolno:

    Je comptais faire sortir le + et - général au centre et disperser de part et d’autre jusqu’au Vesc avant les trucks.
    J’essai de sortir un schéma demain :wink: JE me pause aussi la question pour ce qui est du CAN, y’aura bien 1 mètre entre le groupe master 0 + slave 1 et slave 2 + slave 3 ! C’est ok ça aussi ? :ugeek:

    Good saturday night !

    Pour le CAN, ça devrait pas poser de problème 1m.
    Pour les cables de puissance, prends du 10AWG pour réduire la conductance, ca aidera les (petites) capa.
    Petit SmartRing sinon ? :grin:

    en vrai, j’en rêvais secrètement de rider une fat board , c cool ton projet, pr ce qui est de la largeur tu verra en test, soit ca bouge pas avec le poids, soit ca wobble de ouf !
    sur eskb un man avait fait un custom kahuna bambora
    59’‘l14’'L

    on dirait que c’est découpé d’un bureau ! tu vas pouvoir rider avec toute ta famille dessus :lol:

    Tapis volant !!! Hang Ten dans une pente légère direct [emoji23]:rofl:

    Hang Ten dans une pente légère direct [emoji23]:rofl:
    :mrgreen: hahahaaaaaaa, mais grraaaave !!!
    P’tite photo direct :stuck_out_tongue:

    Ha merci pour le lien/l’info Freaksk8 ! Trop cool comme setup :smiley: et les hub, ça doit être bonheur là dessus, c’était l’idée au départ, quattro 9055 comme j’avais eu mais … malgré toutes les pièces et réglages et entretiens que ça ferait gagner j’ai quand même craqué pour les 140kv en courroie, ça va avoiner ! Et se sera plus/mieux réutilisable pour ce que je fais si je veux switcher de matos.

    Bon,… prochaine étape : le moule :ugeek: