E-carus - Loaded Icarus Evolve Hanger - Dual 6374 190kv - 10s4p - 2 x Focbox- Metr Pro

Bonjour à tous, je commence mon premier build.

J’ai enlevé, le kit wowgo de mon Icarus.

J’ai actuellement deux batteries Sanyo 10s2 p, j’ai faits imprimer un boitier custom, j’ai repris ce boitier (https://www.thingiverse.com/thing:2877591) que j’ai légèrement agrandi afin de mettre les deux batteries et une porte fusible étanche (60a).
J’ai modifié le câble de chargement afin de pouvoir recharger les deux batteries en parallèle.

Pour l’esc, je pensai initialement commander le dual FESC mais comme annule, je me suis rabattu sur un FESC 6.6 avec boîtier aluque je fixerai au scratch industriel.
Je vais donc dans un premier temps partir sur un build monomoteur, et je passerai en dual un peu plus tard.
J’ai commandé également le moteur chez Flipsky ainsi que la remonte. J’ai pu bénéficier des frais de port gratuit, et la douane devait être en vacances également, donc plutôt satisfait de ce côté.

Pour les trucks, j’ai commandé les sidewinders via Ebay, toujours en attente de livraison.
Pour les hangers ainsi que le driver 32t, evolve France (plutôt déçu du driver, le roulement était mal mis et il ne semble pas bien s’emboiter dans la roue kegel).
Enfin j’avais initialement pris le bras moteur d’evolve, mais il n’est pas pas compatible avec le 6374, je peux juste fixer 2 vis sur les 4.

J’ai donc commandé chez unik l’axe moteur en 15t et le bras moteur.
Au final build qui me reviendra aux alentours de 500euros (sans compter la board, roues et batteries) et je devrai ajouter encore 300 euros pour passer en dual.

Dans l’attente donc des dernières pièces et du retrait de mon plâtre pour aller carver ce petit jouet.

Edit 09/10/2018:

J’ai ajouté le second moteur, second fsesc 6.6 ainsi que les roues trampa.
Les sensations sur la board sont vraiment sympa.

Par contre ma 10s2p fond au soleil, même sur du plat. Je dois être à environ 20km avec les caguama et moins de 10km avec ces roues.

J’étudie la meilleure solution afin de remplacer cette batterie.
On me propose une 10s4p en 30q samsung avec bms en bypass pour environ 280euros.

J’ai également remplacer le module bluetooth par un metr pro, pour de meilleures stats, mais surtout pour accéder au vesc tools via bluetooth. Le port usb sur les fsesc est trop fragile, j’en ai déjà cassé un…

Enfin remplacement de la nano remote par une gt2b dans une enclosure Sparkle. Top rien à dire. J’avais des problèmes de déconnexion avec cette dernière et pas de fail safe.
Si il y avait déconnexion le receiver freiner à bloc. Bref j’ai eu quelques frayeurs…

Edit du 4/12/2018:
Passage sur focbox
Batterie 10s4p
Nouveau boitier

Icarus avec le kit Wowgo ça devait etre sympa à rider, non ?

Vraiment top. Je me demande juste sur quel deck mettre ce kit maintenant.

Aller BiM déjà la deuxième pointe le bout de son nez :slight_smile:
Chouette setup varié que t’as là.
Du coup l’E-Ca en single et le wowgo tu vas passer à quel genre de deck ? plus rigide/souple ? grand/court ?
Bon DIY & bon riiide :v:

J’aimerai bien plus court, mais je suis grand et plutôt lourd. Donc l’idéal reste un longboard plutôt flex.

et le deck wowgo d’origine, il n’est pas si mal, non ? plus court et qd meme un peu flex

Oui, je vais probablement le remettre sur ce deck avec le set de Paris.

Reception des trucks aujourd’hui.

Plusieurs problèmes:

  • Motor bite en drop through:

Solution temporaire, passage en top mount avec en plus un petit riser.
Solution définitive (?): attente du motor mount unik que j’espère plus long.

  • Boitier batterie qui touche en drop trough:
    Solution temporaire, passage en top mount.

A prévoir, refaire les deux 10s2p pour avoir un boitier plus plat.


c’est quoi ton mount actuellement ?

Celui d’evolve.

Coté flex, ça donne quoi avec les boitiiers installés ?

Toujours très flex, c’est justement le problème. Il doit y avoir 2cm de garde au sol en se mettant juste dessus, alors sur la route…
Il faudrait que je réduise de 2cm le boitier et passer sur des roues de 107.

Pourtant, c’est une flex 1, non ?
En même temps, l’Icarus est faite pour ça : le flex !

Oui Flex 1.
J’ai remonté le boitier batterie wowgo. Et je reste en 10s2p pour l’instant.

Des contacts sur Lyon pour faire une batterie custom? Je ne me sent vraiment pas de le faire moi même et je n’ai pas non plus le matériel nécessaire.

Sinon autre option, je remet les hub sur l’icarus, et je prend un deck rigide pour les belts. J’adore le look de la globe prowler mais cela semble compliqué à sourcer (à un prix raisonable).

ah mais tu es sur Lyon ?! si c’est le cas vient rider avec nous !!! en plus ça fait un moment que j’aimerais la tester cette icarus !
Y’a un lyonnais qui a fait sa board avec une Prowler… j’en avais touché une à 100€ environ… de temps en temps y’en a sur le coincoin

Et oui! Bon je vais essayer de faire une petite sortie la semaine prochaine.

Première sortie hier sans le plâtre, j’y suis aller molo. Elle carve un peu trop fort, du coup j’ai commandé des bushings 98a et 100a, mes venom sont trop grand pour aller sur le gullwing.

Hier soir j’ai tout démonté afin de vérifier chaque vis et dans l’objectif de mettre de la loctite.
J’ai du forcer comme un boeuf pour retirer le motor pulley

Je ne sais pas ce qui est arrivé mais la vis de maintient a écarter l’axe du moteur.

Du coup j’ai commandé une lime pour « réparer » l’axe et j’attend un autre motor pulley.

elle semble encore bonne ta poulie… et pas grave pour l’axe moteur, au contraire la vis est bien dans le trou de la clavette donc ça maintient bien le tout, perso je fais tjs ça.

Si tu veux rider avec nous, rejoint le groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/1016466611789767/

tu devrais aussi ajouter la ville dans ton profil du forum

+1 la vis dans rainure clavette, c’est assez top comparé à faire des méplats où ça peut riper par exemple :thumbup:
Les collerettes c’est pas grave (tu peux même les redresser à la main/pince) du moment que tes dents soit pas beaucoup abîmées (ça userait plus vite et l’alignement serait pas parfait/des décalages et donc limage et usure prématuré d’un côté).

Le build avance, j’ai reçu le mount UNIK, top qualité, mais même problème du moteur qui touche en drop through, du coup je laisse en top mont + riser le temps de trouver un deck qui me plaît.

Pour la config du Vesc c’était plutôt simple. J’ai quand même un peu « galéré » pour trouver le réglage de freinage idéal.
Mais avec le module bluetooth et l’app Telemetrics en bêta (https://www.electric-skateboard.builder … -app/53479) j’ai pu changer mes réglages en live pour tester.

Sinon mon plus « gros » problème est de sourcer des bushings compatibles avec les sidewinders. Idéalement il me faudrait des 93, 95 ou 100 en double barrel, mais je ne trouve que des grands qui ne sont pas compatibles. Qui a ce truck et quels bushings utilisés vous?

Du bushings hard pr supercarve je dirais Khiro en black /purple :wink: