Re: AXIS AT 41' | Arbor Axis |DUAL 7100W 130 KV |motormount chain overion 6S 16AH

bonjour la communauté
jusqu’ici mon esk8 ideal c’était la tres connue evolve gtx en version AT
jusqu’a ce que j’entende parler sur le forum de la lacroix DSS60… :shock:
ca ca serait le top…
mais n’ayant pas le budget pour ces planches (…) je vais faire autrement:
j’ai commandé une board avec ces specs:https://www.f-rider.fr/produit/skate-el … xe-8-8-ah/

Roues Pneus noirs gonflables 6” tout-terrain, PU 90mm (Kit hybride inclus)
Batterie 8,8 Ah
Moteur 3200W – (Brushless motor)
Poids 7.2kg en version street et 9.5kg en version tout-terrain
Autonomie 30km –
17km/h mode « slow » et 40km/h mode « speed »

l’avantage c’est qu’on peut changer de roues et rider de temps en temps avec les PU

je voudrais changer le deck pour un Arbor longboard Axis Premium 40 in (101,6 cm)
https://www.ebay.fr/itm/223017252413?Vi … 3017252413
donc plus long et plus souple (et plus beau…) en dropthrough

je précise que mon niveau technique ne dépasse pas le changement de grip et le nettoyage des roulements pour l’instant…
si qqn peut me dire quels pièges( évidents pour un initié)m’attendent ?
le deck choisi vous semble judicieux?
je pense ensuite changer les moteurs pour plus puissant afin d’améliorer la vitesse de pointe et l’accélération (des suggestions?)

je cherche surtout un peu de flex pour me balader en ville, route de campagne et sur des chemins de graviers ou terre battue, pas pour rider dans la montagne sauvage hein…
et un peu de puissance pour avoir acceleration et sensations, pas pour rouler sur autoroute…(ou alors fermée à la circulation…),et du confort (j’arrête les decks tout carbone,c beau mais c raide…)
je ne veux pas une mountainboard non plus, je crains les chutes avec les pieds entravés, et puis c’est trop lourd et trop difficile a faire tourner je pense

c’est possible que vous trouviez que mon projet manque un peu d’ambition DIY vu ce que certains d’entre vous arrivent a réaliser (bravo d’ailleurs)
mais je pense que ce premier projet est un bon compromis entre l’idéal en DIY(trop compliqué pour moi pour le moment),la board prête a rider bien trop chere (2000€ quand meme…)
et puis le résultat pourra toujours être amélioré au fur et a mesure avec votre aide bienveillante… :wink:
merci pour vos avis éclairés! :idea:

Salut à toi !
Le projet a l’air cool, c’est pas parce que yen à qui font des tanks sur trucks que tout le monde doit faire pareil [emoji6]
Le premier truc qui m’est venu à l’esprit en lisant ton truc, c’est le flex de la arbor ?
Parce qui dit flex dit boîtier souple ! Parce que sinon il ne sert à rien !
Donc tu sais à quelle point elle est flex ?
Si oui, comme les planches de vanguard le plus some c’est de séparé le boîtier en 2, comme sur une boosted board si tu vois
Bien sûr tu peux le faire toi même, et ça sera moins cher et plus adapté à tes envies mais je t’avoue qu’un boîtier acheter tout fait ça fera très bien l’affaire, et c’est que percer quelques trous à ce niveau là [emoji6]

Voilà voilà !

Riako a fait un build sur l’axis, il pourra sûrement te dire quoi pour le flex. « Dig Diggy Board | Arbor Axis | Ronin CAST | Hub 90mm 80kv | 10S5Ah | dualESC | Mini Remote Maytech »

ah oui merci pour le lien sur le build sur axis
le gars dit que le deck est génial
par contre il est en roues PU et moteur in hub:moi j’ai l’intention de passer en belt avec des roues AT gonflables, mais ca devrait le faire :peut être monter les trucks en reverse pour éviter le weelbite (ca fait bcp d’anglicismes la…désolé)

pour gérer le flex de la axis je pense couper le boitier en 3 parties et colmater avec un joint souple étanche:le pack batterie devrait suivre la deformation sans trop de soucis :comme je disais c’est pour faire du petit chemin,pas pour suivre les pistes VTT en foret, enfin je pense…
j’ai hate de recevoir tout ca et commencer a bidouiller!!
sinon j’ai vu sur le forum les minihooks Viking:ca m’a l’air parfait pour mon usage
a terme la board devrait être performante, confortable,sexy(?)
(enfin ca c’est la théorie…)

bon ca y est j’ai monté le deck axis avec le “kit” hybride AT/PU
j’attends ma plaque carbone pour la finition et après je post des photos (quand j’aurai compris comment faire sur le forum…)
voici les informations dispo :
36 V
RPM 5000
amp <50A
power 1600 W
quelqu’un pourrait m’indiquer un modele de moteur plus proche de ce que je cherche? (40 km/h avec une bonne accélération au départ)
merci d’avance :wink:

La vitesse va dépendre de ton ratio, il faut que tu comptes les dents sur tes poulies et aussi le voltage de ta batterie et le diamètre de tes roues. puis vois le calculateur pour savoir quel kv il te faut : http://calc.esk8.it. Il faut aussi évidemment que tu voies si la batterie va pouvoir suivre, si tu pompes plus de watts elle va forcément s’épuiser plus vite.

Je peux te proposer une paire de SK3 6374 192 kv customisés par chiboards 4000W avec hall sensors et axe extra long d’occasion si tu veux. 150€ + fdp. Pm si ca t’intéresse on en discute.

ah oui ca m’a l’air bien ca…
c’est les meme dimensions?
si tu peux me dire comment envoyer des photos sur le forum je t’envoie tous les détails, et si c compatible je prends tes moteurs

Ca reste des 6374 donc à priori les dimensions sont comparables, mais ils sont un peu plus longs pcq il y a un ventilo intégré dedans, ils font 63 x 84mm. Je te conseilles aussi de consulter @orangeman pour voir si les ESCs vont pouvoir fournir plus de courant aux moteurs si tu les changes, Je ne suis pas sûr mais je pense bien que sinon ca risque de ne pas aller plus vite malgré le changement de moteur.

:frowning:
c mort je n’ai que 5 mm entre les 2 moteurs actuellement:il faudrait 2 cm pour placer les tiens, et ils se toucheraient encore…
par contre j’ai un peu de marge en diamètre:aurais tu un modele a me conseiller?

t sur pour la longueur du cylindre ?
sur le lien hobbyking que tu m’as envoyé ils disent "can lenght=61 MM

et voila, le projet touche a sa fin
merci pour vos commentaires
il ne restera plus qu’a mettre des moteurs un peu plus puissants ultérieurement:pour cela je vais me plonger dans les tutos du site
et compter sur vos conseils :wink:


et merci à Leon pour son aide sur l’incorporation des photos :wink:

ah c’est cool les photos !
Tu peux donc mettre à jour ton premier post aussi bien texte que photo et changer le titre pour qu’il respect les règles :wink:

Je lis que tu voudrais changer les moteurs pour des + puissants, 40 km/h ça ne te suffit pas ?

C’est cool les plaques carbones pour fixer les hooks, tu as trouvé ça ou ?

ah c quoi les règles de titre et de texte?

pour l’instant je ne sais pas quoi prendre comme moteurs, s’il faut changer le vesc
bref je dois lire les tutos
j’aimerais des moteurs a 240 KVA
peu importe la consommation

j’ai commandé une plaque carbone 20 X 11 X 0,2 cm sur ebay et je l’ai découpée à la scie circulaire+ ponçage des arrêtes
surement a ne pas faire régulièrement:on sent bien le coté toxique du truc…

c’est une board plutôt confortable, agréable à rider

Top les hooks cale pieds de velo :wink:

ben c du DIY ou c pas du DIY? :wink:

ah c quoi les règles de titre et de texte?

:arrow: « Titre de vos projets - format pour plus de lisibilité »

ok c fait :smiley:
et les photos en roues PU:


ohh yes c’est très joli comme ça !
et perso j’ai même une préférence niveau look en monte AT
:wink:

Très beau build !