EvolveLike | Bustin Sportster 36" | Supercarve GT | Dual 5065 200Kv | 10S4P | Focbox

Bonjour à tous,

Bon, après de longs moments de lecture, il faut se lancer :slight_smile:
Comme dit dans ma présentation, à la base, je souhaitai une board evolve (surtout pour l’aspect hybride du concept) mais les différents retours des utilisateurs m’ont vite fait changer d’avis…

donc mon premier build va etre un EvolveLike :

la planche en elle-même:

  • Globe Geminon 38.5 (j’ai cette board qui traîne que je ne ride plus, je préfère mes 2 autres^^)
  • Pads Drop Trough 3mm
  • Trucks Evolve Supercarve Gt (av & ar) → edit : commandé
  • Kegel 80A ( j’ai deja, j’adore ces roues …mais je n’ai jamais testé les flywheel )
  • Zealous Ceramic (j’ai ces roulement sur toutes mes planches, le rapport qualité/prix est top et speedring & entretoise intégré c’est pratique)

partie elec/meca:

  • support moteur Evolve Gt x2 → edit : commandé
  • Racerstar BRH5065 200KV x2 → edit : commandé
  • pignon moteur 15t x2 → edit : commandé
  • DRIVER Evolve 32T KEGEL avec les roulements qui vont bien, → edit : commandé
  • les courroies compatibles « Moteurs Racerstar 2000? (#3) » → edit : commandé
  • Focbox x2 → edit : commandé
  • cable canbus → edit : commandé
  • module BT → edit : commandé
  • un connecteur XT90 ->2x XT60 en 12awg → edit : commandé
  • 10s4p de chez eskating.eu → edit : commandé

malgré les longs moments de lecture j’ai quand même quelques questions :

  • la 10s4p intègre un antispark mais pas de fusible…du coup à rajouter, je prend un 80A (max en décharge de la 10s4p) ou un 60A (max admissible par les focbox il me semble) ?

  • il va falloir que je fasse 2 adaptateur mt30 vers les 3bullets 3.5mm des focbox, mais les mt30 que j’ai vu ne prennent que du 16awg max, ça va pas faire trop petit ? (je ne connais pas le câblage utilisé sur ces moteurs)

-pour la remote, c’est le gros doute n’ayant jamais fait de eskate, instinctivement je partirai plus sur un contrôle au pouce du coup j’hésite entre la Nano Remote – V2 & la Maytech Steez… il faut que j’étudie plus le sujet…–> edit : Nano Remote v2 commandée

-l’ensemble vous semble cohérent ? j’ai rien oublié ?

je n’ai pour l’instant rien commandé et préfère attendre votre approbation :slight_smile:

par avance merci de votre aide

/* EDIT DES 1000Km */

descriptif final du build,

  • Globe Geminon 38.5
  • Pads Drop Trough 3mm
  • Trucks Evolve Supercarve Gt (av & ar)
  • Bushing Venom Hpf 95A
  • Kit AT EVOLVE 175mm
  • Zealous Ceramic
  • support moteur Evolve Gt x2 -
  • Racerstar BRH5065 200KV x2
  • pignon moteur 15t x2 -
  • DRIVER Evolve 66T KEGEL avec les roulements d'origine x2
  • Focbox x2
  • antispark + fusible
  • module BT
  • 10s4p de 30Q
  • Boitier Eskating
  • Nano Remote v2 commandée
  • reglage Focbox



    Min Input Voltage 25V (2.5V x 10S)
    Max Input Voltage 45V (4,2V x 10S +3V (pour les pics de tension))
    Battery CutOff Start 30V (3V x 10S)
    Battery CutOff End 28V (2.8V x 10S)

    Motor Max 46A
    Motor Min (regen) -36A
    Batt Max 30A ((4P x 15A) / 2 )
    Batt Min (regen) -8A ((4P x 4A) / 2 )

    voilà maintenant un peu moins d’un an que j’ai ce build et déja un peu plus de 1000Km au compteur :o
    j’ai du faire à peine 200km sur les 1000 en Kegel, je ne les ai jamais remises depuis que j’ai mon kit AT, c’est beaucoup plus adapté à mes spots de ride,
    mon ressenti final du setup est donc surtout en kit AT

    Point +

    • je ne suis vraiment pas déçu des racerstar 200kv qui pousse avec pas mal de couple mes 74kg(tout mouillé) jusqu’a 43Km/h en Kit AT,
    • le ride des super carve est vraiment sympa, je n’ai pas ressenti de wobble,
    • les 10s4p de 30Q fait bien le job en terme de puissance et d’autonomie (dans les 25Km en kit at (sans jouer l’économie))
    • jamais changé une courroie

    point -

    • deck pas super, un peu trop rigide, mauvais grip accentué pas un shape qui ne cale pas confortablement mes pieds
    • jamais réussi à aligner parfaitement mes 2 moteurs (je chipote un peu là)
    • c’est quand même tendu de caser dans le boitier la 10s4p, un antispark & 2 focbox…mais ca passe

    pour résumé, je suis vraiment content de build qui correspond bien au cahier des charges que je m’étais fixé au départ,
    le rapport puissance/autonomie est top et même après 1000km, je m’amuse encore comme au premier jour :lol:

    j’ai en plus respecter mon buget initial, à savoir moins de 1500€ pour :
    le build complet + outillage divers + protection ( Casque Bell Super 3r , masque O’Neal B2 RL, Fox Launch Enduro Knee Pad, coudières Alpinestars Vapor Pro )

    /* Upgrades à venir */

    -remplacement du deck par un Bustin Sportster 36" -->Déja fait :sunglasses:

    -remplacement du module BT par un Metr Pro
    -…

    Lees focbox sont limités à 60A effectivement, mais y’en a deux donc à 80A en sortie de batterie ça fait 40A par focbox. Par contre, ça m’intéresse aussi de savoir comment dimensionner le fusible.

    Edit: sur Farnell le constructeur Littelfuse propose de bonnes datasheet avec des abaques tension de déclenchement vs. Amperage et durée. 40A a même l’air suffisant pour nos applications

    Lees focbox sont limités à 60A effectivement, mais y’en a deux donc à 80A en sortie de batterie ça fait 40A par focbox. Par contre, ça m’intéresse aussi de savoir comment dimensionner le fusible.

    Edit: sur Farnell le constructeur Littelfuse propose de bonnes datasheet avec des abaques tension de déclenchement vs. Amperage et durée. 40A a même l’air suffisant pour nos applicationsOui, 40a suffit, c’est ce qu’il y a comme fusible dans l’antispark vedder et sa tiens le coup

    Merci. Donc go pour du 40A !

    au top comme projet, ça fait un moment que j’hésite si qqc comme ça… donc j’vais suivre ça !

    de mon coté, tout semble bon dans ce que tu dis. Pour les MT30, ça va le faire y’a pas besoin de grosse section sur les moteurs, quand tu vois ce qu’il y a sur les hubs chez Mellow/Acton.

    J’vais parfois sur Chateaudun… peut-être qu’on pourra rider ensemble un de ces 4 !

    Merci @Leon et avec plaisir, mp quand tu va la bas.
    Je vais commencer les commandes aujourd’hui si j ai le temps:grinning:

    edit : Commande chez evolve et aliexpress faites, le projet est officiellement lancé :sunglasses:

    Bonjour à tous,
    je prépare ma petite commande Hobbyking pour faire mes connecteurs (+ divers petits trucs)

    Ferrites
    Velcro
    Connecteurs MT30
    Cables 16awg
    Bullet 5.5mm

    Fer à souder vous en pensez quoi ?
    TL-242 pour remplacer la loctite, ca le fait ?

    vous voyez d’autres petit trucs utiles à commander sur HobbyKing ?

    Fer à souder pas mal.
    Si t’en trouves un dans les 75W, tu seras encore plus confort pour souder du gros (XT90, 10AWG…).
    TL-242 : j’en ai, ça fait bien le job

    A rajouter :

    • Gaine thermo (prends plein de taille, couleurs etc. c’est pas ce qui coûte le plus cher mais quand t’en as pas sous la main, tu rages !)
    • Mesh guard (pareil, taille et couleurs…)

    Sinon tu peux jeter un oeil ici : « L’indispensable chez Hobby King ! »

    Merci Pimousse,

    oui j’ai pas précisé mais la gaine thermo je prend un coffret chez Amazon dans ce style . avec ca je serais tranquille :slight_smile:

    cool pour la tl-242 (vu la différence de prix)
    ok je regarde ca pour un fer en 75w
    mesh guard ajouté, :slight_smile:

    Si tu as de quoi rajouter quelques roros prend cette station https://hobbyking.com/fr_fr/soldering-s … -plug.html

    Merci @Nono

    Commande Evolve Recue ^^

    -j’ai reçu 2 courroies à la place de 2 caches-courroies…
    -il manque les écussons sur les 2 trucks…
    :o

    bon, ca ne m’a pas empêcher de monter ces trucks sur la planche et d’aller tester hier soir :sunglasses:
    Bilan au bout d’une petite heure, je trouve ces trucks plutôt sympa, le ride est confort et ca carve vraiment beaucoup, petite descente à 28Km/h ça semble stable, après je suis habitué au trucks revenge de ma vanguard qui sont aussi très souple et très tournants(un peu moins) .

    hâte d’avoir mes moteur :roll:

    je pense également devoir raccourcir la planche car les moteur vont toucher, (meme problème que @guerreiro sur son « EvolveLike | Geminon 38.5 | Supercarve GT | Dual 5065 200Kv | 10S3P & Vesc Unik | Marie-Madeleine »)

    C’est pas la première fois que je vois les trucks gt sans écussons. J’ai l’impression que quand tu fais une commande sèche (sans être client GT… Pour un remplacement) ils filent les trucks sans écussons

    Salut Werewolf,
    oui, mais c’est indiqué comme fournit sur le site

    j’ai fait un mail au support, à voir la réponse,

    Bonjour à tous,

    pour info, Ridemore me renvoi les écussons des trucks et les caches courroies ainsi qu un bon pour renvoyer les courroies reçues.
    Sinon, les commandes Hobbyking & Eskating.eu sont passées ! maintenant il n’y a plus qu attendre en relisant une énième fois les tutos de config Vesc ^^

    D’ailleurs, petite question que je me pose et je n’ai pas trouvé de réponse,
    le module BT est utilisable via l’appACKMANIAC-ESC Monitor sur Android mais cela fonctionne uniquement avec le firmware AckManiac ou avec l’officiel aussi ?

    je pensai partir sur le fw officiel car Vesc Tool à l’air plus user-friendly et que le tuto de @Pimousse est récent…

    oui uniquement ACKMANIAC… j’suis pas encore passé sur VESC TOOL mais y’a surement ACKMANIAC aussi dessus, Pimousse pourra te confirmer ça

    Mais sinon tu suis mon tuto vidéo (lien en signature) c’est vraiment pas difficile.

    PS: tu es d’ou ? tu peux mettre à jour ton profil pour le mettre sous ton avatar si tu veux

    Salut Léon,
    oui j’ai déjà vu ton tuto video et non ça semble pas hyper complexe, juste à bien comprendre à quoi correspond chaque valeurs,
    Je suis à Chartres, et tu viens parfois à Chateaudun ->voir page 1 :wink:

    ah cool d’avoir rajouté ça… à force de parler avec tout le monde on se mélange les doigts :wink: et puis tu es un p’tit nouveau donc faut le temps que je m’habitue à ton pseudo/avatar :smiley:

    Il existe une version de VESC Tool par Ackmaniac (avec FW aussi).
    Perso, je ne l’ai pas essayé et je préfère rester sur l’officiel quitte à perdre les modes (mais Vedder planche dessus également).

    Cool ça !
    Perso les modes jai testé, mais au final je m’en fous pour l’instant car je n’en ai pas l’utilité. Et mon app Ackmaniac sur Android ne fonctionne pas bien, même mise à jour donc je ne l’utilise que pour consulter le % de batterie…