"Elephant" - Evolve evolved - 6355 - 10s4P

Je lance un 4eme build (et oui 3 en parallèles)
Ca me permet d’avoir toujours un truc sur lequel bosser quel que soit la situation (pas mal de contraintes liées à la vie en appart avec des enfants), de mutualiser les frais de ports.
L’ idèe est de faire une board polyvalente pour mes sorties en Bretagne, et donc de pouvoir passer d’un setup street à un setup AT (on dira plutôt “tout chemin” :mrgreen: .
J’ai hésité avec un setup à base de trampa mais au final je veux pouvoir basculer en street quand j’en ai envie.
Je vais pas mal me baser sur du matos evolve.

Deck: evolve GT
Trucks: Evolve GT supercarve
Drivers: evolve
roues: flywheel (diametre à voir)
moteur: 6355 sensored (j’ai pas encore choisi)
Batteries: 10S4P piles
vesc: FOCBOX (j’attends une commande groupée)

Pour l’instant l’inconnue c’est est ce que le support moteur evolve supporterai un 6355, ou quoi qu’il arrive il faut faire usiner un nouveau support moteur … faut que je jette un oeil plus precis sur une evolve GT… ERIIIICCC

Salut Toleg, superbe de voir ça.
Je crois pas que ça a été fait en plus sur le forum, ça va être une belle curiosité.

Les trucks super carve c’est pas mon dada jusque là, pour moi ça manque vraiment de stabilité passé les 35km/h, après c’est peut être une habitude à prendre, si tu descends bien ton centre de gravité pour un max de contrôle ça devrait jouer.

Sur du 6355 tu peux avoir les Maytech : 170KV, 3500W. J’ai testé le modèle de dessous : 5065, et j’étais plutôt ravis de ce qu’ils délivraient déjà.
Voici le lien https://fr.aliexpress.com/item/Maytech- … 5f2b13ebe5

Hello, merci pour la ref ! T’en a plusieurs qui ont ou qui sont en train de faire des trucs du genre :slight_smile: maintenant que j’ai un an et demi de recul en ride electrique, j’en arrive à la conclusion que les vitesses de pointe passè 35-40 km/h ne me motive pas trop, au final je prefere rouler tranquille et m’amuser avec la board :slight_smile:

Par contre tu me fais hésiter avec des 5065 du coup, je me demande si ça serait pas déjà largement suffisant …

Pourquoi pas les racestar 50xx qui sont à genre 40€ l’unité ?

C’est aussi une possibilité… Mais vu que je suis quand même lourd, je me dis que des 63xx se feront sentir dans les montées … Niveau acceleration, même si Cédric à déjà montrè plusieurs fois que ses builds explosaient les evolve, je trouve que le full gachette evolve d’origine est déjà pas mal …
En fait j’ai toujours du mal à me representer le gain réel entre un 50xx et un 65xx

J’ai un pote qui fait 94kg, qui est sur du Maytech 5065 170KV 1800W.
J’ai pu tester sa board en 10S2P, capacité de franchissement en côte largement suffisante sur route pour t’attaquer à n’importe quelle côte sur Paris. Pas tester en tout terrain, mais si tu va dans des coins pentus en tout terrain c’est clair que j’obtenais plus pour du 63xx.
Vitesse max avec ses moteurs : 35km/h ratio 36T/15.
Puis toi avec les trucks Evolve de 300mm, tu as de la place.

Les 63xx encaissent en général plus de courant A.

Là dernièrement il s’est commandé 2 Racerstars : https://fr.aliexpress.com/item/New-Arri … sstype=600
Je te tiens au courant dès qu’ils les a reçu pour te dire ce que ça donne. Mais il y en a peut être sur le forum qui en ont déjà.

En fait sur les tr uks evolve il y a la place pour mettre des moteurs longs, par contre pour des moteur large (en 63) il est possible que le moteur tape sur l’arrière du deck avec les motorsplates d’origine.

Je suis surpris du 35Kmh, car c’est le même setup au final qu’une evolve, qui va plus vite non ?

Bonjours je me presente.

Je m’appelle johan
75klg
1m75
Budget jusqu’à 500-600€

Alors voilà. Sa fais maintenant un bon moment que je veux faire un skate electrique mes je n’y connais absolument rien.
Je voudrez si possible un site pas trop trop chère pour mon premier. D’assez bonne qualité quand meme.
Et des plans assez simple parce que j’ai regarder plein de projet et je capte pas tous comme il faut.
Vu que vous avez l’air de vous y connaître.
Merci d’avance pour vos réponses.

Johan

Abonnement direct du sujet !

j’suis en train aussi de faire un build similaire :wink:

Si tu veux une Bustin Mission… j’ai celle de OKP avec son boitier 3D à vendre

Ben pourquoi tu la revends si tu fais le même build ? [emoji28]

Je suis surpris du 35Kmh, car c’est le même setup au final qu’une evolve, qui va plus vite non ?

Sur la board à Eric en roue AT, j’étais bloqué à 36km/h en vitesse de pointe.

Sinon en trucks large : tu as aussi les Paris Trucks en 195mm. Tu peux rentrer un dual 5065 sur ces trucks si tu pars en poulie de 9mm de chaque côté.
http://www.blackkross.com/trucks-de-dow … 95mm-.html

Yes mais je veux des doubles barrel… J’ai des gulwins en push et j’aime bien le côté snowboard :slight_smile:

Board achetèe, 150€ en pack avec des trucks Paris (qui vont le servir pour mon build garbage deck) et des roues bustin (ca me servira aussi sur des setup push)

Je suis surpris du 35Kmh, car c'est le même setup au final qu'une evolve, qui va plus vite non ?

Sur la board à Eric en roue AT, j’étais bloqué à 36km/h en vitesse de pointe.

Sinon en trucks large : tu as aussi les Paris Trucks en 195mm. Tu peux rentrer un dual 5065 sur ces trucks si tu pars en poulie de 9mm de chaque côté.
http://www.blackkross.com/trucks-de-dow … 95mm-.html

Pécho sur le site de ridemore, pour une GT:

80mm 35Km/H
83mm 36Km/H
90mm 39Km/H
97mm 42Km/H

sachant qu’a partir de 40, les trucks doubles barels arrivent à leur limite de confort, quelques part on peut dire qu’un 50XX est suffisant (avec des roues en 90)… je vais certainement partir sur les racerstar, et si je suis trop frustré j’upgraderai la board avec des 63XX
sinon y’a aussi des alien 5055 2200W 220kv … rah dilem

Sur le Papier les Alien sont intéressants et c’est du custom made. Ca accepte max du 65A ce qui est assez énorme pour le dimensionnement.
Ca reste à tester pour checker si les specs sont bien bonnes.
T’as personne qui a fait un build avec encore ?

même build sauf le deck !

T’as pris quoi ?

@ Toleg : Je compte faire une commande de Focbox chez Enertion en fin de semaine

@ Toleg : Je compte faire une commande de Focbox chez Enertion en fin de semaine
Merci, je vais plutôt attendre une commande groupée … (J’en ai déjà deux en spare) … Ou alors on en lance une si t’es pas ultra pressè ?