Goldenboard|Flying Wheels Tornado|Dexter bolt on mount caliber truck|dual 63mm Alien 6.4kw |12S5Ah| Dexter ESC Opto

EDIT: Ma config finale en page 27

Salut à tous!
Bon ben voilà je crée mon propre sujet sur ma future board et j’arrête de pourrir ceux de sautres avec mes questions :slight_smile: :smiley:
Pour la board ça sera la Wefunk by okp :slight_smile: Il y a déjà au moins quelque chose de sur dans mon projet!

Pour le reste j’ai du mal à me décider (une seul chose de sur, je ne prendrai rien chez APS), donc voici un petit calcul:

Chez Dexter (DIY):

-TorqueBoards Bolt On Motor Mount v1: X2 : 255dollard
-Dual Motor Electrical Power Kits: 420 dollard
-TorqueBoards 2.4Ghz Mini Remote Controller: 50 dollard
-16T HTD5 Motor Pulley : x2 : 14.752= 29.50dollard
-36T ABEC11 Drive Wheel Pulley : 2
35= 70dollard
-265mm HTD5 9mm Belt ou 280mm ?: 4*8= 32dollard
-Bearing Spacers : 3.99 dollard
-On Off High Voltage Anti-Spark Power Switch 2-14S: 60dollard
-4mm HXT Series Connector : 25 dollard
= 945.49dollard (842.75euros) 797euros, avec remise avec 20% de taxes = 956euros

Longboard
-Deck wefunk Mach 1 (Okp): 100euros
-2caliber II 180mm doré: 233.90: 67.80euros
-4*flywheel 90mm abec 11 (78a): 109.95euros
-roulements ceramic silver: 34.99euros
-pads: ?
-vis trucks: 4.99euros
= 320euros

Batterie (HK)
Turnigy 5000mAh 4S 20C Lipo Pack: *6: 156euros
=156euros
Reste à prendre des connecteurs quand j’aurai compris ce dont j’ai besoin, chargeur, alim, wattmetter

Alien (ADS):
268euros :drive kit dual diagonal
chez diy electric: 255dollard, 29.50dollard, 70dollard, 8 dollard: 362.5 dollard = 322.6euros pour la meme chose que Alien
Si TVA en plus : 387euros. Ca nous fait donc une différence de 120euros, c’est pas énorme mais je ne crache pas dessus! :mrgreen:

Je me pose 1 ou 2 questions quand même:
-Alien donne son kit pour des roues de 85mm max: Dual Diagonal 5065 Motors and 83-85mm wheels --> cela signifie que mes flywheel 90mm ne pourront pas s’adapter?
-la compatibilité est-elle bonne entre le kit méca alien et le kit élec de dexter? moteur sur fixation notamment et taille poulie semble différente, quel est le bon rapport pour les 90mm?
-est-ce que je vais garder mes frais de port offert et ma petit remise chez dexter si j’enlève362.5dollard sur la facture au profit de ADS?

Voilà, n’hésitez pas à être critique et sympathique! :smiley:
merci beaucoup pour votre aide
goldenkiller

Les kit de Dexter incluent deja les poulies, courroies, etc … non ?

What This Kit Includes:
(2) Bolt On Motor Mount Kit – Includes Truck Clamp and Truck Bracket.
(2) Bolt On Motor Mount – Includes Motor Mount.
(2) 14T Motor Pulley with 8mm Bore.
(2) 36T Drive Wheel Pulley & Bolts – Compatible with 83mm/90mm/97mm ABEC 11 Clones or Original ABEC 11 Flywheels.
(2) 280mm High Torque HTD 5mm pitch 9mm width Timing Belt.
(2) Single Motor Bash Plate.
(2) All bolts and fasteners included.
Other items will need to be purchased to make a complete diy electric

Belle board beau projet en vu !!! Pour le coup je prendrais full Torque. Ils ont l’air aussi bien voir carrément plus costaud et risque moins de se désaxer. Vous me donnez tous envie de passer en dual :smiley:
hate de voir cette goldenboard les Caliber or sont ouffement beau !

Les kit de Dexter incluent deja les poulies, courroies, etc … non ?

What This Kit Includes:
(2) Bolt On Motor Mount Kit – Includes Truck Clamp and Truck Bracket.
(2) Bolt On Motor Mount – Includes Motor Mount.
(2) 14T Motor Pulley with 8mm Bore.
(2) 36T Drive Wheel Pulley & Bolts – Compatible with 83mm/90mm/97mm ABEC 11 Clones or Original ABEC 11 Flywheels.
(2) 280mm High Torque HTD 5mm pitch 9mm width Timing Belt.
(2) Single Motor Bash Plate.
(2) All bolts and fasteners included.
Other items will need to be purchased to make a complete diy electric

Pour les kit avec les motor mount soudé sur des clones de paris oui tout est inclus mais pour les nouveau mount ils sont livrés nus d’après ce que j’ai pu lire et d’après la review de okp

sinon aussi 223 euros chez enertion, frais de port offert à partir de 300dollard

C est pas ce qui est ecrit sur la page web (dont mes lignes au dessus sont tirees) :
http://diyelectricskateboard.com/produc … -mount-v1/

j’avoue …
“Qu’est Ce kit comprend:
Double Bolt moteur sur le moteur de Mount Kit - 240.00 $
(2) Bolt sur le moteur de Mount Kit - Comprend Truck Truck Clamp et support.
(2) Sur Bolt Motor Mount - Comprend Motor Mount.
(2) 14T Poulie du moteur avec alésage 8mm.
(2) 36T Traction Poulie & Bolts - Compatible avec 83mm / 90mm / 97mm ABEC 11 clones ou originales ABEC 11 Volants.
(2) largeur 280mm High Torque HTD terrain de 5mm de 9mm Courroie de distribution.
(2) Plaque moteur unique Bash.
(2) Tous les boulons et fixations incluses.
Autres articles devront être acheté pour faire un skateboard électrique bricolage complète.”
oui je passe par google tard des fois pour m’aider :smiley:

Et du coup c’est bien compatible avec des 90mm :wink:
J’ai envie de craquer pour du dual cet hiver et test du 97mm … :mrgreen:

ok il me semblait que okp n’avit pas eu ça dans son paquet mais je vais vérifier parce que ça change un peu la donne du coup!
Par contre il met 240dollard a un endroit et après le produit final est à 255 donc je ne comprend pas.

c’est pas remise qu’il t’as fait pê ?
j’avoue ça te changerais pas mal la donne quand même ! c’est toujours ça de pris !

yep, moi j’ai eu juste ce que j’avais mis en photo, donc pas de poulies car je les avais déjà :slight_smile:

Quand j’avais commander les motor mount bolt on pouvais commander via un déroulant les poulies, mais peut être qu’il à changer ça depuis.

Je vais verifier quand même mais si ya marqué que c’est inclus alors il doit tenir promesse!

Je me fais pas de souci à ce niveau là, torqueboards est très pro.

Il a l’air en effet!
J’ai une petite question concernant l’utilité d’un wattmetre. En effet, quel est l’intérêt de celui ci versus un afficher digital de volt comme peut trouver sur un bloc batterie tout gait de chez alien ou enertion par exemple? Les deux permette d’estimer l’autonomie non?
Merci a vous

Non le voltmetre ne permet pas d estimer l autonomie.
La tension n est pas proportionnelle a la charge residuelle des batteries (heureusement d ailleurs).
Elle est quasi constante jusqu’a ce qu elle chute rapidement.

le wattmeter te permet de voir (entre autres) la conso en mAh… et donc combien il te reste en autonomie :smiley:

Ok cool! Donc le voltmetre ne sert pas a grand chose!

ca dépends, il te donne une indication et te permet aussi de voir le voltage sur chacune de tes cellules (selon celui que tu choisis).

Le seul truc c’est que le wattmeter c’est plus “gros” avec des indicateurs qui nous servent à rien… mais c’est aussi normal car ils sont pas forcément pertinents pour notre utilisation esk8.

A la limite, avec le voltmetre et de l’ experience tu arriveras a determiner ou tu en est dans ton autonomie, mais le wattmetre est bien plus parlant :slight_smile:

Je ne pense pas non …

Tu vois que la tension est quasi constante pendant toute la decharge et qu elle baisse brusquement a la fin.
Entre 30 et 70% d’autonomie tu auras si peu de difference de tension (0.2V) qu’il te sera quasi impossible d’estimer la charge restante.