La Bonita | Original Pintail 40" | Caliber 50° | 6374 200kv 3kW | Mount v4 | 10S5Ah | VESC 2.18

[EDIT : 24/06/16]

Hi e-sk8teurs !

Une nouvelle aventure m’attends après avoir tant appris lors des 2 derniers projets.
Je reprends les grandes lignes de l’ancien setup e-longboard avec une config. single motor ( à compléter/modifier) :

  • Moteur : GTX 6374 200kv 3kW D8
  • Batterie : du 10S 5Ah(j’aimerais du 18650 3P … )
  • ESC : Le classique VESC
  • Radio : GT2B okp style !
  • Board : Original Longboard Pintail 40"
  • Motor Mount : DIYES v4
  • Drive System : 14 x 36 T
  • Trucks : Caliber 50°
  • Roues : Kegel
  • Cache / boitier élec. et batterie fibre/époxy

J’aimerais intégrer un BMS pour la charge dans tous les cas (?)
et pê un PowerSwitch :roll:

Je prends vos bons conseils pour le choix ou modifications des différents éléments restant.

Bon bricolage & bon ride :wink:

Petit point sur la presse
deuxième test lancé aujourd’hui après avoir fait des modifs sur la presse pour éviter le manque de pression constant sur toute la surface de pressage et moins de pincement des profils, on a mit deux plaques de CP de 5mm pré-pressé sur chaque faces. Ainsi les placages seront bien pressés sur toutes leurs surfaces !

réparation avec placage 7 plies!

ca c’est du super boulot ! le shape tu l’as fait sur quelle base ?

Merci ! j’avoue c’est un exemple repris du web auquel on a apporté quelque modif en live lors de la coupe des gabarits.
Ce que j’attends de voir et qui va être drôle c’est toutes les formes différentes de chacun en partant du même shape !

Hello des nouvelles d’hier !
voici ce que mon pote voudrait

Voici la gueule des placages brut sortie

tout juste découpé

Un peu de détail des plis !

:ugeek: la suite tout à l’heure :wink:

Sinon pour l’ESC toujours bloqué … :?

Et bas ça à l’air jolie niveau résultat, toi qui étais un peu pessimiste :wink:.

top ! well done !!! pour un coup d’essai c’est vraiment réussi - on dirait une bustin maestro !

ouai carrément mais le premier essai n’était pas vraiment concluant, on a eu 100e de mofid sur la presse pour ce nouveau résultat !
y’avais pê un problème de colle aussi, mais là c’est tient super bien mais on perd en flex on dirait, on va en tester un autre moins “cassante” pour la prochaine :wink:
haha c’est le dessin d’un pote, faut que je m’installe AutoCAD pour vite dessiner ma forme !

Comment je kiferais faire ma board perso, surtout que là si tu veux pousser le vice tu peux directement prévoir la presse et le shape pour être au mieux adaptée à la partie électrique.

vraiment joli boulot
on vous arrête plus
bientôt vous faite vos propre roues :lol:

haha j’avoue trucks pour finir et c’est tout bon :smiley: on voulait tâter de la board de wake :lol:

En tous cas elle a vite fait ridée entre deux averses et c’est top, y’a du flex, en tout cas plus que ma Madrid et moins que l’OriginalLongboard … c’est cool ce shape à de la geule en plus avec son tail style skate :sunglasses: trop happy !
Je vous laisse avec les images

la pluie ne m’a pas permit d’avancer sur le moule des batterie de l’Alienboard …

dingue; chapeau les mecs.

:wink: thx !

Du coup après l’essai on a remodifié la presse (encore!) pour avoir le truc parfait :mrgreen:
On a ajouté des profils :

Vraiment du beau boulot, chapeau!

Vous avez assurez.

de mon côté je vais surement investir sur une pompe à vide; ça semble beaucoup plus précis et propre et selon je relancerai une série de radio GT2B (ou pas!). Tu as envisagé de faire ca en sous vide?

de mon côté je vais surement investir sur une pompe à vide; ça semble beaucoup plus précis et propre et selon je relancerai une série de radio GT2B (ou pas!). Tu as envisagé de faire ca en sous vide?
Trop cool ça ! à ouai tu va pouvoir faire des boitiers de qualités !!
Effectivement les potes en ont parlé moi je connaissais pas à par avec une petite pompe à main comme sur le site ou on a prit les placages bois, mais la prochaine presse devrait être sous vide qu’on puisse epoxyer fibre et ou carbone en même temps :ugeek: se serait top !

yes, donc pour l’instant tu es assez content du printer ? je t’avoue que dans les impressions tu vois souvent l’empilement lié au dépôt de filament; c’est une des raisons que je n’ai pas encore franchis le pas… en plus de l’aspect prix. Tu peux rendre les pièces lisses avec de la vapeur d’acétone mais c’est une autre logistique en appartement.

Je viens de tomber de supers sites pour un noob comme moi du shape sous vide, où je déguste un peu tous se que j’apprend :arrow: freeshaper.com et willykite.jimdo.com
si ça marche pour le wake, ça fonctionnera pour le longboard et le mountainboard :mrgreen:

Re tous le monde !
okp j’ai une petite question toi qui a peut être regarder les pompe à vide,
tu as trouvé quoi ? C’est chaud, ya pas l’embarra du choix pour trouver le bon truc quand même…