Emergency ride | Hydroponic Ariki S15 | Single 6374 200KV | MM DIYES v4 | 10S | VESC

Hello,

Devant les emmerdes infinis qui repoussent le moment où je vais pouvoir rider plus d’1km avec la Blue Lake, je me monte un build en paralèlle.

L’objectif ?
A l’opposé de la Blue Lake, je pars sur un build le plus simple possible, avec pour objectif de réduire le plus possible le taux de panne :smiley:

  • Deck : Hydroponic Ariki S15 Da Vinci
  • Trucks : Ronin Cast (Avant : Caliber II 50)
  • Roues : clones ABEC11 (DIY ES)
  • Roulements : Zealous Ceramic
  • Motor Mount : ETOXX Cronin Mount (Avant : DIYES Torqueboards v4)
  • Moteur : 6374 200 KV APS (Avant : APS 6355 190 KV)
  • Transmission : 15x34 15mm
  • ESC : VESC 4.12 DIYES
  • Batteries : 5x Lipo Flightmax 2S 5800mAh 30C
  • Antispark : XT90s
  • Chargeur : BMS externe avec alimentation APS de la « Blue Lake | WeFunk DH38 | Caliber 2 50° | MM DIYES | Single APS 6355 Sensored | 10S BMS | VESC »
  • Electronique : module bluetooth HM10 sur VESC
  • Boitiers : maison en fibre de verre

Poids : x kg (En setup Caliber II, 6355 190kv : 7kg)

On commence avec la réception d’un peu de matos :

L’idée ultime c’est de fabriquer une boite dans ce style pour la stocker :smiley: :

Sympathique programme.
Curieux d avoir ton avis sur les VESC de DiY.

Au top Pimousse !!

Merci !

Sympathique programme.
Curieux d avoir ton avis sur les VESC de DiY.
J’ai roulé 2km hier avec la blue lake, aucun problème !
Justr le truc chiant c’est qu’il soude les cables d’alim coté VESC donc ils repassent par dessus et gènent les connecteurs.
J’ai tenté de les déssouder sur le capPCB mais galère.

pimousse, tu pourrais me faire in schema du branchement du hc05 sur le vesc stp?
je vais piquer un cable sur une vieille carte electronique mais je voudrais pas faire n’importe quoi.

merci

Il y a un schéma dans le tuto : « Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC »

J’ai passé un peu de temps avec le boss de mon shop longboard, on a fouillé le site de son fournisseur pour trouver un deck pas trop cher, concave W et un shape sympa.

Le choix s’est arrêté sur une Hydroponic Ariki S15 Da Vinci (129€) :

Commande passée avec les calibers, roulements, pads, grip…
Réception semaine prochaine.

superbe board; symétrique en plus, ça tue. C’est un 38,5.

Merci !
Ouai 38,5, j’ai oublié de le mentionner.
Pour le coup, moi qui cherchais un truc un peu plus compact, on repassera :lol:

:mrgreen: Magnifique pin up avec tatouages.
Sans rire j’adore cette planche. C’est qui ton revendeur sur Annecy ?
Je sent que je vais emmener les enfants faire un tour au bord du lac par 10° :mrgreen:

T’es pas dans l’Ain toi ?
Le shop c’est 74skateshop, pas très loin de la gare.
D’ailleurs, son voisin est un magasin de modélisme (qui vend la EGo 2). Coincidence ? :slight_smile:

:stuck_out_tongue: Bouh l’ain c’est pas si loin que ça. Les dombes-annecy en 1h30 ça se fait ! Et puis j’ai été savoyard dans ma jeunesse !

Euh oui coincidence, mon Ego est bien rangée (et je répond de temps en temps à des curieux) et je l’ai acheté sur Lyon. Mais j’aime pas trop les skateshop sur Lyon. Le mode commerce de la prison St Paul me refroidit assez vite et j’aime encore moins quand on me raconte des aneries ou qu’on me prend pour une tirelire.

En tout cas merci pour l’info

Shape très sympa, cool de voir de nouveau Deck !

Dommage que je ne vois ton post que maintenant, il y a des complètes Hydroponic pas chères sur LabelPark : 140€ la tienne ou encore http://www.label-park.com/catalogsearch … hydroponic … Ça fait du hardware pas cher à réutiliser :wink:

Mais j’aime pas trop les skateshop sur Lyon. Le mode commerce de la prison St Paul me refroidit assez vite et j’aime encore moins quand on me raconte des aneries ou qu’on me prend pour une tirelire.
Tu es d’ou ? car y’en a plusieurs à Lyon des skateshop (ABS, CDK,…)

Je connaissais pas les Hydroponic, elles ont l’air magnifiques !

Non, ne craque pas encore ! :lol: :lol: :lol:

Hooooo yeeeaaaaaah j’ai loupé un épisode ce WE :smiley: ! Trop cool Pimousse, c’est repartiiiiiiiiii !!!

Si tu veux le 6374 de TB je le vends… je ne l’ai pas beaucoup utilisé comme tu as pu le constater…

TB?