MAMABoard : Loaded Motherboard/FSky 4.2 100A/eskating 190kv 2450W

Bonjours les e-riders !

Après avoir bien rentabilisé mon elongboard v1 “Madeinchina” ( 3000km+ ) je voulais une machine plus rapide, plus fiable et surtout plus de caractère !
Mon ancienne monture était complètement plate…

L’accouplement est un 16-36 constitué de MotorMount eskating carbon pro monté sur de vraies Caliber II et des wheelpulley imprimée en 3d montée sur des abec 97 clones.

En attendant la démocratisation des enertion unity j’ai tenté le 2 en 1 fw4.20-100A de chez Flipsky.
A ce que j’ai lu il chauffe moins que d’autres VESC.

La batterie est une spartancell de chez Unik soit une 10s3p 7.5Ah qui rentre parfaitement dans la petite case Unik.
Les câbles sortent par 3 tétines TST de coffret elec, 2 pour les moteurs et un pour un connecteur M8 3 points a visser de chez Lumberg.

Après quelques sessions longboard la Motherboard est vraiment bizarre à rider en ville avec les nombreux arrêts…
La stance n’est pas simple et je n’était pas habitué à tant de flex et des caractère.

Avec la puissance des 6355 190kv j’ai mieux compris la stance.
Les “gardes-boues” sur la board permettent de bien se lock et être prêt à watter.

  • Je n’ai pas osé la percer alors le montage finale est sanglé mais encore work in progress
    La case est surélevé avec un mod en tapis de yoga qui compense le concave irrégulier de la board.
    A l’interieur du mod une plaque avec filet de pâte thermique est vissé sur le VESC.

Résultat même avec la stance bien bloqué et l’équipement integrale la Vmax m’est inatteignable.

Merci de m’avoir lu.
( D’autres photos à venir )

Vive le e-ride et les e-riders!
ENJOI !

Addict’ au eRide

Photos additionnelles

Addict’ au eRide

Nice une motherboard !
Pas trop galère à travailler avec ? pour le boitier et tout ?

Grave la galère pour trouver/fabriquer une case qui va bien ( trop de variation rt revetement bizarre )
Jai tout misé sur la fixation par sangles et le mod en tapis de yoga :
Morceaux collé a la colle pour joint fenetre avec interieur creux.
A l’intérieur loge une plaque de refroidissement fixé sur l’esc avec pate thermique ( je peux y caser un ventilos a l’avenir ).
L’avantage est de conserver le flex :
En cas de grosse flexion une morceau de foam encaisse la board a la place de l’esc.
L’inconvénient est les sangles qui depassent sur la board :
Jai vu un projet ou les sangles etaient fixée dessous.
Perso maintenant que j’ai la bonne taille de reglage de sangle je vais doubler le dessus avec du caoutchouc pour les rendres plus fine.

Addict’ au eRide