Bonjours les e-riders !
Après avoir bien rentabilisé mon elongboard v1 “Madeinchina” ( 3000km+ ) je voulais une machine plus rapide, plus fiable et surtout plus de caractère !
Mon ancienne monture était complètement plate…
L’accouplement est un 16-36 constitué de MotorMount eskating carbon pro monté sur de vraies Caliber II et des wheelpulley imprimée en 3d montée sur des abec 97 clones.
En attendant la démocratisation des enertion unity j’ai tenté le 2 en 1 fw4.20-100A de chez Flipsky.
A ce que j’ai lu il chauffe moins que d’autres VESC.
La batterie est une spartancell de chez Unik soit une 10s3p 7.5Ah qui rentre parfaitement dans la petite case Unik.
Les câbles sortent par 3 tétines TST de coffret elec, 2 pour les moteurs et un pour un connecteur M8 3 points a visser de chez Lumberg.
Après quelques sessions longboard la Motherboard est vraiment bizarre à rider en ville avec les nombreux arrêts…
La stance n’est pas simple et je n’était pas habitué à tant de flex et des caractère.
Avec la puissance des 6355 190kv j’ai mieux compris la stance.
Les “gardes-boues” sur la board permettent de bien se lock et être prêt à watter.
- Je n’ai pas osé la percer alors le montage finale est sanglé mais encore work in progress
La case est surélevé avec un mod en tapis de yoga qui compense le concave irrégulier de la board.
A l’interieur du mod une plaque avec filet de pâte thermique est vissé sur le VESC.
Résultat même avec la stance bien bloqué et l’équipement integrale la Vmax m’est inatteignable.
Merci de m’avoir lu.
( D’autres photos à venir )
Vive le e-ride et les e-riders!
ENJOI !
Addict’ au eRide