E-Skapade | Miller prototipo 36 | TB 218mm | Dual 6364 sensored | 16T/40T 15mm | 12s5p eskating.eu | ESCape HW6.4

En attendant la réception des commandes je peaufine et trouve toujours un truc manquant c’est hallucinant !
La question du jour : les cables sensor des moteurs sont tres courts, dois je mettre des rallonges jst ph (m/f) ou il est preferable de souder ces rallonges pour limiter les connexions (encore une fois) ?
Pareil pour les branchements remote et uart bt hm10, il faut du jst-ph 2mm (3,4,6 et 7 pin…), et c’est pas evident a trouver, il faut pendre un kit 700 pieces sur amazon obligatoirement ?
Il me tarde de recevoir le pack eskating pour enfin attaquer le concret, je crierai au secours pour la config vesctool sur mac et dual escape (@pimousse, un conseil pour bien me preparer ? A part install vesctool pour l’instant je n’ai rien…merci !)

Y’a plus qu’a !

[emoji847][emoji1317]

J’adore ces moments où tu reçois la pouissance à la maison :rofl:

Week-end un peu pris mais j’ai quand meme reussi a :
Limer les trucks pour que les mounts passent
Assembler les roues et drivers,
Definir l’emplacement et l’alignement des trucks, les fixer avec riser 5
tester, c’est un monstre ! Je vais vraiment raccourcir le deck et l’affiner
Le casing se retrouve collé au truck avant pour que les moteurs ne genent pas, il faut au moins ??? cm d’ecart entre embase de truck et casing

Bricolage de l’alim du dual escape, soudures pour faire une seule alim xt90 pour les deux, et connexion CAN entre les deux esc, 2x2pin jst ph, et le câble entre remote et escape
Merci de me dire si j’ai fait une ou des boulettes :



Je continue a bosser dessus,j’attends encore les moteurs faraday [emoji30]

pourquoi pas avoir pris les mounts qui vont avec les trucks ? ou d’autres trucks qui sont adapté aux mounts choisi ?

Pour le challenge !:wink: Et par connerie sans doute…ca se soigne,
les caliber2 sont trop courts, je voulais garder des trucks simples…
Je ne referai pas la conneries…meme si ca ne pose pas vraiment de probleme majeur et au moins les truck sont adaptés aux mounts cal2…

Decoupe et preparation du deck (ponçage, vernis et inserts) , toute la partie méca est assemblée, la partie elec est prete, je crois !

Ca prend forme [emoji6] ce sera bon pour ce week end si tout va bien ! Par contre faut il ajouter un fusible sur l’alim ? Il ne semble pas y en avoir sur la 12s5p eskating.eu…Si oui, 80A ? 60A ??? Merci de vos reponses !
[edit] j’ai mis un fusible en suivant les conseils, le moins de connexion possible, que des soudures, un seul xt90 :

Detection et config dual faite cette nuit, aucun probleme, c’est trop bon d’entendre les moteurs pour la premiere fois ! c’est pret a rider, avec petites boule dans le ventre !

Et voilaaaaaaaa ! Premier ride cet aprem, sans appli donc aucun relevé, mode testbench, c’est une folie, stable mais assez manoeuvrant, vitesse max non atteinte, j’attends de me payer des protec avant de vraiment me faire peur ! La puissance est délirante sur ce petit eskate, i believe i can fly a mirage !
Auriez vous un conseil pour une bonne appli de mesure vitesse et distance ???


Trop content !!! C’est mon premier !

Salut, pour l’appli, je me sert de “kmh counter” ça marche bien, ça te donne la vitesse instantanée quand tu regarde, la distance parcourue, vitesse max et vitesse moyenne, et ça archive , ça donne pas ton trajet par contre mais c’est pas mal, c’est le premier que j’ai testé, il y en à plein. Sympa ton build :wink:

Merci jojo ! version proto tout juste sorti de l’oeuf :wink:

Economise pour le module metr pro.
Je pense qu’il n’y a pas mieux.

J’ai un module hm10 bt qui traine, je ne retrouve pas de tuto pour l’utiliser correctement, il faut un arduino, qq’un aurait un lien ?
…en attendant de pouvoir remettre 100e de plus…le budget initial a complètement volé en éclats !
Pour l’instant je vais rester sur une appli gps de base…mais merci quand meme [emoji6]
Edit : merci pimousse pour toutes tes actions en tuto et sur les forums ! Installer et utiliser le bluetooth ave … are_type=t

Premieres sessions ce week end, environ 40’bornes de balade et de carve, c’est tellement bon de retrouver les sensations de snow, meme en cote ! Petite pointe a 42,2 km/h cet aprem, quelques voitures doublées et portieres esquivées, l’eskate est définitivement déconseillé au non pratiquants de skate ou aux dépourvus de reflexes !
En mode review, dois je faire un bilan de certaines pieces en particulier ? Des inconnus dans mon set ?
Je prospecte pour l’achat de protection, mais ca coute un bras pour sauver les deux ! Des conseils ?
Merci bonne soirée !

Nice :slight_smile: :+1:
T’as raison, pour budget réduit y’a une super armure sur AliXpress, pour une 30aine d’€ souvent en pack, ou avec casque full, gant ou donc comme l’image ci-dessous (bon, t’es pas en off road non plus, mais t’es serin et safe !), quand on à pas les moyen je conseillerais !

:v: Enjoy et ride safe !

Bonjour bonsoir, aujourd’hui petite session reglage/optimisation, et trip wheeling a 30kmh avec des velos au taquet, marrant mais vraiment vivement le casque !
J’ai enfin changé le fusible pour mettre 100A en ligne principale, et reglé les setting moteurs a 50A en accél, -28 en freinage…et beh ca pousse fort comparé au 30a d’avant, je touche la limite des moteurs en 12s, soit 2500w par mc. 5 kW au cul, c’est vraiment monstrueux !
Pour les reglages ramping du ppm, je suis parti de « natural » +6 en accé, +3 en brake, limite de la perte d’adhérence mais aussi efficace que l’audi :wink:)

Edit : merci pimousse pour toutes tes actions en tuto et sur les forums ! Installer et utiliser le bluetooth ave ... are_type=t De rien. N'hésite pas à poser tes questions sur le sujet en question. ;)

la Vmax,…sur bitume, plat, route de foret sans voiture, juste quelques passants hallucinés. J’ai oublié de stopper l’enregistrement, d’où la vitesse moyenne de marcheur, …
Les protections sont en commande et je ne suis jamais remonter aussi vite apres une première boite, sans grosses blessures mais qui fait juste quelques piqures préventives…
Be safe, be alive !

Hello ! Un peu plus de 500 km au compteur, Vmax a 51,5 km/h, equipé de la tete au pied avec armure et casque, mode black block !

Un moteur commence a faire des bruits bizarres, un claquement lors de la rotation a la main et un crissement pendant la décélération, je soupçonne un aimant qui bouge (???), est-il possible de faire un relevé précis de diagnostique avec vesctool ?

Les 2 moteurs HS, renvoyés a Faraday Motion, je ne conseille pas ces moteurs avec le recul (par contre le sav au top)…(edit : il m’envoie 2 moteurs neufs et les deux anciens, free of charge !)
En attendant je me suis fait plaisir sur un deck Miller 36, grip maison :

En attendant de nouveaux moteurs je me lance dans un 2eme build single lipo…ca me fait oublier que je ne peux pas rider !:wink:

Have a good carve !