E-carus - Loaded Icarus Evolve Hanger - Dual 6374 190kv - 10s4p - 2 x Focbox- Metr Pro

Icarus avec le kit Wowgo ça devait etre sympa à rider, non ?

Vraiment top. Je me demande juste sur quel deck mettre ce kit maintenant.

Aller BiM déjà la deuxième pointe le bout de son nez :slight_smile:
Chouette setup varié que t’as là.
Du coup l’E-Ca en single et le wowgo tu vas passer à quel genre de deck ? plus rigide/souple ? grand/court ?
Bon DIY & bon riiide :v:

J’aimerai bien plus court, mais je suis grand et plutôt lourd. Donc l’idéal reste un longboard plutôt flex.

et le deck wowgo d’origine, il n’est pas si mal, non ? plus court et qd meme un peu flex

Oui, je vais probablement le remettre sur ce deck avec le set de Paris.

Reception des trucks aujourd’hui.

Plusieurs problèmes:

  • Motor bite en drop through:

Solution temporaire, passage en top mount avec en plus un petit riser.
Solution définitive (?): attente du motor mount unik que j’espère plus long.

  • Boitier batterie qui touche en drop trough:
    Solution temporaire, passage en top mount.

A prévoir, refaire les deux 10s2p pour avoir un boitier plus plat.


c’est quoi ton mount actuellement ?

Celui d’evolve.

Coté flex, ça donne quoi avec les boitiiers installés ?

Toujours très flex, c’est justement le problème. Il doit y avoir 2cm de garde au sol en se mettant juste dessus, alors sur la route…
Il faudrait que je réduise de 2cm le boitier et passer sur des roues de 107.

Pourtant, c’est une flex 1, non ?
En même temps, l’Icarus est faite pour ça : le flex !

Oui Flex 1.
J’ai remonté le boitier batterie wowgo. Et je reste en 10s2p pour l’instant.

Des contacts sur Lyon pour faire une batterie custom? Je ne me sent vraiment pas de le faire moi même et je n’ai pas non plus le matériel nécessaire.

Sinon autre option, je remet les hub sur l’icarus, et je prend un deck rigide pour les belts. J’adore le look de la globe prowler mais cela semble compliqué à sourcer (à un prix raisonable).

ah mais tu es sur Lyon ?! si c’est le cas vient rider avec nous !!! en plus ça fait un moment que j’aimerais la tester cette icarus !
Y’a un lyonnais qui a fait sa board avec une Prowler… j’en avais touché une à 100€ environ… de temps en temps y’en a sur le coincoin

Et oui! Bon je vais essayer de faire une petite sortie la semaine prochaine.

Première sortie hier sans le plâtre, j’y suis aller molo. Elle carve un peu trop fort, du coup j’ai commandé des bushings 98a et 100a, mes venom sont trop grand pour aller sur le gullwing.

Hier soir j’ai tout démonté afin de vérifier chaque vis et dans l’objectif de mettre de la loctite.
J’ai du forcer comme un boeuf pour retirer le motor pulley

Je ne sais pas ce qui est arrivé mais la vis de maintient a écarter l’axe du moteur.

Du coup j’ai commandé une lime pour « réparer » l’axe et j’attend un autre motor pulley.

elle semble encore bonne ta poulie… et pas grave pour l’axe moteur, au contraire la vis est bien dans le trou de la clavette donc ça maintient bien le tout, perso je fais tjs ça.

Si tu veux rider avec nous, rejoint le groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/1016466611789767/

tu devrais aussi ajouter la ville dans ton profil du forum

+1 la vis dans rainure clavette, c’est assez top comparé à faire des méplats où ça peut riper par exemple :thumbup:
Les collerettes c’est pas grave (tu peux même les redresser à la main/pince) du moment que tes dents soit pas beaucoup abîmées (ça userait plus vite et l’alignement serait pas parfait/des décalages et donc limage et usure prématuré d’un côté).

Le build avance, j’ai reçu le mount UNIK, top qualité, mais même problème du moteur qui touche en drop through, du coup je laisse en top mont + riser le temps de trouver un deck qui me plaît.

Pour la config du Vesc c’était plutôt simple. J’ai quand même un peu « galéré » pour trouver le réglage de freinage idéal.
Mais avec le module bluetooth et l’app Telemetrics en bêta (https://www.electric-skateboard.builder … -app/53479) j’ai pu changer mes réglages en live pour tester.

Sinon mon plus « gros » problème est de sourcer des bushings compatibles avec les sidewinders. Idéalement il me faudrait des 93, 95 ou 100 en double barrel, mais je ne trouve que des grands qui ne sont pas compatibles. Qui a ce truck et quels bushings utilisés vous?

Du bushings hard pr supercarve je dirais Khiro en black /purple :wink:

yes pareil, j’ai mis des plus dur mais pas sur les 2 étages :wink:

Sinon tu as des 92A max officiel