[UPGRADE] Vanguard double boitier 10S@8Ah en single boitier 12S@10Ah

Ha ouai ok des roues de bourins !

@elyaou

Merci

Cas concret tu as déjà poussée une bagnole à l’arrêt ?
Au début c’est très dur puis quand la caisse est lancée dans un sorte “d’allure de croisière” sans variation de terrain c’est plus facile. Plus la voiture est lourde pour cette tendance sera vérifier. --> c’est pour cela qu’en e-skate on démarre au pied btw.

En bagnole comme en e-skate une fois lancer, le moindre changement d’allure va tomber sous le coup de ce… phénomène mais moins prononcer. Le but c’est donc de faire la chasse à la friction et aux pertes pour garder autant que possible cet Energie “durement gagner” par une allure uniforme (sur le fils de la gâchette comme dit Éric) pour optimiser l’utilisation de ta batterie dans le cas d’un skate/ ton essence dans le cas d’une bagnole.

C’est moins flagrant en e-skate mais devient plus visible en mountainoard par exemple.
Comme mon setup sera plus ou moins entre les deux et que j’ai en tête de rouler longtemps j’ai pensé judicieux de penser optimisation donc :

  • Single moteur (roue libre plus… libre + gain de masse car pas le matos en plus d’un autre moteur)
  • roulement céramique
  • “Grosse” roues pour moins perdre d’énergie à passer les obstacles.
  • Conduite souple plus que recommander.
  • que 42km/h max

En fait j’ai l’impression que tu parle de ma board :mrgreen: sauf que jsuis en 90mm mais je plafone à 42kmh pour le momentje suis à 89kg au passage , et justement je me demandais à partir de combien de kg ça devenait lourd une board par ce qu’au poignée elle fait pas 3kg du tt :lol: … je la paise demain !

Passant souvent de street à mountainboard je trouve ça beaucoup plus flagrant avec les 107mm qu’avec les pneumatiques MBS de 200mm.

Longue distance avant arrêt (street 107mm) contre courte distance avant arrêt (pneumatiques).

Juste avec un swap de roue sur un même setup tu veux dire ? Je disait mountain board au sens ça :

Mais ce cas est intéressant perso j’explique parce-que (dans une bien moindre mesure) l’uréthane ça ne fait pas ça :


Quesque tu en pense ?
@OKP même feeling ?

@eric

Bon alors la bonne nouvelle \o/ :
Board done, il manque les finitions mais ça roule.

ET la mauvaise nouvelle T-T :
Ça ne roule pas longtemps…je m’explique. J’allume la board je fais mes tests (RAS c’est génial et tout) puis d’un coup la board n’accélère/ne freine plus. Je descends pour jeter un zieux, il se trouve que quand j’accélère le moteur tourne trééés légèrement et « tousse » (comme un démarrage en dead stop sur moteur sensorless vous voyez ? Genre comme quand on lance une détection de Hall sensor).A^rés reboot, RAS !

Je rentre donc en push démonte tout le bordel vérifie le circuit … seems good, branche la focbox sur le pc, pas de fault code. Lors du reboot ça remarche ! je ressors faire deux trois allers-retours de rue RAS puis tout aussi soudainement, elle remet ça. :shock:

Donc voila j’ai une board qui fonctionne 30 secondes entre chaque reboot et pas de fault code :smiley:
Focbox/12S/single 190KV/12,40/107mm/BMS 12S/ VESC Tool en 3.3

Ma vie c’est d’la maaaaarde

FW3.3 ?
Mets à jour le firmware et redetection moteur.
Faudrait pouvoir mire les faults dèsque ça déconne.
T’as pas de bluetooth ?

ouai recharge tout, j’ai aussi eu un pb un peu aléatoire comme ça, mais très furtif …
Que tu puisse tester ça comme il se doit ce WE :smiley: !

sinon ackmaniak 2.54

Merci pour les avis !
FW de la box a jour en 3.33 + resetup
Je test et même problème du moteur qui se met a tourner en slow motion quand ça lui pète.
En plus de ça nouveau problème, télécommande qui répond plus ! 100% random sur les accélérations/freinages.

J’ai pas le module bluetooth :S Impossible de check les faults en test…Par contre sur le PC tout roule sinon c’est trop facile :smiley:

Ça commence a bien me les brouter ces conneries.

Et lors de la detection moteur il tourne bien sans soucis ?
Sorry de te faire pê répéter masi t’es en sensoreless ou hybrid (sensored) ? refais une detect en bldc puis foc pê et look si tout tourne au poil.
Le problème est pê que en charge ? Possible ??

Vérifie pê les soudures et l’isolation de tes câbles …

Et la remote t’as réussi à la recalibrer ensuite ?

Non t’inquiète, merci pour de venir aux nouvelles !
Et en fait j’ai deux problème (en un ?)
Board 100% charger / remote 100 charger

-L’accélération et les freinages coupent de manière random --> j’imagine une couille dans Vesc tool mais je ne sais pas où

  • Toujours en mode random la board n’accélère plus du tout, le moteur tourne à deux a l’heure et n’arrive pas à me porter. Un reboot résout le problème --> je me suis dit une mauvaise soudure, j’ai resouder mes phases aujourd’huis ça ne résout rien.

La comme y’a trop de variables, je tente de setup un vieux laptop pour essayer de trigger une éventuel fault en ride…

:slight_smile: yes, si t’as des spares à pouvoir changer pour isoler le pb en espérant que tous viennent d’un seul élément.
Quand ça mais un peu fait comme ton 1er point, c’est quand la batterie de ma remote était dead apparemment, mais j’ai changé de remote et plus de soucis.
Mais essai quand même Ack en 2.54 on sait jamais …

Pour un bon setup de test sans module Bluetooth il faut :

  • Un laptop à chier qui pèse 8 kg #nojoke
  • Un boitier qui traine par terre et qu’il faut tenir
  • Utiliser la main qui tient le boitier pour contrôler la télécommande --> donc assis sur la board
  • Gérer le laptop de 8kg dans l’autre
  • Pas tomber !!!
    -Des passant gelée par 4°C a 12h30am qui vous regardent passer à 30km/h dans un combo des plus sexy hoodies/frontale/pantoufle rose en plus de tout le reste
    J’vous raconte pas le super twister que j’ai tapé. 100% elesti-girl elle fait pas mieux.

Bref j’ai fait mes tests (à 30km/h assis sur une vanguard dans les conditions ci-dessus, inutile de vous dire que je me suis évidemment chiée dessus 12 fois) et… je n’ai pas eu un seul problème XDDDDD.

Donc si je raisonne bien : “a même expérience même résultat(s)”, donc comme le résultat était diffèrent les paramètres opératoires l’était aussi ! Quesque qui change entre mes deux tests… le boitier a moitié ouvert. Je vais donc commencer par regarder par là.

Et je vais prendre un module Bluetooth aussi…plus jamais ca.

le boitier pourrait appuyer sur qqc qui ferait déconner le truc ?! repasse en cellophane + scotch pour tester

yep c’est ce que je me suis dit, je viens a l’instant de mettre un film de mousse type emballage sur tout ce petit monde + un petit peu de câble management. Je sors rouler, PAF ça déconne au bout de 2 minutes…

J’attend mon module bluetooth j’en ai trop marre la.

ça fait comme un faut contact qlq part nan ?

Genre je roule comme ass’ et la POUF ça accélère (et freine) plus. Au bout de 10 minutes comme au bout de 30secondes, c’est full random.
Quand ça arrive le moteur tourne à genre une rotation par seconde et ne développe plus de puissance. Après 42² reboots ça repart… jusqu’à la prochaine fois.

Cela dit pas de problème de télécommande (cette fois ci ?)
J’ai pas de piste, je sais pas quoi faire… module bluetooth eskating en route.

T’as essayé de brancher genre une power bank sur l’usb du vesc? Je ne sais pas si on peut le faire. Si ca marche quand tu le branche au pc, t’as peut etre un souci sur un regulateur 5v de ton esc?

Peut’être, peut’être pas. J’espère que le module bluetooth me documentera sur ce bordel, pour l’instant je n’ai pas la moindre piste.

J’ai l’intuition que c’est mon pack qui déconne en attendant d’être sûr me renseigne