BlueTurtle | CLASSIC BLUE 95CM | Single Turnigy Aerodrive SK3 | 12S

En zippy sur hobbyking, tu en trouves souvent à 5C :wink:

Bon alors, ça avance comment ce build ?

Hello, alors pour les petites news du build:

j’ai reçu déjà un bon petit paquet de pièces,
j’ai également re-commandé les lipo 5C :wink:

j’ai montés mes trucks, roues, et pré fixé le moteur:

par contre j’ai déjà rencontré quelques soucis ^^

  • La poulie moteur ne contiens pas les vis sans tètes de 4mm... => commande ebay à réaliser
  • j'ai pas de dremel pour réaliser le mepla sur le moteur => je me demande si j’investis ou pas...
  • J'avais pas fait attention mais le SK3 à une entré en bullet 4mm et non 5.5mm => commande Ebay déjà réalisée pour faire une petite ralonge
  • j’ai également reçu ma GT2B, je suis donc en train d’imprimer là BadWolf GT2B Case mod v2
    et j’ai regarder le tuto, mais encore une fois, je n’ai pas de dremel ni de pistolet à colle.
    cette étape, je risque de l’appréhender un peu ^^

    au sujet du boitier, je n’ai lancé encore aucune impression 3D car je suis toujours dans la modélisation…

    Voili voila :wink:

    Hello, cool ! oublies le méplat et les vis sans tête pour fixer ta poulie à ton axe moteur. Utilises de la locticte 648.

    long mais précis pour le méplat, j’utilise un petite lime

    Dremel, colle chaude, loctite…
    J’ai tout à la maison si tu veux ! :wink:

    Un dremel c’est toujours pratique dès que tu veux bricoler un peu. Tu t’en rends pas forcément compte quand t’en n’as pas, mais une fois acheté … tu te demandes comment tu faisais avant :smiley:

    Exactement ! Après c’est un petit investissement au départ parce qu’il faut la machine et pas mal d’outils, mais en effet, une fois que tu l’as, tu t’en sers tout le temps. :wink:

    Bon, Warping après 4H d’impression => l’impression 3D pour les grosse pièces sans plateau chauffant, ça ma gavé… :?

    Du coup je suis passé a Leroy Merlin, et j’ai donc acheté de la fibre de verre + résine + mousse PU, et j’ai investi dans une petite Dremel :wink:
    ça monte le budget tout ca ^^

    je me demande juste comment va réagir la fibre de verre en cas de flex de la board…

    Sinon @pimmouse, il faut que l’on s’organise à nouveau une petite aprem ensemble, si tu es motivé :slight_smile:

    T’as vraiment un gros flex ? Car sinon 3 couches de fibre de verre ça reste flex.
    T’as trouvé du sergé à Leroy Merlin ??

    Et ouai, pour la session bricolage, pas de problème !
    J’ai encore une remote et mon Arduino à faire.

    Bon, Warping après 4H d’impression => l’impression 3D pour les grosse pièces sans plateau chauffant, ça ma gavé… :?

    Faut pas abandonner ! Regarde les pièces que j’ai sortie avec ma dagoma standard ! J’ai juste protégé des courants d’air et utilisé de la laque pour que la pièce colle bien au plateau !

    T’as vraiment un gros flex ? Car sinon 3 couches de fibre de verre ça reste flex.
    non, sauf si je saute au milieu de ma planche ^^

    T’as trouvé du sergé à Leroy Merlin ??
    oui, c’est Serge lui même, qui ma conseillé :roll:
    plus sérieusement je ne savait pas qu’il y avait un type de fibre de verre spécifique a prendre…
    j’ai regardé 3 tuto et aucun ne semblais l’avoir mentionné, mais je suis peut être allé un peu vite.
    (mais au pire j’ai toujours la facture)

    voila ce que serge du Leroy Merlin m’a conseillé:

    dite moi si c’est de la m… que je réalise une tite commande sur le net, au plus vite.
    Merci :slight_smile:

    J’ai encore une remote et mon Arduino à faire.
    @pimousse, attend moi pour la remote, on la feras en même temps :wink:

    Arf ta fibre de verre est un peu massive (270gr/m2).
    Pas trop d’idée pour la résine.

    La remote, je risque de la faire ce week-end. On peut faire ça ensemble vu le temps, mais faut que je vois car y’a du monde chez moi.
    Tu as la GT2B et l’impression ?

    J’ai la GT2B et le bas de l’impression, me reste juste à imprimer le dessus. Je lance ça se soir si il faut :slight_smile:

    edit: au niveau de la fibre de verre, et époxy, j’ai tout ramené a leroy merlin et on va faire une tite commande groupé avec pimousse :wink:

    Tu peux passer demain si tu veux.
    Tu pourras comparer la Badwolf et la Mad Munkey si tu veux. Je dois avoir des impressions de Mad Munkey en rabe (avec des petits défauts).

    Hier avec Pimousse c’était grosse journée bricolage bien sympathique.
    du coup grâce à ses instructions et à son aide j’ai une belle GT2B Version Mad Munkey bien mieux que la Badwolf à mon gout.

    encore un Grand Merci à lui !

    Ps: Pimousse celle ci charge nickel, je n’avais pas fait d’erreur :slight_smile:

    Ah cool ! C’était peut-être mon chargeur qui était foireux.

    Petit Update du jour:

    Ca Roule, et super bien en plus.
    La première fois que l’on se fait tracter sur un skate électrique (qui boost en plus) et que l’on a fabriquée soit même, je peux vous dire que ça provoque un pur plaisir :smiley:

    et oui je venais de finir le circuit de décharge, et comme les lipos sont légèrement chargés pour le stockage, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller faire un petit tour a minuit avec la bonne vielle technique du cellophane :stuck_out_tongue:
    mais une fois que l’on est dessus pour la première fois c’est dur de s’arrêter, heureusement, çà va je n’ai pas dépassé les 3.6v par cellule.

    Voici quelques photos des connecteurs pour le fun:

    le Fusible 50A:

    le funking connecteur 13 pins pour connecter le BMS a la board, qui ne contient pas de trous pour souder les câbles, mais direct sur des pins male qui dépasse ^^
    mais ça va je m’en suis vraiment bien sorti:

    Cool ! Le premier test, c’est du pur kiff !
    En tout cas, t’es plus malin que moi : t’as pas oublié de mettre la bague du connecteur avant de souder tes fils :lol:

    Cool ! Le premier test, c’est du pur kiff !
    En tout cas, t’es plus malin que moi : t’as pas oublié de mettre la bague du connecteur avant de souder tes fils [emoji38]
    Oue mais un peu plus j’oubliais les gaines thermo ^^