ROGUARD / Vanguard / dual 6355 / 12S2P & VESCs

yeah ! 100% avec toi. C’est pour ça que j’étais parti sur cette option sur le build de la busted board il y a quelques années; c’était du 12S 4AH.

c’est reparti !

yeah ! 100% avec toi. C’est pour ça que j’étais parti sur cette option sur le build de la busted board il y a quelques années; c’était du 12S 4AH.

Tient d’ailleurs OKP, mon pack 12S2P, il a quelle capacité ? 5AH? Me rappelle plus les piles utilisées…

2600mAHx2 soit 5.2AH en VTC5

2600mAHx2 soit 5.2AH en VTC5
Merci ! Ce pack déchire ! :slight_smile:

et niveau autonomie entre 12S2P et 10S3P ? même si le 3P semble plus gros, vu qu’on doit + tirer dessus pour avoir du S, ça doit consommer +, non ?

et niveau autonomie entre 12S2P et 10S3P ? même si le 3P semble plus gros, vu qu’on doit + tirer dessus pour avoir du S, ça doit consommer +, non ?
Je n’ai fait qu’une sortie, tu as les chiffres ci dessus. Je sais pas dire pour l’autonomie pour le moment

je suis retourné tester le 12S dual today, j’ai fait 12km supplémentaires (en plus des 3 kms que j’avais fait cette semaine) ce qui veut dire que j’ai pu faire au moins 15kms avant d’arriver au cut off stard, avec un mix de montée/plat/descente.

Toujours un aussi grand bonheur de rider cette Vanguard.

J’ai pu tester aujourd’hui les 3 modes que j’ai mis au point sur Ackimaniac.

J’ai 3 modes actuellement :

  • GT mode (80A motor max & min, 25A bat max, 10A bat min, j’ai mi une valeur en W bien suppérieure à ce que mon setup peut sortir). J’arrive à 42km/h assez rapidement sur du plat.
  • Eco mode (80A motor max & min, 20A bat max, 5A bat min, et j’ai mis une limite à 500W par moteur il me semble, histoire d’avoir une consommation limitée et suffisement de jus pour gripper à 25km/h n’importe quelle cote)
  • débutant (20A motor max & 10A motor min, 20A bat max, 5A bat min, et j’ai limité le setup à 300W par moteur il me semble, limite à 25km/h). Le mode débutant permet des accelerations très douces, un freinage sécurisant et surtout une limite à 25km/h qui permet de limiter les grosses conneries.

Bref, Ackimaniac est top. Mais j’ai encore eu un reset du setup le weekend dernier… ya vraiment un souci de fiabilité entre le firmware et le bluetooth ! (mais on peut s’en sortir via le téléphone…)

C’est bizarre ton histoire de reset !
Tu as mis le dernier firmware à jour ?
Car après lui en avoir parlé, il avait fait une MàJ pour ajouter un système qui checke les valeurs.

Ah non je pense pas avoir mis le dernier… Je vais voir ça,merci !

Depuis la MàJ j’ai pas eu de soucis, mais je peux pas affirmer que c’est réglé, vu que la panne était aléatoire ^^

Qu’est ce que je l’aime ce setup !

J’ai fait un bon 8km de ride assez intense de nuit ce soir, personne sur les routes, j’ai profité pour me faire des bonnes petites accélérations et des virages sympas sur du bon goudron.

Ackmaniac m’annonce encore 60% de batterie, je vais voir si c’est vrai avec une autre sortie identique a la fraîche cette semaine.

Je suis curieux de connaître l’autonomie de cette board au final !

tu dois pouvoir atteindre 20km si tu ne tires pas trop dessus

pas sur, je pense pouvoir faire 20km avec 10S 7500mAh, ici c’est du 12S 5200mAh…

ah oui c’est 5200… mais 12S aller un bon 16 km ça doit le faire

Première partie du boîtier imprimée (changement de filament et pas de noir… Donc peut-être que je mettrai un coup de peinture plus tard). Ça fit parfaitement avec la courbure de la planche !

J’ai opté pour du “très solide”, ya plus de 160gr de plastique juste sur le demi boîtier, ça devrait tenir ! (paroies de 5mm, triple couches sur les extérieurs, remplissage 33%)

Impression 3D terminée ! Demain je teste si ça tient !

top ! c’est perfect là.

j’ai ha^te de commencer ma vanguard :stuck_out_tongue:
mais bon je vais deja finir l’autre :roll: :twisted: :mrgreen:

Ride(s) du jour pour tester les boitiers : c’est passé ! J’ai pu totaliser 16km avant de sentir que la board avait un peu moins de patate… Donc niveau autonomie en mode “GT” c’est pas mal !

Demain je tente une sortie en mode “eco” pour voir si je gagne 4 ou 5 km d’autonomie :smiley:

Vraiment sympa la Vanguard, elle fait toujours son petit effet chez les jeunes qui connaissent Casey Neystat :slight_smile: