SWE | DIY 33" | Ronin CAST | Hub 90mm 80kv black | 10S5Ah | VESCs - love story <3

Wow, bon courage, car ça doit pas être évident à faire un mécanisme pareil !

Hi e-rider !

Lentement mais surement :smiley: je recommence !

Maintenant qu’il fait bien beau j’en peu plus de voir vos vidéo de ride :mrgreen: viiiite

top, ca va être perfect ce coup ci.

Ça va le faire :wink: :wink:

top!!!

:wink:

je vois déjà des plis :lol:

bon OK :arrow:

Je croyais que c’était de l’autre côté le problème ? Tu as tout découpé pour récupérer ton deck ?

Hello e-riders !

Merci pour vos encouragement !

Je croyais que c’était de l’autre côté le problème ? Tu as tout découpé pour récupérer ton deck ?
Oui exact, en plus des plis j’avais aussi mon soucis d’éléments “trop ajusté” au boitier (donc mes lipos n’ont pas le droit de gonfler).

Je lui est donc refais une p’tite coupe :ugeek:

  • Maintenant, c’est tout beau tout propre :

    Strat de finition finit, finalement uni dans un 1er temps.

    Et la trappe est en cours de pressage :slight_smile:

    Cette fois full carbone UD et sergé croisé, un truc du genre :
    1 - sergé de finition (0 et 90°)
    2 - UD à ± 30°
    3 - sergé à 45°
    4 - UD à ±60°
    5 - Coeur UD à 0°
    6,7, 8 et 9ème plis, repeat en mode sandwich.

    à suivre !..

    top, tu aurais presque pu en profiter pour faire les tranches de la board en carbone, ou tu voulais voir les ply de bois?

    top, tu aurais presque pu en profiter pour faire les tranches de la board en carbone, ou tu voulais voir les ply de bois?
    J’ai hésité longtemps en plus … Puis avec ma copine on a tranché et c’est vrai que je préfère le côté historique de la board :slight_smile: ! (je lui ai montré les builds de Sense WhitePo ça à pas loupé :smiley: )

    ça fait encore plus DIY en prime :mrgreen:

    Hello e-riders !

    Je continue … chaque étape est assez longue pour moi mais ça avance tjr un peu :

    Ajustement des rebords pour la trappe

    Déballage de cette dernière

    Et mega détourage et ponçage des board du deck

    FINALY :mrgreen:

    Je vais y aller comme sur un tapis sur cette trappe … J’hésite à restratifier qlq plis d’UD 300 de part et d’autre histoire d’être sûr … 9 plis c’est super super super fin !!!

    Bon l’épreuve des inserts maintenant :ugeek:
    (J’ai une épaisseur assez fine du coup pour les placer dans la partie en bois des rebords que j’ai détouré …)

    à suivre !

    Yes, ça avance ! Cooool !
    Tiens, je profite e ton expérience avec la trappe : pour mon support de VESC sur la PirCac, tu me conseilles combien de plis pour que ce soit ultra rigide (zéro flex absolu) ?
    Une 15aine ?

    :wave: hey ! It’s me again !!

    L’« Alienboard v2.0 | Custom 36 » | Caliber 50° | APS 3.3kW 170kv | ADS single | 10S5Ah | VESC (#1)" (mon 1er deck DIY sous vide bois/composite) en à pris pour son grade dernièrement :twisted: gniagniagnia !
    Elle m’a bien fait cogiter, car je l’adore … mais c’est toujours pas ça.


  • Les plans ont bien changés, comparé à la simple évolution du single initialement prévu à la fin de l’été pour l’« Alienboard v2.0 | Custom 36 » | Caliber 50° | APS 3.3kW 170kv | ADS single | 10S5Ah | VESC".
    Depuis, achat d’occaz d’un kit complet Dual Unik, de 2 p’tits moteurs APS à OKP et l’envie de modifier améliorer encore ce deck ALMOST PERFECT :stuck_out_tongue:

    (la SWE en attendant de lui trouver un p’tit nom, car je pars du même deck/plateau…)

    Au final, elle devrait renaître en tous points et être l’aboutissement d’un peu plus d’un an de buildage compulsif dans une customisation unique :!:

    La Lista !

  • Planche/Deck : Plateau DIY 9 plis custom érable canadien & carbone UD
  • Trucks : Caliber II 50° black (dont 1 usiné)
  • Roues : classique Kegel 80mm
  • Roulements : Red Bones
  • Moteurs : Alien 6355 190KV 2.2kW (x2)
  • Mounts : Unikboards DUAL Moteur pour Trucks CALIBER II
  • Pignons : 15 T x 32 T UNIKBOARDS, Driver pour roues Kegel
  • Batterie : 10S 5Ah 20c + BMS externe
  • Variateur ESC : VESC (x2 via CanBUS)
  • Télécommande : Mad GT2B
  • Chargeur : Alimentation 36-42v 4A
  • Pour le deck l’idée est s’inspirer de ce qui ce fait de mieux et prendre ce que j’aime :roll: j’ai donc voulu :

  • Raccourcir et épurer le plateau au max avec le même empattement
  • Boitier incrusté dans le deck avec accès aux connecteurs de charge et shunt, et trappe d'accès au dessus (cf. Gravier, enertion raport 1, evolve gt carbon, Alien Predator..)
  • Impression d'un graphisme sur la planche (comme évoqué pour le boitier de la board de Pimousse)
  • Le boitier s'intègre en reprenant les lignes du shape général
  • Finition carbone bi-color
  • Lui donner un look Unik ;) (espérer que ce soit le build ultime que je n'ai plus envie de toucher et le rider toute l'année !)
  • idée du rendu

    :mrgreen: YAPLUKA !?

    (N’hésitez à me dire s’il manque des infos, j’actualiserais ce 1er post et insérerais tous les liens :wink: )

    super ,ça avance bien ton affaire :!:
    comme d’hab , ça finira par être parfait :wink:
    bon courage :stuck_out_tongue:

    Tiens, je profite de ton expérience avec la trappe : pour mon support de VESC sur la PirCac, tu me conseilles combien de plis pour que ce soit ultra rigide (zéro flex absolu) ?
    Une 15aine ?
    Hum ben en fait en assez peu de plis tu peux arriver à qlq chose d’assez rigide, c’est l’alternance du sens de plis qui va déterminer ça.

    Mieux que mon blabla, la suite en image :wink: :arrow:

    Merci Simon, j’espère ! Si ça roule un jour :smiley:

    Au passage, j’ai 3mm d’ép.

    Top le deck
    Très beau travail

    Hum ben en fait en assez peu de plis tu peux arriver à qlq chose d'assez rigide, c'est l'alternance du sens de plis qui va déterminer ça. Ah. Je pensais tout faire au Sergé (j'ai un plein rouleau en stock. Me faut de l'UD absolument ? Désolé, je profite de ta super expérience que t'as engrangé avec tous tes tests ;)

    EDIT : J’ai regardé bien plus en détails (et plusieurs fois) la vidéo que tu as posté. Super intéressante !
    Il présente une plaque infusée de 6 couches de Sergé 650g soit 6 x 0.65 = 3.9mm d’épaisseur et 0 flex au final.
    Si je veux faire la même épaisseur avec mon Sergé 193g, il me faut… 20 couches !! :shock:
    Je vais voir pour une 15aine de couche, soit 2,9mm d’épaisseur.
    Et faut que je trouve une plaque de verre comme dans leur vidéo. :slight_smile:

    Merci pour le partage ! :wink:

    Yes ! J’ai prix le miroir pas cher chez ikea (au format longboard … au cas ou)
    J’ai croisé du sergé 193 et de l’UD 300, ud sergé pour moi y’a peu de dif selon comme du croise, et le prix au final n’est pas si déconnant bien que grammage un peu moindre du sergé.

    Bon pour la suite ça va encore prendre un peu de temps … je repasse dessus semaine pro/WE pro maintenant …
    La drit avance mine de crayon (en cas sur le papier) ! La Darth à faiblit un peu mais va bientôt renaître. Le e-Cruiser lui est resté dans un coin, je relance de résine de nouveau soon pour enfin lui refaire un boitier et go vente !

    Hehe, c’est ca d’avoir plus d’idées et d’imagination que de temps libre!
    Tu vas mettre du grip transparent sur ta trappe ou la laisser “nue”?