Adaptation des moteurs électriques de SkateBoard tout-terrain sur lanceur de ballons Up-Trainer

Bonjour,
je suis à la recherche de moteurs électriques éprouvés et fiables pour les adapter à notre lanceur de ballons.
Passant à l’ISPO 2019, j’ai vu les solutions proposées par Evolve Skateboard, et j’ai pensé que cela pourrait satisfaire notre besoin. Avec deux moteurs, ils déplacent un home de 100 kgs à 40 km/h.
J’ai besoin de déplacer un lanceur de 300 kgs sur un terrain de foot à 5 km/h, ça devrait pouvoir fonctionner.
Idéalement, je choisirai une solution disponible sur étagère, incluant le pilotage des 2 moteurs par télécommande.
Notre lanceur est équipé de 2 batteries de 12V pour alimenter en 24V l’ensemble de nos 6 moteurs électriques.
La capacité est de 60 Ah mais on prévoit de l’augmenter avec l’alimentation de moteurs roues pour le déplacement.
Notre lanceur est visible sur www.up-trainer.com, si quelques experts parmi apprécie aussi le football, ils sont les bienvenus pour nous apporter leur conseil. Bonne continuation, Antoine

300kg via 6 roues (6 moteurs) à 5km/h, ça me semble largement faisable !!!

Edit : vu sur votre site, c’est 2 moteurs pour le déplacement (j’avais mal lu) => ca reste realiste avec un bonne démultiplication !

Bonjour,
l’ensemble des 6 moteurs sert aux mouvements de notre robot, mais aucun n’est utile au déplacement.
J’ai réalisé un premier prototype en utilisant le moteur du tir ( le plus puissant ) mais la vitesse atteinte reste un peu trop faible, de l’ordre de 3 km/h.
J’ai fait un second prototype en utilisant des roues moteurs de fauteuil pour personnes handicapées mais c’est là aussi trop lent.
Je cherche une autre solution et j’ai pensé à utiliser les moteurs de skateboard sachant que vous avez sans doute des fournisseurs qui proposent un choix assez large.
Quel fournisseur ou moteur pouvez-vous me recommander ? Merci d’avance

A en juger par le site web de la machine, j’imagine qu’il y a des compétences en modélisation chez vous (notamment pour la partie support et démultiplication).

Pour ce qui est des moteurs, il y a plusieurs références et fabricants : si tu veux te faire une idée à moindre prix, j’ai deux moteurs Alien neufs (réf 6374 / 3200W chacun) à vendre en section vente :wink: :
« [VENDS] 2x Moteurs APS 6374 — 200kv — 3200Watt — NEUF »