Hello world

Comme pas mal de nouveaux, ça fait un moment que je traine sur le forum à halluciné devant vos réalisations super chiadées !

Je me lance enfin après avoir reçu mon premier “kit”…

Moi c’est Brice, 33 ans, 2 enfants (2 petits gars) et je vis en IdF.

Après 2 ans d’expat’ en Australie où j’ai pu être témoin de la montée en force des e-skates comme moyen de transport, j’avais hâte d’adopter ce genre d’engin.

J’ai fait un petit détour par une chinoiserie de trottinette électrique achetée en Septembre sur AliExpress. Je pensais que ce serait plus abordable, niveau prix et niveau technique de skate.

Je pars d’assez loin niveau skate, j’ai jamais vraiment accroché. Alors que j’ai un très bon niveau en snow, sur le bitume la seule planche que j’ai ridé (y a une bonne dizaine d’années maintenant…) c’est une Freebord (oui y a pas le “a”), un skate de descente avec 2 trucks ultra larges et une roue de roller sur pivot au milieu pour simuler les dérapages contrôlés du snow sur la carre amont.
Le soucis, c’est que niveau carving c’est un peu trop limité, justement à cause du fait que les roues avals soient décollées du sol (sinon attention la faute de carre !!). Et surtout que c’est exclusivement pour de la descente (bien que j’ai vu qu’une version électrique était sortie depuis).

N’en reste que la trottinette c’était la fausse bonne idée pour moi, j’aurai dû me fier aux australiens ^^ (pas de trottinettes électriques là bas, ou du moins nettement moins que des e-skates…).

Du coup acte 2, après avoir pas mal recherché YouTube, Reddit, ce forums et d’autres j’ai fini par me décider sur:

  • une Ownboard (avec la batterie 10s2p à base des cells 30Q de Samsung), pour une qualité pas trop dégueulasse sur les composants électriques (histoire de pas trop me ruiner, surtout pour une première board…)
  • complétée par un deck Bustin Sportster 2018 (achetée à moitié prix pendant leur promo juste après Noël…), afin de significativement améliorer la qualité de ride (le deck me semble le plus gros défaut des dernières générations d’e-skate chinois)

Avec le recul, j’aurai dû n’acheter que le kit Ownboard sans deck vu qu’au final j’ai défoncé la deck avant même de vraiment la tester (ce pourquoi je l’avais prise à la base) vu la différence tellement flagrante juste à monter dessus à l’arrêt…

Du coup, je partagerai dans les jours qui viennent les photos du résultat (et de l’exploration/défoncage du deck Ownboard original XD).

Mais bon, après un premier test sous la pluie gelée hier aprem’ je peux dire que je suis carrément bluffé du résultat !!
Surtout pour une board sous 500€…

Cheers!

C’est cool t’arrive déjà équipé ! Bienvenue ici :mrgreen:

Bienvenue ici ! Et bien joué :wink:
Hâte de te relire et voir ta bête.
Bonne lecture & bon ride :v:

Merci ^^
J’essaye d’uploader ça ce week-end…

Parenthèse taxes d’importation :
Là je viens de recevoir une facture de FedEx (pour la deck Bustin)… :’( la board vient de reprendre 50% de ce qu’elle m’ avait coûté, WTF ??
Quelqu’un comprend comment 20% de TVA sur une valeur déclarée (par Bustin) de 100 USD ça donne 25 EUROS…?
A ça s’ajoutent forcément les frais de dossier FedEx (12,5€) sur lesquels on paye aussi la Taxe pour la Valeur Ajoutée… Perso je ne vois pas trop la valeur qu’ils m’apporte FedEx, c’est plutôt l’inverse en fait… :-/

J’ai lu quelque part que tu pouvais te faire rembourser les taxes US
Tu paieras que la tva en France (ce qui parait logique)

Je ne sais plus comment ça s’appelle, c’est un acronyme …

Je recherche et je repasse par ici dès que je retrouve

Merci pour l’info Walter!
Je vais regarder ça.

Je retrouve pas l’info.
Je l’ai lue c’est certain …mais où ??? :roll:

Pas grave, je vais chercher un peu et au pire je vais payé et ce sera enterré… Ça m’a juste saoulé sur le moment :-/
Merci en tout cas !

Tu as payé combien de taxes au total ?
37.5 € c’est bien ça ?
Car je pense me commander d’ici l’été une bustin

40€ au total, les frais de dossier FedEx étant HT bien évidemment…
Mais c’est pas systématique, à la chance ou malchance quoi… J’ai un pote qui s’est commandé une Bustin quelques jours après et il l’a reçu une semaine avant moi (!!) et n’a jusqu’à présent pas reçu de facture de FedEx…

Il peut préparer le chéquier :smiley:

Lorsque j’ai le choix j’évite les transporteurs car c’est frais de douane à 100% …ou presque

Hello oui les transporteurs ups dhl fedex et compagnie te rendent un service pour lequel tu dois les payer: sans leur diligence ca aurait du etre les douanes qui reperent le colis et te fassent payer la tva.(ou bien sur tu peux déclarer de toi-même cette taxe)
Grâce à ces transporteurs proactifs la déclaration est systématique et donc en cadeau bonux les fameux frais de dossier te sont demandés.

Merci pour les précisions.
Je saurai à l’avenir…