Bonjour à tous de Tim de Saintes

Hello,

Comme il est d’usage, je passe pas la rubrique présentation :

Nom : Tim
Âge : 42 ans et toutes ses dents
Poids : 82kg (enfin, on est après Noël alors, plus si sur)
Localisation : Saintes, Charente-Maritime
Utilisation : trajet domicile-travail (3km de ville) et pour la balade aussi…
revêtement : bitume tout terrain ! enrobé des années 50, gravillons, trous et autres nids de poule…
dénivelé : le long de la Charente, ça va, c’est plutôt plat même s’il y a des côtes, mais on est loin du Tourmalet
Autonomie : pas forcément énorme même si plus, c’est toujours plus de possibilités
Vmax : ben qui peu le plus… mais bon, un p’tit 35 me semble déjà trèèèès raisonnable
Budget : ben c’est là que le bas blesse… 500/600 €, bref le moins possible pour un truc qui tient la route

Pis je rajoute les rubriques “projet” et “pourquoi je m’inscris”: je n’ai aucun matos pour l’instant, je me lance alors je réfléchi à comment faire tenir l’achat/réalisation d’une board dans un budget aussi serré, notamment en cherchant à utiliser des pièces de modélisme déjà à ma disposition (radio, récepteur, variateur si possible…) et en achetant des pièces d’occaz.
Bref, je commence déjà à parcourir le forum et je poserai quelques questions une fois que j’aurais débroussaillé tout ça !

Bonne journée/soirée à tous les e-skateurs !

Welcome Tim ! Enjoy le forum.

Bienvenue :grin:

Bienvenue ! Tu es au bonne endroit :wink:

Salut Tim ! Bienvenue et bonne lecture :slight_smile:

en AT RTR à part les chinoiseries je vois pas trop (ça fonctionne quand même mais tres limité…)
après en DIY en étant à l’affut des occasions /promos c peut être jouable à 600€ (en single?)

Merci de votre accueil !

@vapXtrem : « RTR » ?
j’aimerais autant éviter les chinoiseries effectivement. vu les routes défoncées que j’ai, j’hésite entre le skate classique et le all terrain : je sais pas si je profiterai avec des roues de longboard classiques si le revêtement est trop dégradé. Mais si je dois basculer en AT, même en achetant d’occaz tout ce que je peux, je crains que d’un coup le budget soit trop restreint.
Sans aller jusqu’aux roues/trucks des skates tous terrains, y a t’il des alternatives « tous chemins » ? J’ai bien vu des roues comme ça avec le moteur hub mais les performances m’ont l’air limitées :
http://www.diyeboard.com/10s5p-batterye … p-694.html

Oui ça peut le faire sur un sol pas trop défoncé
(Rtr = ready to ride
À opposer au diy)
On peut même en trouver avec roues TT des kits comme ça je crois

N’hésite pas a checker sur le bon coin les mtb d’occasion , il y a parfois de bonnes affaires a faire , ça te ferait une bonne base pour rester dans ton budget :wink:

:wave:

Ok, merci à tous,

Je lance un sujet dans la section DIY MTB ! :wink: