Bonjour

Je rejoins cette communauté après un build de mon eboard fait par Psychotiller (membre du forum builder) en collaboration avec Okp pour la réalisation de la batterie.
J’ai débuté le snowboard dans les années 80, donc un long passif de snowboarder, et me suis mis à la descente en longboard en 2005 après avoir entendu parlé du Jamboree qui avait lieu pas loin de chez moi.
Je me suis mis au e-ride l’an dernier et aimerais contribuer sur le partage entre ses deux dernières disciplines ( techniques et eboard pour erider « at speed », esliding/edrifting, sécurité).
Si y en a que ça intéresse, voilà ci-dessous les rush commentés d’une façon plutôt fun d’aller à mon boulot
…et comme on est sur un forum publique, je rajoute tout de suite pour les éventuel débutant, pas complètement conscient que rider « at speed » est une vraie discipline, qu’il ne faut pas essayer d’imiter ces top speed demain matin : la bonne démarche étant selon moi :

  • 1 - de se protéger correctement en commençant par un casque intégral (le 1er rush le démontre bien :wink: ),
  • 2 - de pousser la limite sur des routes sans obstacle (prévoir 10m de glissade sans obstacle)
  • 3 - d’augmenter la dose de max 3 km/h de plus, lorsqu’on se sent en stabilité avec 3 km/h de moins
  • 4 - d’apprendre à rider très bas voir accroupi car moins de résistance au vent et on glisse en cas de crash au lieu de taper.

…désolé si ça sonne un peu « recos de vieux con » à l’oreille mais bon…c’est dit une bonne fois pour toute et chacun est libre.

Video 1 sont les trois premier km à 30+ km/h de moyenne, terminant par un petit crash sur un changement de pente : wobble latéral à cause d’une mauvasie gestion d’équilibre du rider :wink: : pas de bobos avec mes protections dh.

Video 2 sont les 5 km suivant avec des sessions top speed entre 0:30 et 6 min et 8:10 et 9 min (en ride accroupi donc pour plus de stabilité et sécurité).

Video 3 est la partie urbaine : vitesse de promenade à travers l’Université Grenoble Alpes pour aller choper mon tramway.

Welcome sur le forum ! ca fait plaisir car j’en ai transpiré pour faire ton pack !

Cédric

Oui encore dsl :wink:, merci à toi pour ça ! et encore bravo à vous deux (Psychotiller et toi ) : 40% de conso pour 12km avec de telles petites session top speed…franchement en parcourant les divers forum, je croyais pas que c’était encore (ou déjà) possible !

Bienvenue et merci pour le partage d’expérience !

…je m’aperçois qu’ont voit même pas la board dans ces vidéos…c’est dommage elle est quand même cool, je répare :
Vue de dessus
Vue de profil

Et si y en a que ça intéresserait d’avoir plus de détail sur ce setup (liste des parts) et/ou les données détaillées de ce test run (vitesses moyenne / max / distance totale / conso batterie…), m’envoyer un mp, j’ai un chouet document qui détail tout ça.

Salut et bienvenue :wave:

N’hésite pas à mettre tout ça dans un p’tit build log ici !

Bonne lecture & bon ride :v:

Salut, content de te retrouver sur le forum. J’ai hâte de rider avec toi maintenant que ma batterie peux te suivre. Hâte de faire une session EDH avec toi sur pipay. Par contre tu comptes drifter sur la route avec des pneus. Perso un jour j’ai essayé et comment dire… J’ai eu des problèmes

Perso un jour j'ai essayé ... J'ai eu des problèmes :lol: moi aussi

Salut Benj,

pareil, content de te retrouver ici !
de retour d’Embrun, je te tiens au jus sur l’évolution de mon pb de cable FOC sur le moteur avant gauche !

Drifter en pneumatique !? euh non c’est pas l’idée : les pneumatiques restent le meilleur compromis pour aller jusqu’à mon taff : quelques passages en terre battue…mais j’ai la possibilité avec ce eboard (nom du modèle : obeah wan ken*), de switcher sur des abec 107 mm, moyennant finance + huile de coude, donc c’est ça le plan mais faudra attendre la prochaine levée de (mes propres) fonds :wink:

  • merci d’apprécier le jeu de mot et compléter les 2 dernières syllabes manquantes : Dave se donne du mal pour trouver des noms aussi fun, alors on fait un petit effort :wink:
Salut et bienvenue :wave:

N’hésite pas à mettre tout ça dans un p’tit build log ici !

Bonne lecture & bon ride :v:

Salut Riako et merci,

mon petit doc c plutôt un « rapport de test run » et pas vraiment un descriptif de build : le build ayant été fait par Psychotiller et okp pour la batterie.

Etant informaticien de l’internet, chui en train de confectionner un editeur permettant d’éditer de tels rapport de test et les publier sur les divers sites communautaires. Donc ça prendra un peu de temps mais ouais je publierai ce rapport sur ton site…s’il y avait une rubrique dédiée aux test run sur ton site ce serait peut-être plus clair et structurant pour le browsing par les internautes mais on fera au mieux :wink:

Un petit top speed vers les 50 km/h :

et y en a encore un peu sous la pédale !
Encore bravo pour ce build !

le liens vers l’image du chrono semble ne pas marcher :
le voilà : https://drive.google.com/open?id=1-OOJS … 1Z5H1EtLQc

…Donc ça prendra un peu de temps mais ouais je publierai ce rapport sur ton site…

Bon ben dsl : avec la vie et ces aléas et turpitudes, j’ai pas vraiment eu le temps de publier le setup de ce eboard comme tu me le demandais …

Mais voilà un cousin aussi fait par psychotiller : les différences :

  • des trucks surfrodz rkp (et mount associé) et pas tkp;
  • une enclosure Altar Wedge ;
  • et donc la batterie 10S5P faite par okp.
  • …mais finalement je rajoute aussi le liens vers le rapport de test run sur mon site : Obeah Wan Ken
    On y trouve la parts list complète et détaillée de ce setup, ainsi que mes rapport de test run détaillés de ce setup (en français et anglais svp).
    Ce site est toujours à l’état de prototype faute de temps pour m’y consacrer… il est en HTML 5 et a vocation de ne supporter que les versions de navigateur HTML5 compatibles (donc privilégier Firefox et Chrome et éviter IE/Edge).
    On peut mettre en pause la « background video » en cliquant sur pause dans la barre de menu de la vidéo en bas de page.
    On peut aussi activer le son via cette barre de menu.
    … et ouais pour que ce soit clair : aucune vocation de ma part de créer un autre forum : t’es pas fou non ? tu vois le boulot/orga que c’est ? … non : plutôt proposer des rapport de test assez complet sur des setup orientés « vitesse », et démontrer des fonctionnalités qui peuvent intéresser éventuellement mon prochain pour son propre site : gestion du multi langue, faire une « background vidéo » etc…

    … un petit rajout à mon rapport de test run d’une session « ride at speed » : Obeah Wan Ken
    80% de conso pour 21km à 37 km/h de moyenne avec de nombreuses pointes au-dessus de 40 km/h : y a du matos sous le pied c’est clair ! Encore bravo aux concepteur de cette board Obeah Wan Ken !

    … et j’ai corrigé les liens dans la liste des parts qui étaient tout cassés : Obeah Wan Ken
    Les fans de build étaient colère et ils avaient raison dsl :frowning:

    Bonjour chez vous,

    A cause d’une stupidité de ma part ce beau deck Redember est décédé et a été remplacé par un vieux Landyachtz Evo…
    mais pour autant j’ai fait un nouveau test run de cette board à 57 km/h : cliquer ici pour le détail de ce test et les photos / vidéos.

    Salut,

    voilà un nouveau rapport de mes test run sur longue distance (15 km / 2 fois par jour) :
    cliquer ici pour le détail de ce test : vidéos, commentaires …

    ça confirme pour moi la stabilité de ce setup sur des rides quotidien avec des pointes de vitesse élevées.
    Deux questions à toi lecteur averti :

    • Comme tu le liras dans ce rapport, je consomme en moyenne 71% de la batterie par trajet de 15 km, et je voudrais estimer le cout de recharge en euro (pour un abonnement edf standard de particulier donc) : la batterie en question est celle-ci en option 10S5P, donc 630 Wh d’après cette page, et le trajet dure environ 35 minutes. Est-ce qu’il y a besoin d’autres données pour estimer ce cout ? et sinon ben ouais chui preneur du raisonnement/calcul à faire.
    • J’ai constaté sur un tel trajet une différence de 15% entre la charge batterie affichée juste à la fin du run (30%) et 15 minutes plus tard après avoir éteint puis rallumé la batterie (donc 45%) : suis-je le seul à faire ce genre de constat ou est-ce un phénomène connu ? est-ce qu’il y aurait une phase de ré-équilibrage par le bms des unités lithium après un run qui réoptimiserait ainsi la charge de la batterie ?

    Ridement vôtre !

    Pas de requilibrage, mais des cellules qui ont refroidi. après leur avoir tiré dans la lard,elles chauffent un peu et leur tension descends… après une pause ça va mieux. conséquence de la résistance interne des li ion . phénomène quasi inexistant en lipo.

    Merci à toi sorcier builder ! (j’ai vu ton topic sur le setup de ta Landyachtz bravo !),

    … du coup en vitesse de croisière je pourrais tenter de faire les 22 km complet de chez moi à mon taff plutôt que juste 15, mais sur une base quotidienne les guibolles tiendront pas => trop vieux :wink:

    Si tu veux pousser un peu plus la limite en vitesse (40 km/h voir plus), je te conseille (si tu le fais pas déjà) l’apprentissage du ride accroupis => plus safe en cas de crash (glissage) et économie de batterie : au delà 40 km/h tu gagnes 2 à 4 km/h et donc autant de batterie !