BIENVENUE : INSCRIVEZ vous et PRESENTEZ Vous!


Vous voulez vous monter un skate/longboard ou mountainboard électrique urbain… avez besoin d’un coup de pouce… ou tout simplement souhaitez discuter dans le partage et la bonne humeur avec nous sur le riding éléctrique… vous êtes au clairement bon endroit.

Au delà d’un forum, nous sommes des gens bien réels qui assemblent, accompagnent l’assemblage, prototypent plein de choses quelques fois assez exotiques… aiment le bricolage et postent leur tutoriaux sur tout ce qui tourne autour du riding électrique urbain. Nous passons aussi beaucoup de temps à rider afin de partager notre passion avec le plus grand nombre! Nous postons d’ailleurs régulièrement nos vidéos de ride et des review de produits sur le blog.

Pour que cette communauté soit la plus sympa possible (et aussi afin de limiter l’accès des robots pollueurs de plus en plus nombreux de part l’expansion du forum et l’augmentation du nombre de visites), nous vous demandons de vous inscrire ainsi que de poster votre présentation dans cette rubrique. Cela vous permettra d’avoir ensuite accès en toute liberté à la mine d’information que nous bâtissons au fur et à mesure et d’y contribuer.

Se présenter, c’est un peu comme dire bonjour lorsque l’on rentre dans un nouvel endroit… ça fait toujours plaisir.

Bon ride et à très vite!!!

Bonjour à tous et merci d’avoir créé ce forum super sympa!
Je m’appelle Alban, j’ai 38 ans et j’habite en Ille et Vilaine dans la région de Redon.
Cela fait maintenant 3 ans que je m’intéresse aux engins de déplacement électriques, j’en ai essayé différents types et aujourd’hui je me tourne surtout vers la trottinette( je possède une speedtrott ST16), mais pour avoir essayé plusieurs fois des skates électriques, j’aimerais beaucoup m’en faire un perso .
Je pense partir d’un cruiser firefly acheté pour 80 euros dans un magasin intersport.
Pour plus de précisions, je pèse 70kg, ce serait surtout pour de la balade( autonomie 20 à 40km pour voir large). Les routes par chez moi sont parfois pas très lisses sur quelques centaines de mètres et il ya des pentes à 15%.
Je ne suis pas fan de vitesse et 25km/h me conviendrait tout à fait. d’ailleurs j’aimerais avoir une accélération et un freinage progressifs.
Quand au budget, j’aimerais savoir combien ça coûterait en matos avec ces spécifications de base sachant que je pourrais monter la batterie moi-même.

1 « J'aime »

welcome sur le forum !!! éclates toi bien

Salut à tous !

Je viens d’intégrer le forum. Je suis un Lillois passionné par les sports de glisse de manière générale, mais plus particulièrement par le skate et le surf :ocean:. Je m’intéresse de plus en plus au skate électrique , et notamment à la “e-freeboard” avec la nouvelle summerboard. C’est vraiment un sujet qui me passionne de plus en plus, j’ai envie de prendre un max d’info sur le produit avant de l’acheter (oui parce que ça coûte un bras quand même …) et tout simplement de discuter de cette nouvelle pratique qui a l’air dingue !!

Bon ride à tous ! :call_me_hand:

2 « J'aime »

Salut à tous,
Je suis le newbie du jour, je suis basé à Paris et j’ai un Boosted Stealth. Heureux de rejoindre cette communauté.
Au plaisir de se croiser sur le bitume.
Bon ride à tous.

1 « J'aime »

Hi,
Passionné de surf skate VTT.
J’ai découvert le skate électrique avec une Boosted Stealth.
Au début bien content mais à 1200 km de batterie me lâche.
Un mois après j’en reçois une nouvelle gratuitement et six mois après j’apprends que la société est en faillite.
Dégoûté je la revends vite fait.

Donc me voici dans le but de me monter un Eskate.
Performance le plus rapide possible en fonction de mon budget.
Un maximum d’autonomie mais pas trop lourd.

Merci à tous ceux qui ont fait des tuto ou donner des infos.

1 « J'aime »

bienvenue sur le forum !

Bienvenue :+1:

Hello,

Je me suis mis au esk8 il y a peu et ça déchire.
Je suis de région parisienne pour du ride.
J’avais une Elwing Powerkit, et là j’attend ma prochaine board avec impatience

J’ai aussi pour projet de faire un DIY, j’ai déjà l’idée en tete de ce que je veux, du coup j’en viendrais probablement à vous solliciter.

Merci à tous et bon ride.

Salut tt le monde! Je suis un skateur depuis longtemps et je viens de me mettre au e-skate, Je cherche à connaitre les specs du Bustin yo face v2, en effet, un ami me la fait tester et j’aimerais le reproduire à l’identique en DIY. Apres je vous avoue je suis encore novice dans le milieu mais ca commence à grave m’interesser! du coup j’aimerais savoir quelle type de bateries ils utilisent en tension; amperage; prix… (je sais que c’est du lipo samsung en 158,8Wh mais il n’y a pas plus d’info…) et quelle type de moteur également (puissance et prix…) car il est grave puissant je trouve que c’est de la folie!
Voila voila, j’espere que quelqu’un voudras bien me répondre, je viens d’arriver dans ce groupe et je trouve cela super d’avoir une aussi grande communautée dans le e-sk8 francais ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Sébastien. J’ai 46 ans et je suis l’acquéreur d’une planche Raldey AT V1 Carbon.

Je dois la recevoir d’ici quelques jours.

Je suis un débutant dans la discipline et je cherchais un moyen de locomotion fun alliant la pratique sur route ou sur chemin plus difficile.

Je vous remercie de m’aiguiller sur le matériel et espère devenir à terme un ingénieur dans le montage de planche ! :sweat_smile:

Hello :wave:

Hyper content d’avoir trouvé ce forum !

Le surf et stand up paddle, puis le surf skate (confinement oblige) m’ont finalement amené à l’esk8 et j’attends la livraison d’un Evolve Stoke demain :crossed_fingers:

Très envie également de me lancer dans un premier DIY léger prochainement, donc je vais bien lire le forum, qui a l’air d’être une vraie mine d’or.

A très bientôt sur le forum, ou du côté de Cannes/Sophia :skateboard:

1 « J'aime »

Welcome sur le forum ! bon ride - fais nous un post sur la stoke avec des photos et tes impressions ça serait top !

Bonjour à tous,

Skateur et e-skateur depuis pas mal d’années, principalement pour les trajets boulot mais aussi pour la promenade.
Je lis depuis longtemps les forums et divers groupes sur la question, mais étant un taiseux je ne participe quasiment pas. J’avoue, je m’inscris ici pour vendre une board, mais peut-être que je participerai un peu plus aux discussions avec le temps.

Dans tous les cas, merci aux créateur de cet endroit: beaucoup d’infos intéressantes!

Bon ride!

Phil.

1 « J'aime »

Bonjour je m appelle Olivier ,j ai 47 ans et suis passionné de tout ce qui roule .Je suis indépendant en Belgique et trouve votre forum super sympa.Je vous remercie pour mon inscription et vos réponses à mes questions .J essayerai de vous envoyer mes futurs projets et vous poserai encore de nombreuses questions.Bon Ride à vous.Olivier

1 « J'aime »

welcome @olivier !

Bonjour à tous et merci de l’accueil sur ce forum!
Je m’appelle Vianney, j’ai 16 ans et j’habite en région parisienne. J’ai fini mon premier e-skate en automne dernier, un petit cruiser en 10s3p en configuration 1 moteur. Je m’intéresse aussi beaucoup à l’aéronautique et je pratique le drone FPV.

1 « J'aime »

Hi everyone!
My name is George and I ’ m from Greece.
I am almost 40 and I skate for almost as long as I remember my self.

Back in the days I was a toddler, I remember being obsessed from whatever sk8 material I was stumble upon.
I have the impression that a new similar period starts for me nowadays, but with e-vehicles like electric skateboards and diy onewheel kits.

So nice to meet you everyone and I hope I will be able to help others in this community soon! :slight_smile:

Hello George, welcome to the forum and thanks a lot for the introduction

1 « J'aime »

Welcome Phil ! Hâte de faire qq rides avec toi !!!