Présentation: mode d'emploi

Bonjour à vous tous!

Il y a de plus en plus de monde sur ce fabuleux forum et c’est une bonne chose!
Maintenant qu’il y a pas mal de DIYers expérimentés, on peut orienter facilement les nouveaux vers les bons choix.
Mais pour cela, et pour gagner du temps (on pose toujours les même questions pour situer les attentes de chacun), je propose un modèle type de présentation pour avoir un maximum d’informations utiles et éviter de se perdre! Nous serons tous gagnant! :smiley:

Modèle type:
-Age: c’est toujours sympa de savoir à qui on parle :wink:
-poids: ça aide pour dimensionner la puissance du skate
Localisation: ça permet de se faire aider ou d’essayer des boards avant les achats
Utilisation: trajet boulot? ballade?
Revêtement:: goudron bien lisse? gravillons? terre? gazon? neige? sable? eau…
Dénivelé: Vous comptez faire que du plat ou de belles montées en perspective? 1 ou 2 moteurs
Autonomie: on veut souvent beaucoup au départ , on ne se rend pas bien compte
Vmax: Souvent là on ne se rend pas compte du tout!
Budget:Malheureusement, le e-skate c’est aussi de l’argent de dépenser, alors donnez nous votre budget pour vous aiguiller. Pour information, lorsqu’on construit un e-skate, on passe souvent plus d’argent que prévu! c’est une passion :slight_smile:

Avec ça on pourra déjà bien vous aidez!
N’hésitez pas à lire les configurations type, ça aide bien!

Et au fait, BIenvenue dans la communauté E-SK8.FR !!!

Génial ! Merci bcp. Peux être ajouter le fait de mettre la localisation dans le profil. Je vais voir pour le rendre obligatoire à l’inscription.

Yes okp ça serait top ça !

Sinon c’est niquel ton modèle de présentation, Goldenkiller !
Un mp qui serait envoyé à chaque inscription afin que chaque nouveau puisse le faire correctement, voir même que le profil n’est pas publié tant qu’il n’utilise pas le modèle.
Aussi pour éviter que des nouveaux post partout ailleurs sans se présenter il est possible de le faire avec des droits spécifiques, genre leur 1er post doit être dans présentation avant d’être ailleurs. Bref y’a plein de choses à faire de génial avec les forums

Léon : un forum n’est pas un camp militaire, hein. Si les gens ne suivent pas les “consignes”, on le leur signale et ils corrigent le tir. Tout simplement. De plus ce dont tu parles prend du temps à être mis en place (pour une utilité toute relative) et ça pourrait en rebuter plus d’un.

Je suis d’accord mais quand tu vois certains qui en ont marre de répéter toujours la même chose aux nouveaux et qui les envoient limite chier, ça peut aussi les rebuter…
Un forum est un lieu d’échange, de communication et convivialité… Et dire a chacun “bah cherche un peu, lis,…” soit le mec a rien lu, soit même s’il a lu il n’a pas compris, soit il n’a pas trouvé… Et sur ce dernier point je peux le comprendre car comme y’en a de partout, c’est très dur de s’y retrouver, on part tous dans tous les sens sur les builds, les infos sont éclatés sur le forum et la recherche n’est pas très pertinente. Je ne dis pas que c’est facile… Mais pour éviter ça, il faut être un peu plus ferme et discipliné. C’est toujours comme ça lorsque les forums commencent à grossir. On perd en souplesse mais on gagne en lisibilité.

+1 à tous et ton dernier post Leon.
si tu veux te joindre et profiter des connaissances d’une communauté qui ne demande qu’à mieux te connaitre pour facilité l’aide à apporter mais que t’es rebuté par une simple petite présentation qu’on retrouve sur bien des forums voir même plus poussé et obligatoire comme 1er post alors c’est qu’effectivement de toute façon ça n’aurait pas collé ici …
Après Léon, maintenant on sait qu’il y a tout, ok c’est chiant de faire des recherches pendant 2 ou 3h par soir sur qlq jours pour trouver la bonne info mais il y a 4 ans ces info n’existaient pas (!!!) ou que sur les forum us, j’ai mis 1 an et demi à commandé petit à petit mes pièces, rechercher, dimensionner, comprendre, voir ce qu’il existe, finir par rencontrer une communauté d’off road et diy en tous genre, okp avait lancé un appel à l’aide pour trouver le bug sur mon setup, résolu lors du rasso suivant !
Si tu veux, tu peux, mais faut aussi s’investir un minimum :slight_smile:
Maintenant tous ça est résumé en qlq simple ligne avec les liens des composants etc sur mon blog par exemple.
Ou ici en cherchant un peu, rien n’est facile dans la vie :smiley:

content que ça vous plaise :slight_smile:

haha :slight_smile: Salut Seb,

par contre faut te créer un poste de présentation, copie colle le :wink: je nettoierais ici après.
Projet emtb donc ! Top !! A toute

haha :) Salut Seb,

par contre faut te créer un poste de présentation, copie colle le :wink: je nettoierais ici après.
Projet emtb donc ! Top !! A toute

Merci riako
verrouille le sujet si tu peux stp après

Bonjour, je m’appelle Fabrice, j’ai 35ans et j’ai DIY e-board pour rider tranquille, balades.

Bonjour
Damien homme en weped Sst
Mon inscription est un peu particulière ici
Je ne roule pas en skate mais en Trott
Une GROSSE trott
La weped Sst
La mienne est un peu modifiée
Les moteurs o t été changés par des plus coupleux et la batterie changée par un molicel 21s11p avec bms 400 amperes connectée
Les contrôleurs sont des Kelly 7218s
120 ampères et 200 en pic
Les câbles moteurs sont du 9 awg
Le soucis est que les contros chauffent dans le châssis
Ma question
Y aurait il un vesc ou 2 compatible pour une batterie 21s11p en 88volts et qui sort 200 ampères et 300 en pic sans chauffer ?

**-Age: 45 ans
**-poids: 75 kg
**Localisation: Sartrouville (Paris)
**Utilisation: boulot et organisateur de ride
**Revêtement: goudron bien lisse
**Dénivelé: descente plat montée
**Autonomie: aucune idée molicel p42a 44 ampères
**Vmax: je dirai 120
Pour le budget
Je n ai aucune idée des prix des vesc
Desole si mon post dérange ou est à la mauvaise place
Bien à vous
Dam

Hello,
Tu peux ventiler les contrôleurs, et si tu veux de l’étanche il te faudra mettre du dissipateur à l’air libre

1 « J'aime »

Hello
J ai prévu 4 ventilos de refroidissement avec entrée et sortie d air pour cette config
Là je voulais savoir si il y avais plus fort et plus fiable chez vesc par rapport aux Kelly ?

Hello,
Je m’appelle Nicolas, Je skate sur un wowgo 3 depuis un peu moins d’un an et 725 km
j’ai 44 ans,
Je pèse 84 kg… donc aux alentours de 90 en ordre de marche avec sac à dos
Je suis sur Périgueux,
le revêtement est correct, sans plus… Un peu de côte de temps en temps,
L’autonomie est de environ 20 kilometres, Vmax sur le plat 36km/h, en descente 40…
Tout ça jusqu’à… ce que … mon chargeur ne charge plus snif…
Je m’en vais sur le bon topic … snif

1 « J'aime »

Salut à tous, je suis ben jy j’ai 42ans 80kg, je suis de la région parisienne !
Je possède depuis peu un aeboard ax street double moteurs, autonomie de 20km annoncé et 45km/h !
Je recherche de bons spots pour rider et des routes secur pour rallier le 94 à Paris
Ridersement votre

1 « J'aime »

bienvenue ben ! postes nous qq photos de ta board ca pourrait en inspirer certains !