Nikokosk8 : Skater Parisien - Bonjour à tous

Bonjour à tous, je m’appelle Nicolas. J’ai 32 ans, et je skate depuis l’age de 12 ans. Je pèse 60 kg et j’habite dans Paris, vers Bastille. Je suis Ingénieur Conception Mécanique et je dessine beaucoup, sous Solidworks tout particulièrement.
J’ai un skate électrique qui marche mal depuis 2014, mais je veux m’y remettre car je voudrais commencer à vraiment l’utiliser pour aller au travail matin et soir.
J’ai fais quelques réparations dessus depuis, chaque fois ça lui a donner un nouveau souffle, mais il fini toujours par tomber en rad. Ça vient de la commande très clairement et la liaison sans fil avec le skate. Je ne suis pas sûr d’avoir le temps de m’y investir d’avantage car c’est du temps à passer et je travaille déjà beaucoup en plus de mes multiples passions. Mais je regarde quant même pour des solutions plus fiables.
J’avais rencontré des membres de la communauté lors de la démo du Raptor 2 en septembre 2017 dans le Bois de Boulogne suite à quoi je me suis inscrit à ce forum. Aujourd’hui, j’espère trouver un peu d’aide pour re-fiabiliser mon e-skate ou trouver des solutions alternatives pour pouvoir refaire sereinement des trajets au boulot à toute berzingue !! :slight_smile:

Welcome !!! ca fait plaisir de te retrouver ici.

Hello et bienvenue!
Pour ton probleme de commande bluetouffe avec le nunchuk, le plus simple est de te prendre une gt2B sur ebay/hobbyking/aliexpress.
Ca te permettra de valider ta théorie et si tu veux, tu pourras lui faire ou faire faire une nouvelle coque.

Merci @okp ! Plaisir partagé :slight_smile:

@rookie two, je veux bien changer le commande par une gt2B mais après il faut que je change la carte électronique dans ce cas aussi… quelques conseils ? (je vais voir pour déplacer cette discussion dans le forum après, dans Tuning & Améliorations par exemple).
En attendant, j’ai posté vidéo et photos de ma board dans la partie Vendre / Donner,
« Vend set up Electric Bubblegum »
car le plus probable c’est que je me sépare du matériel pour repartir sur du neuf, plus fiable, plus rapide et moins « bricolé ». J’hésite à m’acheter un set Mellow Drive (avec une belle planche de cruising type Powell ou Santa Cruz). Ça vaut cher mais je pense que c’est un système rodé et fiable.

La question à ce jour, c’est est-ce que je revends ma board Bubblegum après ou avant l’avoir réparé.

Pour la coque, c’est une excellente idée. En effet, le coffret actuel en impression 3D se délamineau niveau des fixation sous la planche, à cause des vibrations et du poids de la batterie. Il faudrait que j’imagine un coffret en fibre de verre voire en tôle d’aluminium plié.

Les gt2b sont vendues avec leur recepteur en general, je suppose que ton montage actuel est a base de mini arduino. Tu auras juste a brancher ton nouveau recepteur sur ton esc.
Au pire si ca ne resoud pas ton problème tu auras juste acheté ta telco en avance!