Tout débutant

Salut tout le monde,

J’ai eu l’occasion lors de la foire d’angers de rencontrer le fondateur de ce forum et de discuter un peu de ride.
Je vais dans un premier temps utiliser la présentation standard puis je vous demanderai tout plein de truc.
Donc je suis un jeune plus tout à fait jeune de 37 ans de 70kg pour 178cm.
Je suis dans le 49 (maine et loire) près d’Angers.

un skate électrique pourquoi faire? Pour du street sans gros dénivelé et surtout une utilisation pour faire le trajet taf->maison (trajet d’environ 6km). De la petite balade et pour avoir la sensation de voler ^^.
Ce sera essentiellement du goudron et éventuellement du chemin.
J’aimerai pouvoir utiliser mon skate sous la pluie si possible et surtout il me faut de l’éclairage car je travaille la nuit.

J’avoue que le budget est restreint et que je me dirige plutôt sur du clé en main plutôt que du DIY.
Pour vous donner une idée je me suis beaucoup intéressé au ACTON blink S2 je l’ai trouvé sur le site officiel à 700$.

Maintenant parlons de ma relation avec le skateboard…
Et bien on s’est un peu touché quand j’étais gosse (double sens volontaire lol) mais après on peu dire que je suis néophyte complet.

MA première question sera :
D’après vous est il sage et réalisable à mon âge de me lancer dans le ride électrique?
J’ai un peu peur de mettre des plombs à maitriser la bête.

Est il judicieux de se lancer dans le skate électrique sans avoir pour ainsi dire posé les pieds sur une planche classique.

Je sais que j’ai besoin du planche dont l’inclinaison n’est pas trop prononcée dans les virages pour me faire à l’équilibre…

Auriez vous la gentillesse de me diriger et de m’aider si besoin pour un choix de skate et pour ses réglages?

Merci à tous et toutes !

Welcome ! ca fait plaisir de te voir ici !

Of course, tu peux te lancer sans aucun soucis. Tu peux prendre une board entrée de gamme (type meepo) que tu vas “isoler” avec de la sika par exemple. Compte 350 euros environ pour un truc qui fera un bon rapport qualité/prix.

T’es pas obligé d’envoyer à fond direct, ta courbe d’apprentissage sera ainsi super progressive. Rajoutes à ton budget des protections et de quoi être vu/visible si tu rides la nuit (type veste réfléchissante & co) pour ta sécurité.

Sinon tu as aussi la board de chez F-RIDER qui est plutôt sympa.

Au plaisir de te recroiser

Bienvenue sur le forum !

Je me suis lancé dans le skate électrique sans avoir la moindre expérience en skate. A l’époque j’avais des inquiétudes mais en fait ça vient très rapidement.

Bienvenue :wink:

Merci à tous.

Je me suis longuement posé la question entre une trottinette et un skate électrique. j’ai toujours eu plus d’affinité avec le skate mais le travail d’équilibre me faisait peur ainsi que les obstacles comme les trottoirs ^^.

J’ai regardé les références que vous m’avez donné. je serais soit sur la ACTON blink S2 ou meepo V2 (la meepo n’est pas étanche il faut que je me renseigne pour la ACTON).

Quel est votre avis sur le sujet (je ferais peut être des posts dédiés pour affiner le sujet.

Merci

La Acton ne l’est pas non plus il me semble :s De toute façon pluie et eSkate c’est incompatible [emoji856]

Pourtant après recherche il dise waterproof… je pense pas on plus qu’il soit amphibie… puis j’ai pas l’intention de transformer mon skate en planche de surf ^^.
Je vais verifier tout ça.