Nouveau près de Lyon (69)

top idée ce QCM ! on pourrait presque faire une mindmap; j’avais vu passer ça sur un des forums US.

ouai au final vu que les questions sont souvent les meme pour les nouveaux

Pour faire ton choix c’est pas très compliqué mais faut bien réfléchir :slight_smile: :
-DIY ou planche d’une marque (evolve, yuneec…)?
-Budget?
-Ton poids?
-ton utilisation? (goudron impeccable, gravillon, chemin, foret…)
-grosse montées?
-vmax? (peu d’importance généralement le skate est bien assez rapide mais quand même)
-autonomie?
-encombrement? (tu vas au taf ou ailleurs avec par exemple)

Voilà déjà si tu réponds a ça on pourra t’aiguiller :slight_smile:
Ca me donne une idée de questionnaire QCM pour les nouveaux pour les orienter vers une config “automatiquement” :slight_smile:

Alors réponses aux questions :
-DIY ou planche d’une marque (evolve, yuneec…)?
Pour l’instant je pense plus m’orienter sur une planche de marque, c’est sûr que c’est plus du sur mesure le DIY mais bon éventuellement ça sera la prochaine étape quand je métriserai bien le sujet.

-Budget?
Comme beaucoup souvent le moins cher, mais bon si c’est une Bamboo ou autre le bon compromis ba ok pour 1400€ lol mais pas plus car faut aussi le casque…

-Ton poids?
Je fais 77 kilos

-ton utilisation? (goudron impeccable, gravillon, chemin, foret…)
Goudron et gravillons, les trottoirs sont pas super toujours, les routes vers chez moi pas top forcément.
Après le chemin c’est pas une obligation mais je vois pas mal d’entres vous qui font des sorties chemins.
C’est vrai que l’idéaliserais peut être un kit, a voir mais je dira plus route déjà.

-grosse montées?
Non pas de grosses montées car après faut les redescendres lol

-vmax? (peu d’importance généralement le skate est bien assez rapide mais quand même)
Peu importe ça ira déjà bien assez vite pour moi lol

-autonomie?
Là oui j’aimerai un truc qui me permet de faire pas mal de kilomètres, mes parents habitent à 15 bornes de chez moi donc ça pourrais être cool d’aller tranquille chez eux en passant par la ville.

-encombrement? (tu vas au taf ou ailleurs avec par exemple)
Non pas au boulot avec, je fais la moitié de la France donc j’aimerai bien laisser un peu la planche dans le coffre comme là comme ça quand je vais dans le sud ou ailleurs je peux l’utiliser ou même quand je vais sur lyon me garer loin et du coup rouler en skate…

Voilou en gros, j’ai gagné d’acheté quoi :mrgreen:
:slight_smile:

Wellcome here Aurels !
L’E-SK8.FR familly t’accueillera à bras ouvert pour sûr.
Et ça va direct te permettre d’essayer et visualisé c’est clair, t’auras déjà une idée plus net en tête !

+1, top ce QCM :thumbup: ou en tous cas à intégré dans la demande prèz pê …

Bonne lecture & bon ride :wink:

Salut Aurels,
on va probablement se rassembler le vendredi 30 à la fraiche pour une session e-skate proche des quais du rhône : « - Session Ride Lyon - 30 Juin (#1) »
N’hésite pas à passer, nous poser toutes tes questions, essayer nos board.
On a tous des types de board bien différentes, ça te permettra de te positionner par tes essais.

Entre Yuneec et Evolve, il n’y a pas photo, je te conseil définitivement Evolve pour la versatilité du matos, toi qui hésite entre street et tout terrain.

On en reparle à la session :wink:

Welcome Aurels,

En lisant tes réponses j’ai l’impression qu’une Bamboo Gt avec des roues AT serait une bon compromis en matière de ready to ride.
Si tu n’es pas skater et que ton terrain de jeux n’est pas propre ça te permettra de passer partout sans te poser de questions.
Après pour l’autonomie, c’est pas ce qui se fait de mieux mais personnellement j’en suis très content.
Profites des rassos pour aller discuter et essayer des bobards, ça devrait t’aider à affiner ton choix.
Bon ride.

Salut Aurels,
on va probablement se rassembler le vendredi 30 à la fraiche pour une session e-skate proche des quais du rhône : « - Session Ride Lyon - 30 Juin (#1) »
N’hésite pas à passer, nous poser toutes tes questions, essayer nos board.
On a tous des types de board bien différentes, ça te permettra de te positionner par tes essais.

Entre Yuneec et Evolve, il n’y a pas photo, je te conseil définitivement Evolve pour la versatilité du matos, toi qui hésite entre street et tout terrain.

On en reparle à la session :wink:

Cool, oui l’idéal est une board toute faite, après street ou TT a voir, c’est vrai que l’idéal c’est d’avoir le kit de conversion mais bon ça fais un sacré billet quand même…

J’ai pris la deux en un et je n’ai encore jamais monté les roues street…

Bienvenue !

J’ai pris la deux en un et je n’ai encore jamais monté les roues street…

À oui en effet, après le TT ça abime pas trop la planche ?
Tu roules essentiellement en chemin ?

Ben non en fait surtout du bitume et de la ville. Mais avec ce type de roues tu ne te pose même pas la question de savoir si tu vas passer ou pas sur tel ou tel revetements, branches, graviers, passage de trottoirs … pour la prise en main et plus c’est parfait. Le hic pour moi est le surpoids et l’encombrement général.

À oui je comprend, me pose toujours la question la plaque dégoût ça vas passer, le changement de revêtement, les petites branches etc…

Là j’utilise un petit skate, du coup quand j’arrive au passage clouté je le reprend en main, si y’a trop de monde pareil…

Les grosses roues ça fais un peu peur niveau maniabilité pas circulation, mais le porter etc…

Avec les trucks Evolve ça reste super maniable. Après ça passe aussi super bien avec des flywheel en 97mm. Mais tu n’as pas de gain de masse. Je trouve que les roues gonflées on un côté très sécurisant. Le mieux c’est que tu essaies pour te rendre compte.

Les roues gonflé ça me fais penser a une planche type Monster Trucks cool :lol:

Après c’est sur que c’est passe partout.
Si j’avais le maxi budget je me poserai même pas la question je prendrai direct avec kit de conversion.
Après c’est vrai que je veux une board trop ‘‘camion’’ c’est sûr que de voir en vrai et essayer donnera une bonne idée :geek:

Salut, viens sur Lyon on pourra te faire tester tout plein de trucs :wink:

Super :slight_smile: avec grand plaisirs, suffit de me dire et j’essai d’être dispo.

Dimanche soir à priori si c’est toujours maintenu

Voilà voilà, investissement numéro 1 = Check

Genouillères Fox Racing Launch Pro SS17
Black, S/M

Gilet de protection à manches longues Troy Lee Designs UPL7855-HW
Black, L

utilises noelshack.com pour tes images, car là pour moi ça s’affiche en timbre poste

utilises noelshack.com pour tes images, car là pour moi ça s’affiche en timbre poste

C’est fais mais toujours en mode timbre :cry:

copie colle la section “URL” entre deux balises IMG

t’as du gout mon coquin! même protect que moi!

copie colle la section “URL” entre deux balises IMG

:sunglasses: impeccable ça marche super bien

t'as du gout mon coquin! même protect que moi!

Ahah :mrgreen: oui j’ai fais beaucoup de lecture et au final ça me plait bien cet ensemble.
:ugeek: qui a faire les choses autant les faire bien :stuck_out_tongue: