Réparation carbone

Juste un petit poste pour ceux qui auraient abîmé leur board en carbone. Travaillant dans le milieu et si vous êtes dans la région parisienne je peux donner un coup de main pour des réparations ou vous expliquer ce qui est réparable ou pas et comment faire.

super initiative !! merci (même si pas concerné du tout :wink: )

Super Marty.
J’aurais besoin de tes conseils pour la pose de Boîtiers type US Box dans ma planche e-foil.
L’âme Est en PU recouvert de PVC.
Je compte fixer les boitier avec mélange epoxy + microballon phénolique…quel % de mélange ?
Et quel procédure de pose depuis le défonçage des emplacements des Box jusqu’à la mise en peinture ?
Merci Marty

Hello,
Pour les pourcentages c est assez simple
Tu as plusieurs choix
Microballon / résine :
75 / 25 ça fait une sorte de mastic
50 / 50 enduit de préparation de surface ( plus facile a poncer).
25 / 75 renforcement de résine pour stratification.

Apres pour les détails il faudrait que j ai une photo ou un crobard

Merci,
en fait je veux poser ça:

https://gongsupshop.com/GONG-BOITIER-US-BOX

ici :
Sur la carène de la planche de part et d’autre de l’axe median avec entre axe de 90 mm et à 300 mm du tail de la board

J’ai démonté le boitier de dérive de la planche et ai comblé le trou avec un morceau de PU récupéré lors de la coupe en longueur de la planche…(Cf post ici :« Hydrofoil V1/ SSS 56104 500KV / 12S 16 AH / ESC HEIFI SWORDFISH pro + 300 A »). Donc strat avec fibre de verre ou bande de carbone obligatoire avant fonction.

le trou est pour la pose de gaine rigide pour passage des câbles de l’ESC et de la Batterie vers le moteur du foil.

afiin de pouvoir viser mon mat de foil comme ça :

.

en espérant que cela est plus clair.

Ok, bon le seul truc a savoir qui est assez général c est qu’il faut bien préparer tes surface avant assemblage.
j explique:
si tu veux faire une jonction entre la box et ta planche prépare bien tes surfaces il faut détériorer les surfaces lisses pour les rendre accrochantes, ta box va être vernie donc on ponce avec un grain type 80 on passe un coup de méthyle et on laisse désolvater. Pour fair ta jonction box/planche tu peux prendre du tissu de verre imbibé de résine et tu fait des eclissage tu commence par un tissu court et tu mais de plus en plus grand jusqu’a obtenir ton épaisseur idéal même si tu dois poncer derrière.

Ok noté,
L’ours du forum Gong surf conseil cela mais ça se repproche de toi :

Très très bon FoFo au passage ^^

Ton foil est maison ?

Je viens d’investiguer c’est un gong :slight_smile: