Vous avez des bons plans ou pouvez offrir des services à la communauté, n'hésitez pas et ... c'est par ici que cela se passe

Modérateurs : Leon, Riako, Goldenkiller, Pimousse

#81790  par thevilcoyote
 12 févr. 2019, 08:52
Bonjour à tous,

Je propose mon aide si vous avez besoin pour vos créations.
Je suis ingénieur en simulation mécanique, je peux donc vous aider à designer vos pièces en les passant au calcul et vérifier leur tenue!
Pas d'impression 3D pour l'instant, je ne maîtrise pas bien ce module encore, mais ça va venir ;)

N'hésitez pas, surtout que je connais bien les alu 6061 ou 6082 anodisés utilisés pour les mounts, je bosse dans l'aéro.

A vos fichiers step!
 #81797  par Goldenkiller
 12 févr. 2019, 12:53
thevilcoyote a écrit :
12 févr. 2019, 08:52
Bonjour à tous,

Je propose mon aide si vous avez besoin pour vos créations.
Je suis ingénieur en simulation mécanique, je peux donc vous aider à designer vos pièces en les passant au calcul et vérifier leur tenue!
Pas d'impression 3D pour l'instant, je ne maîtrise pas bien ce module encore, mais ça va venir ;)

N'hésitez pas, surtout que je connais bien les alu 6061 ou 6082 anodisés utilisés pour les mounts, je bosse dans l'aéro.

A vos fichiers step!
Bien cool tout ça ! tu as bien saisi le principe du forum et du partage!
je suis très nul en modélisation , c'est vraiment un point handicapant
 #81805  par THIERRY54
 12 févr. 2019, 14:11
a plusieurs on est plus forts !!
sympa comme proposition surtout que j'ai le sentiment que tout est pas mal "surdimensionné" sur les builts non?
 #81806  par thevilcoyote
 12 févr. 2019, 14:26
C'est bien possible, d'ou ma proposition, pour gagner quelques grammes ;)
Le premier point que je vois serait sur les motor mount, le plus "facile" à étudier.

Quelqu'un à un fichier step à me passer que je regarde tranquillement ?
 #81993  par Vanarian
 18 févr. 2019, 16:53
thevilcoyote a écrit :C'est bien possible, d'ou ma proposition, pour gagner quelques grammes ;)
Le premier point que je vois serait sur les motor mount, le plus "facile" à étudier.

Quelqu'un à un fichier step à me passer que je regarde tranquillement ?
Hello ! Tu as la possibilité de vérifier des contraintes mécaniques élevées à quel point ? (ex : impacts + masse humaine + déformation due à différentes forces ?)

Tu bosses aussi avec de l'alu 7075 ?

C'est une super initiative qui me serait bien utile ;) ;)
 #81995  par thevilcoyote
 18 févr. 2019, 17:01
Salut Vanarian,

Pas de limites sur la valeurs de contraintes, le plus difficile étant le choix des hypothèses, j'imagine qu'il va etre compliqué d'avoir un relevé des vibration/impact vu par les pièces méca.
A moins que vous soyez prets à vous trimballer un accéléromètre +une station d'enregistrement + une alim pendant une session :lol:

Sinon pas de soucis pour un chargement statique = efforts ou accélération.

Yes j'ai des billes sur l'alu 7075.
 #82016  par Elyaou
 19 févr. 2019, 02:07
Salut ! Tu fais du non linéaire également ou que du linéaire statique ? :)
Je fais du calcul rheo aussi comme boulot et un peu de méca linéaire sur du plastique en général :mrgreen: