Ste up idéal et love machine

Bonjour à tous,

Ceux qui ont la gentillesse de suivre mon blog (http://electricmaninparis.blogspot.com/ ) savent que je ne suis venu au longboard non électrique que très tardivement (moins de 12 mois la quarantaine bien passée)… C’est devenu assez rapidement une passion familiale (mes 3 garçons s’y sont mis aussi)… Et on essaie de se faire une culture G sur le sujet et le matos en particulier…
Le problème c’est qu’il y a finalement assez peu de feedbacks sur le matos sur le web. En fouillant dans les forums on arrive à se faire une idée sur les bonnes marques… Mais ça reste compliqué de se projeter sur des set-up originaux.
J’aimerais pouvoir proposer sur mon blog quelques Set-up « approuvé par des riders » une sorte de guide pour « semi débutant sans problème de pouvoir d’achat ».

Et pour ça j’en appel au longbaorder expérimentés.
Je suis sur que vous avez tous 1 ou 2 config idéales. Des Set-ups que vous adorez rouler dans telle ou telle condition.
Si certains sont prêts à partager les caractéristiques de leurs love machine, en faisant un petit article sur le sujet je suis preneur pour poster ça sur mon blog… et créer ainsi un début de d’encyclopédie des bons set-up facilement accessible pour tous.
L’idée c’est de personnaliser à mort le texte, d’être concret et réaliste… expliquer le setup, sur quoi il est bon, ce qu’il ne fait pas du tout, pourquoi vous le kiffez, en quoi il déplait à votre meilleur pote, si vous le ridez pour acheter du pain ou pour faire monter l’adré… l’objectif c’est pas de vendre du matos… juste de permettre aux lecteurs de se dire: « ah ouais, c’est aussi comme ça que j’utilise ma planche, j’ai les mêmes attentes que ce type… et il semble avoir trouver son set-up idéal… trop bien :slight_smile: »

Evidement, tout ça c’est bénévole hein… mon blog a engrangé 70 cts de revenus pubs depuis sa création… c’est uniquement pour la gloire et le bien de la communauté :slight_smile:

Hmm personnellement, je fais des recherches sur une pratique du longboard qu on appelle le ldp ( long distance pumping). C est une config spécialisée dans le pumping pour faire avancer ta planche sans poser le pied. J’aimerai bien me montrer une config :grinning:

Carrément oui !!
Le Ldp c’est l’un des trucs le plus obscur à capter pour le débutant… un vrai exemple concret ça serait top !