Board pumping : Carver, Slide,...

Cool cette nouvelle section sur le forum !

Coté board (non élec) j’ai une cruising/dancing Miller Physis en montage drop mount, très flex car en bamboo, large et assez basse, confortable pour les balades, et j’apprends à danser dessus mais c’est pas ça pour le moment :lol:

Un cruiser Long Island Vintage 29" parfait pour les petits déplacements urbain quotidien

et enfin une Miller Explorer 40", une board pintail cocave en V sur laquelle j’ai mis des pads inclinés et des bushing BONES Hardcore Soft et j’arrive pumper dessus mais c’est pas le top.

Dernièrement j’suis allé dans un shop où on peut louer plusieurs boards et j’ai testé Carver Cx, Carver C7 et Slide mais aussi Surfskate et Longboard Larry, vous l’aurez compris je cherche une board pour faire du pumping, mon but n’est pas de faire du LDP mais de pouvoir faire des balades en ville en pompant avec une vitesse raisonnable, mais aussi que ce soit simple, fun et rapide, agile pour la ville.
J’ai éliminé la Larry car trop longue et trop physique, pareil pour le Surfskate, bcp trop compliqué pour prendre de la vitesse et se balader.

J’pense retourner au magasin refaire un essai des Carver et Slide pour voir ce qui me correspondrait le mieux.

Si vous avez aussi fait des essais de board, j’veux bien votre retour d’expérience sur ce sujet.

Il est cool ton rack c’est quoi ?

étagère IKEA customisé :smiley:

J’ai testé des skates sur le même principe que les yow dans un quiksilver, ils avaient l’avantage d’être moins haut et c’etait plutot sympa.
Ils ne sont distribués que par quiksilver par contre et pas posqible d’acheter les trucks séparément.
J’avais pris une photo à côté d’un yow justement.

étagère IKEA customisé :smiley:
Tu pourrais partager un peu tes conceptions 3d, tes creations custo hein :slight_smile:

Quelle est l’autonomie de l’étagère d’ailleurs ? :slight_smile:

Pour l’étagère je n’ai pas de conception 3D, c’est un U dans laquelle j’ai fait 2 découpes et comme elle pliait j’ai ajouté 2 tubes pour soutenir un peu (ça plie encore un peu mais pas grave). Pour l’autonomie, j’dirais qq mois à qq années :lol:

Aucune de mes conceptions 3D ne sont terminées, donc aucune valide pour le moment :expressionless:

@rookietwo t’en a pensé quoi des Yow ? le shop m’a dit que c’était de la merde

@Leon,
Le commentaire de ton shop était sur le système ou sur les deck vendus avec? Parce que la c’est un peu court…
J’ai une Yow et franchement j’en suis content. Alors c’est vrai que le deck n’est pas tip top mais le système est très sympa et fait bien le job…

il me semble que c’était le tout mais surtout du système comparé au 2 autres… mais je dois y retourner tester encore les boards je demanderais plus d’info et j’vais voir si c’est possible d’en tester une afin de me faire mon propre opinion

moi je trouve ca sympa, apres j’ai un niveau de moule en skate, j’ai commencé la glisse sur planche avec mon mtb electrique l’annee dernière ^^

Pour moi l’avantage du Yow par rapport au Carver c’est la vis qui permet de bloquer le système pour faire du push, l’inconvénient c’est que pour durcir le système il faut démonter. Je crois en prime que le Yow est un poil plus haut que le carver. Je vais te mettre une photo du pad.

Désolé pour la qualité …

@Leon : tu es allé au CDK voir Stef ?

@Leon : tu es allé au CDK voir Stef ?
oui :wink:

J’ai prévu d’y retourner le 24

Tu peux aussi t’acheter des trucks de LDP, un Bennett à l’avant et un RTS/Randall à l’arrière, les bon bushings, les bonnes cales et en avant ! :wink:

Tu peux aussi t’acheter des trucks de LDP, un Bennett à l’avant et un RTS/Randall à l’arrière, les bon bushings, les bonnes cales et en avant ! :wink:
Yes mais j’sais pas trop quel plateau prendre… j’ai essayer ce setup sur une longboard larry et j’ai pas accroché plus que ça… mais par contre j’ai aussi essayé ce même style mais en G-bomb avec un deck francais “uncooldecks” c’est en bamboo et carbone, trop terrible !

Oula tu commences fort aussi, dur de passer autre chose après ça ! :smiley: Et tu as de la chance d’avoir pu essayer ce top matos :wink:

Pour moi l’avantage du Yow par rapport au Carver c’est la vis qui permet de bloquer le système pour faire du push, l’inconvénient c’est que pour durcir le système il faut démonter. Je crois en prime que le Yow est un poil plus haut que le carver. Je vais te mettre une photo du pad.

Euh pas sûr mais il me semble que le carver est plus haut que le Yow, du moins comparés à mon smoothstar(même principe que Yow) => https://www.board-kulture.com/smoothsta … a-ray.html

Le carver est le plus adapté pour faire de la ville et pour ne pas poser le pied sans trop se fatiguer, les Yow et smoothstar c’est plus physique pour du cruising mais mieux adapté en Park.
Le vendeur Quiksilver est un vendeur mais le système Yow c’est très bien, il doit prendre plus de marge sur les produits Quicksilver. Les deck quick c de la merde, chez Carver c’est de la cagette aussi et chez Yow je sait pas trop en terme de solidité mais les deck sont pas fantastique.
J’avais fait un montage avec un deck Peg hobbit et des trucks Carver C7 que j’ai revendu, je suis nostalgique car c’'était un super montage.

J’suis d’accord les decks Yow ne sont pas exceptionnels mais j’ai eu l’ensemble pour à peine plus cher que le système seul.
En revanche sur la hauteur si tu regardes la photo que j’ai posté plus haut il y a quand même un pad de 3cm… ça fait haut quand même.

j’ai passé 1 journée à jouer en Carver C7 et Cx et Slide… 27 km en tout sur la journée… Carver Cx avait un deck custom pas adapté du coup dur de vraiment se prononcé dessus, le C7 est vraiment fun mais pour le prix le Slide (2 x moins cher) est vraiment très proche du C7 et donc bien pour balade en ville, aussi j’arrive à aller plus vite dessus de qq km/h. Mon choix se porte donc sur ce dernier pour mon prochain achat :sunglasses:










Sympa ces photos !