Fatbike hobbyking MYATU x7

J’avais a l origine en tete de faire un montage comme goldenkiller, a base de rockrider 8.x du bon coin ou autre…
Et finalement j’ai vu celui la qui a 700usd avait des clients contents, alors a moins de 500, par rapport au prix d un kit moteur et batterie c’est un bon deal.
Il me semble qu’il est legal en tant que vae (a condition de parametrer la fin de l’assistance a 25kmh et d’utiliser le PAS)
Fourni avec une batterie 10s de 8,8Ah Samsung, moteur hub inconnu [emoji14]
Dans l’ordinateur fourni avec on peut parametrer plein de choses, dont la vmax d’assistance max
En vmax a vide( en soulevant l arriere) le compteur indique 35 kmh
Je n’ai moi meme pas atteint cette vitesse, le plateau est petit et a 30kmh on mouline a fond déjà.
Les pneus sont bien gros: cf sandale!

Ca fait trop longtemps que je n’avais pas fait de velo, mal au périnée apres une mini session de 5 km!

Bref je suis tout content, et si je m’ennuie je changerai le contrôleur, puis le moteur quand je l’aurai grillé!

Il a l’air bien quali… Une bonne affaire

Génial, quelle affaire j’avoue !
C’est super propre en tous cas d’après tes photos :mrgreen: Have fun Rookie !!!

Ca fait trop longtemps que je n'avais pas fait de velo, mal au périnée apres une mini session de 5 km!

Vu comme ta selle est orientée c’est pas étonnant :lol:
Une selle doit être soit parfaitement droite, soit environ 5° vers le bas
Et il faut également que la hauteur ainsi que le recul du chariot de selle soient bien réglé

Fallait juste que je m y rehabitue, les 13 km de vendredi j’ai rien senti!

Belle bête et super occase, a quand un peu de DIY sur la bête :lol:

ouaip, j’ai rajouté l’antivol :stuck_out_tongue:

je usis en train de regarder les controleurs sur aliexpress et compagnie, j’en ai déjà un de 500Wpour trottinette et compagnie, mais basique et pas compatible avec l’ordinateur.

Fallait juste que je m y rehabitue, les 13 km de vendredi j'ai rien senti!

Et il y a beaucoup trop de spacers sous la potence
Etrange ce montage :shock:

C’est d’origine ?

Je ne vois pas trop de quelles pieces tu parles comme spacers.
et sinon, oui il est arrivé, comme ca, j’ai juste eu à fixer le guidon et les pédales (et les garde boues), D’ailleurs j’ai toujours un doute sur le sens de la fouche.

La fourche est bien dans le bon sens

Les spacers sont les entretoises entre la douille de direction et la potence
Je pense que tu serais mieux avec ces spacers au dessus de la potence :wink:
Ta position serait un peu rabaissée et certainement beaucoup plus confortable

Si je me permets la remarque c’est que j’ai 29 ans de vtt derrière moi :wink: , je connais pas trop mal le sujet

C’est surtout pour que l’acheteur puisse faire le réglage final qu’il souhaite et raccourcir si besoin son pivot de fourche après avoir essayé différentes postions avec les spacers :wink:

Ah ok, mais bon j’avais pas trop l impression d’avoir le guidon trop haut, ptetre parce que j’ai des grandes jambes et un ptit tronc!

ha c’est vraiment génial qu’il est autant d’horizon réuni :slight_smile: je vais t’embêter un peu après la rentré alors Mr White :mrgreen:

En tous cas vraiment une belle affaire alors Rooki, pcq franchement il a un bon look ! T’as pu rouler de nouveau ce WE ?
T’as déjà pu faire un range test en mode cruise ?
Il est gérable sans assistance au pédalage ?

Je suis venu 2 fois au boulot avec, (dont aujourd hui)oui très gérable sans assistance, je pense que ya a un surplus de 8 kg par rapport a l equivalent sans elec.
Je me suis commandé un nouveau controleur un peu plus puissant chez nos amis chinois.
Du coup faut que je regarde le courant max que ma batterie peut fournir pour brider ca au niveau de l’afficheur quand j’aurai le nouveau controleur.

Y en a qui ont essayé le statorade? Ca semble marcher aussi pour nos moteurs de skate.

ha c'est vraiment génial qu'il est autant d'horizon réuni :) je vais t'embêter un peu après la rentré alors Mr White :mrgreen:

Vu le nombres d’infos que j’ai pu choper ici si je peux rendre la pareille ce sera avec plaisir :wink: