ONEWHEEL PLUS & WHEELHATS by OKP

J’ai mis mes dernières économies sur l’achat d’une Onewheel PLUS. Une version à priori un peu meilleure que la v1 qui était déjà top pour ceux qui l’ont ridé.

Mon expérience en OW est de l’ordre de 7 minutes en 2011, de quoi filmer la traversée d’une partie du bois de boulogne; donc autant dire que je pars de presque 0.

J’ai acheté la OW chez Freemove.fr; mais d’autres revendeurs sont aussi top comme RideOn.

Au delà de la totale nullité de Future Motion dont les revendeurs locaux font aussi les frais; j’ai pu l’avoir 2 mois après la commande.

J’ai pour l’instant « rider », voir plutôt subit le ride en mode artiste de cirque 6km à mon retour de vac semaine dernière.

Je ferais photos/vidéos au fur et à mesure de la progression.

Niveau DIY, j’ai fait un chargeur (tutoriel dispo) pour charger sur les spots; et je vais faire un fender custom.

https://www.instagram.com/p/Bb97rA_BmA1 … -by=esk8fr

https://www.instagram.com/p/BcM-pD3BcTh … -by=esk8fr

Hehe, hâte de tester ce truc :slight_smile:

raaaah mais carrément !! Je kiffe tjr autant le style de ce machin futuriste :stuck_out_tongue:

Franchement, pour avoir essayer avec Eric et sa fille l’an dernier; faire du one wheel c’est pas dur en soi. Pas vraiment de courbe d’apprentissage compliquée, le truc est auto stabilisé. Ce qui est chaud, c’est quand tu crois que tu sais en faire… et que les choses se compliquent!

Voici mon fender. Yapluka.

j’ai jamais fais de one wheel mais ce “cache” à l’air indispensable non ? pourquoi ils le vendent pas avec ? en off road tu peux coincer des cailloux dedans ?

Ils m’en ont filé un avec la board, mais il est moche et en plastique avec le logo OW. C’est pas nécessaire quand il pleut pas, ou sur route car tu n’a pas de projections.

celui là, je l’ai fait vite fait (la photo est un rendu 3D), je vais l’imprimer en 3D, puis en faire un moule et une petite série en Aramide, Carbon, Lin pour le plaisir.

alors ce one wheel ? tu maitrise bien maintenant ? toujours aussi cool ?

J’ai fait… 14km avec ! la loose. J’ai honte mais c’est pas ma faute, enfin pas complètement. Depuis que je suis rentré, je suis soit malade, soit il pleut non stop sur Paris. J’ai vraiment envie d’aller rider pour apprendre à apprivoiser la board mais les éléments sont contre moi!

Voici la session de ce matin. Je progresse doucement au niveau des appuis.

Quelques news sur mon fender. Après l’avoir imprimé en PLA, je l’ai stratifié pour le rigidifier. Je vais en faire un moule pour faire quelques fenders et tenter de me rembourser toute la (R&D), ou plutôt quel le D… car pas trop de recherche ici.

Reste plus qu’à poncer, encore et encore jusqu’à avoir une pièce d’apparence parfaite.

Sympa ! Ta dernière vidéo donne envie en tous cas !

Joli ton fender! Entre le montainboard, le sk8, la leiftech et ça y’a de la variété niveau électrique :slight_smile:

Cool ! Tu rides carrément sereinement dessus là :geek: Et donc ça c’est la nouvelle la plus XR ? T’es fatigué avant la fin de batterie ?

Tu crois que tu pourrais à l’occaz nous mettre une mini description explicative de tes étapes en légende de chaque photos ?? Se serait trop cool :mrgreen: Merciii

OKP’s WheelHats : Fender is not dead ! J’avais presque tout bon lorsque j’ai fait le moule… sauf que non réveillé j’ai mis la moitié de quantité de durcisseur dans le gelcoat ! bref, je vous laisse imaginer la blague quand je m’en suis apercu… J’ai limité la casse lors du démoulage et suis revenu à mon fender; c’est un mal pour un bien car j’en ai profité pour rectifier des défauts d’apparence et réfléchir à tes trucs qui vont bien me simplifier le moule (plastiline, scotch etc).

J’ai pu aussi bien récupérer des angles qui ont cassé (j’avais oublié que j’avais mis des vis pour fixer le fender à mon support donc quand j’ai tiré… j’ai tout arraché!).

L’état actuel est une pièce quasi sans défaut apparent et poncée pour avoir une adhérence à l’epoxy (80/220). Pas besoin de plus car la résine va s’en charger.

J’applique de la résine cet aprem pour le finish et ensuite repasserais à la création du moule.

:smiley: comme disait Cathode y’a pas longtemps, ça fait du bien de voir les fails de nos maestros :wink:

C’est reparti alors, c’est quoi le genre de patte que t’applique ? un genre mastique ou autre ? pour boucher rattraper et ça se ponce bien j’imagine ?

Perso le “finish” actuel, je suis trop fan de l’effet ! Chaud à faire volontairement en peinture :mrgreen: ça va pê parler à certain aussi quand on était jeune, on dirait une couille de mammouth :lol:

+1 pour le rendu psychédélique très sympa! Un coup de vernis et il sera nickel ainsi :stuck_out_tongue:

eheh ! Merci - Par contre c’est le fender que vous voyez là c’est celui qui va me servir pour faire l’empreinte/moule. Les fenders que je fais faire seront en carbone/lin une fois que j’aurais le moule de réalisé. La pâte c’est du mastic epoxy; mais je pourrais très bien utilisé de l’epoxy chargé. J’utilise les restes qui trainaient dans mes placards.

bien vu pour le choix du mastic epoxy. car attention a ne pas utiliser n’importe quoi des fois ca accroche méme malgrés le cirage du moule. :wink:

Thanks, tu utiliserais quoi comme “carton” ou matériel pour faire l’arrondi sur la partie intérieur du fender? Il faut quelque chose d’assez souple pour prendre l’arrondi mais assez solide pour ne pas plier sous la couche de gelcoat.

J’avais utilisé de la mousse recouvert de scotch mais elle apportait une contrainte qui fait que ça levait mon fender et j’ai été obligé de le visser (le double face ou la colle chaude ne fonctionnait pas).

J’en ai profité pour améliorer la part. Si je me plante pas, le rendu est prometteur.