Future Motion - OneWheel [new video en page 13 :P]

Nice :wink: merci Tarto !!! Good ride !!

J’étais assez réticent à l’engin au départ, mais plus le temps passe plus j’hésite à considérer l’achat d’un OneWheel…
J’aimerais connaitre quelques retours des utilisateurs, notamment au niveau du feeling. Je cherche principalement des sensations de glisse et de “sport” (adepte de gros carve en eskate + snowboard). Est-ce satisfaisant à ce niveau ?

Je n’accroche pas du tout aux objets de type hoverboard ou monoroue. De votre point de vue, est-ce que le OneWheel est plus proche de ces engins ou de nos eskate traditionnels ? Merci pour vos retours !

franchement super sympa comme type de ride. Super accessible, tu peux rider en switch. Ca passe partout. Vraiment un top achat, tu le regretteras surement pas. Par contre prends un XR direct (oublies le +).

Avec un pneu Burris, c’est une tuerie

https://www.instagram.com/p/BjeHjC3gdes/

Souvenir avec Alexis

https://www.instagram.com/p/BhCOjWXBZVV/

Ca me tente depuis un moment cette chose ! :mrgreen: :sunglasses:
Faudrait que j’en essaie une sur Toulouse avant de craquer … pour une XR bien sur .
Mais je cherche aussi des infos - voire un fournisseur -de ces fameux accus Liion NMC qui doublent l’autonomie de la Onewheel XR pour un encombrement a peine superieur à la + .

J’ai un onewheel + sur Toulouse actuellement ! Et bientôt un XR je sens… [emoji4]

Je peux te montrer ça sans souci !

J'ai un onewheel + sur Toulouse actuellement ! Et bientôt un XR je sens... [emoji4]

Je peux te montrer ça sans souci !

YES ! et voisin semble t’il ? mp …

franchement super sympa comme type de ride. Super accessible, tu peux rider en switch. Ca passe partout. Vraiment un top achat, tu le regretteras surement pas. Par contre prends un XR direct (oublies le +).

Héhé c’est bon t’entendre ça ! Mais tu n’as pas fini par le revendre récemment ?
Oui bien sûr je prendrai le XR, je suis habitué à un range de 30km, j’ai pas l’intention de faire des compromis là dessus.

yes, je l’ai revendu pour financer un trip en Egypte et surtout que je ride rarement (voir jamais) avec un sac à dos. Il fallait trouver le bon timing pour pas trop perdre d’argent tout en conservant son état tip top et comme j’ai l’habitude de tenter un peu n’importe quoi avec le matos… il y a quelques fois ou ça finit pas bien !

Yo!
Après avoir pratiqué le OneWheel + quelques temps (un version avec gros pneu Hoosier 6.5 et un peu décorée) j’ai craqué pour le OneWheel +XR que je recevrai semaine prochaine.

Ce truc est vraiment vraiment vraiment fun.

J’ai eu ma première chute hier, un roulé boulé en ville, sur un passage clouté (heureusement sans voiture): excès de confiance lors d’un passage caniveau, j’ai basculé vers l’avant, roulade et puis c’est reparti. Le matos photo dans le sac a dos peak design n’a rien eu [emoji16]

J’y retourne. C’est trop dla balle.

Somptueuse la deuxième photo!!! Tu peux comparer les sensations vs un esk8, pour en avoir essayee (malheureusement que 10 minutes) je n’ai pas eu cette bouffée de fun qu’apparemment procure les OW, en gros qu’est ce que tu kiffe sur ta ow?

Superbe photos ( Ô Toulouse :sunglasses: )
Pareil pour moi pour valider des boards/trottinettes/ montages :mrgreen: : un petit trip : prairie des filtre>pont neuf> quais> place du cap> place st George> St Etienne> rues piétonnes >pont neuf … et hop :geek:

même parcours pour faire visiter la ville à des “etrangers” : potes de passage d’autre contrées :sunglasses:

En tout cas YES pour la XR :stuck_out_tongue: pour plus d’autonomie !! :mrgreen:

Somptueuse la deuxième photo!!! Tu peux comparer les sensations vs un esk8, pour en avoir essayee (malheureusement que 10 minutes) je n'ai pas eu cette bouffée de fun qu'apparemment procure les OW, en gros qu'est ce que tu kiffe sur ta ow?

Alors je dirais qu’une fois que tu as passé la phase d’apprentissage du OW, tu découvres un nouveau monde :

  • ultra maniable, tu peux faire demi tour dans un mouchoir de poche alors qu’en skate c’est parfois un peu compliqué.
  • ça passe vraiment partout (terre, gravier, sable dur, beton, goudron, ça monte des petits trottoirs, ça marche sous la pluie, neige, sur la plage…
  • la sensation de glisse est plus proche du snowboard qu’un skate : tu tournes en pivotant les épaules dans la direction ou tu veux aller. Tu te prends vite au jeu de faire des petits virages serrés ou des grandes courbes. Par contre c’est loin d’être du carving de fou car la forme du pneu empêche de prendre beaucoup d’angle… tu tournes assez “à plat”
  • pas de télécommande, tu as les 2 mains libres pour faire ce que tu veux. C’est un avantage aussi. Et le ride est très intuitif, tu as l’impression que ton cerveau est connecté à la board : ça fait ce que tu veux, sans trop savoir comment…
  • sur OneWheel + la recharge se fait en 30 min pour 8/10 km de ride ! super rapide ! pratique pour les sessions en ville ,ou tu trouves assez facilement un point de charge…

Bref c’est bien cool je trouve !

Ah ouais sympa ! C’est le côté tout terrain qui m’intéresse vachement, elle est donc étanche par la même occasion ? Et niveau puissance/vitesse tu trouve ca comment ? Tu te sens safe dessus (niveau équilibre)?

Oui c’est étanche je pense, même si j’ai vraiment pas testé sous la pluie encore…

Côte puissance c’est moins puissant qu’un gros dual, ça accélère et freine de façon smooth mais pas trop violent… Et en vmax on est autour de 30km/h (et c’est bien assez pour moi… Pour le moment).

On se sent vite safe a basse vitesse mais à haute vitesse ça paraît un peu casse gueule pour moi pour le moment [emoji16]

et koikigna dans une onewheel XR?? :shock: :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=2ZjxvW17cZ0

[yt]

[/yt]

Quelques photos en vrac ! J’adore toujours autant !

L’autonomie avec mon poids (83kg) dépasse les 20km, j’ai pas encore une idée précise de combien je peux faire mais 20km sont déjà dépassés !

Prends toi un Burris !

Yes je pense changer le pneu, un de ces jours. Ca glisse un peu en tout terrain ou sur l’herbe. J’ai testé le gros Hoosier sur OneWheel+, c’était déjà pas mal !

Je suis dans les starting blocks de mon côté. Dès que je vois une petite promo je me prends un XR !
Tu penses atteindre une autonomie de combien selon toi ?

J’ai rejoins le crew Onewheel+ XR. Premier 26km en 1 semaine et franchement quel pied !

Comme d’hab, je n’ai pas fait dans le détail niveau accessoires : Fender carbon, Onetail+, Float plates et Silver handle de chez Craft And Ride