LEIFTECH eSnowboard

Le must sera pê de te faire une board qui gouache pas mal et te faire tracter en freeboard :smiley:

Moi j’ai pas eu de souci, mais plus je roule en sensored sur mes autres builds et plus le cogging m’est insupportable.

Si je push, une fois sur trois quand je suis lancé je pose mon pied gauche sur la fix au lieu de le glisser dessous et je me casse la gueule.

J’ai quand même un truc qui cloche. La batterie de la télécommande semble se vider toute seule dans le placard. A anticiper le jour où j’ai décidé de la rider…

Je ferais bien la mise à jour du firmware des ESCs mais ça me semble risqué d’envoyer la “carte mère” aux USA… Et puis y’en a tellement qui ont des soucis, que j’ai peur que de changer quoi que ce soit brise la magie de ne pas en avoir… :lol:

Si je push, une fois sur trois quand je suis lancé je pose mon pied gauche sur la fix au lieu de le glisser dessous et je me casse la gueule. Pareil. Ou alors je finis le pied sur le boitier central. J'ai quand même un truc qui cloche. La batterie de la télécommande semble se vider toute seule dans le placard. A anticiper le jour où j'ai décidé de la rider… Paeil, encore une fois ! Une horreur ! Je me suis déjà fait avoir, au final, j'ai annulé ma session parce que je devais recharger la remote.

Perso, pour la mise à jour de l’électronique c’est simple, je vire tout et je passe en VESC + GT2B MadMunkey. FIni les emmerdes.
Ca avec le kit de Jens, ça devrait enfin faire une bonne freeboard élec !

Tiens je savais pas que Jens avait bossé dessus. Pas cool la Telco qui reste dans une sorte de StandBy :’(

Check ça, cela devrait t’aider à y voir plus clair

« Leiftech d’OKP »

J’ai ressorti la Primal pour la première fois depuis 6 mois. Les Haight Privilege ont mal supporté l’hiver, elles se mettent à chanter comme des sardines dès que je pars en slide, Je me suis fait jeter de mon spot favori au bout de 30 min pcq je faisais trop de bruit lol.

Va falloir que j’essaie les DA BLUES.

Salut les gars,
ça fait 10 mois que ma Leif est tombé en panne et qu’elle prend la poussière.
J’ai refais de la Freebord aujourd’hui (planche qui a l’avantage de ne jamais tomber en panne, elle :slight_smile: ) et du coup ça me redonne envie de réparer ma saleté de planche électronique.

Est-ce qu’il y a désormais un importateur sérieux qui pourrait se charger de la réparer?
Parce que je refuse d’envoyer des pièces aux USA vu le manque de sérieux de cette boite.

Merci.

Aux dernières nouvelles non pas d’importateur qui a des pièces en stock.
Je serais toi je prendrais 2 HK vescs et une GT2B pour tester les moteurs.
Si tes moteurs sont HS tu peux les remplacer :

+1 avec phil. C’est le moment pour transformer ton deck avec des VESC & co.

A vrai dire, l’électricité n’est pas mon fort, et je n’ai pas très confiance en mes capacités pour souder les câbles.
C’est pour ça que j’aimerais bien trouver quelqu’un pour me remplacer le moteur, en plus j’en ai déjà un en rab.

Au pire tu te prends un fer 60W, 1 bobine de fil à souder, tu regardes des video youtube et tu fais des tests sur des vieux bouts de cables jusqu’à ce que tu te sentes au point. C’est à la portée du premier venu. Si tu as besoin de conseils le forum est là.

Je suis assez bricoleur, j’ai même déjà fait des soudures au mig, mais avec l’électricité et des petits fils j’ai peur de cramer quelque chose.
Enfin, si je trouve personne, je serais bien forcé de m’y mettre…

Tu soudes au MIG ??
T’as aucune raison de ne pas t’y mettre alors :mrgreen:
Fais comme dis Phil, tu t’entraines et ça passera crème !
Surtout que vu ce que tu vas faire (souder des connecteurs sur du gros fil), ça craint pas trop.

Tu vas devoir souder direct les cables moteurs sur les sliprings je crois mais si tu trouves un connecteur qui fonctionne à cet endroit je suis intéressé parce que ca fera le démontage des moteurs et l’entretient des sliprings 1000 fois plus facile.

Salut les gars, c’est Pale Rider le revenant :lol:

Après 14 mois de panne, je suis finalement remonté sur ma Leifteich aujourd’hui!

Le problème venait d’une mauvaise soudure sur le câble noir du moteur arrière.
Mais vu que le câble ne bougeait pas, ça n’était pas facile à déceler.

Bref, après avoir ressoudé le câble en question (et changé une roue qui avait du jeu et une poulie avec un pas de vis naze), j’ai été faire un petit tour.
Je ne me souvenais pas à quel point l’électronique est pourrie sur cette planche, avec des ralentissements ou des accélérations intempestives. :o
Mais pour ma 1ère sortie en 14 mois, j’ai eu le droit à une première: la planche s’est bloquée d’un coup et m’a violemment éjecté au sol! :evil: (Et je vous garantie que j’ai pas fait une faute de carres! )

Bref, vu que j’ai déjà quasiment tout changé sur cette saloperie, soit je change l’électronique, soit je la vends et je retourne sur ma fidèle Freebord qui elle, ne tombe jamais en panne et ne fait jamais de surprises.

Est-ce qu’aujourd’hui (14 mois après donc) il y a des solutions pas trop cher pour avoir une électronique fiable et sans surprises?

+1

Je suis remonté sur ma Leiftech il y a quelques mois, de plus sur un parking de supermarché au bitume très granuleux, et j’ai vraiment trouvé ça pourri… Les latences, la télécommande qui galère à d’apparier…

J’en ai plus refait depuis. Quel dommage. :expressionless:

Je pense que l’upgrade par VESC a bien fonctionné chez okp et jenso.

Ouep, je vois exactement ce que vous voulez dire!

il y a une v3 en réflexion dans les cartons. Je leur ai déjà fait pas mal de feedback qui est aligné avec ce que vous pointez et dès que j’en sais plus je partagerais of course! En parallèle, je suis certain d’avoir le temps de l’aboutir voir payer pour la réalisation de certaines pièces, mais je suis entrain de remonter la board (qui n’est plus vraiment une leiftech d’ailleurs car seul les deux caster restent).

Je vais remettre des FOCBOX, un pack de batterie light pour garder la board légère, finir la revisite des hook freebord (car la pièce acier pèse une blinde).

Même pour l’impression des boitiers, ça prends 15 heure et avec le petit je peux plus trop me permettre de faire tourner le printer la nuit par exemple.

Un petit tuto pour les débutants, ça serait le pied :smiley:

C’est ça les FOCBOX que tu vas mettre?
https://www.enertionboards.com/electric … ontroller/

@Palerider si tu veux du pas cher prends toi 2 Hk vesc
ou le dual flipsky 4.20 ou 2 flipsky 4.12 avec une GT2B

Il y a des tutos à la pelle sur le forum si tu cherches un peu et si tu bloques sur un concept spécifique tu peux toujours poser une question. La seule chose pour laquelle tu dois faire attention c’est que les moteurs leiftech ont un KV très élevé (400) et des roues plus petites que la moyenne, ce qui fait qu’il est facile de flirter avec la limite des 60k erpm sur les VESC et donc tu dois bien limiter ca quand tu les param

Merci Philvanzu,
mais déjà je ne pourrais même pas faire le choix entre les divers vesc que tu proposes dans ton lien.
Je ne connais pas les différences, et franchement, concernant les tutos, rien de clair pour un néophyte.
Il faudrait vraiment un truc qui parte de la base.
Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes loin des gens comme moi qui ne connaissent rien aux vesc.
Il faut déjà déchiffrer votre langage (tout est codé).
C’est sûrement très simple une fois intégré, mais en attendant, c’est du chinois.

Dans ton sujet, tu avais mis un plan de branchements, dommage, il a disparu…

PS: juste avant ma panne l’année dernière, j’étais en contact avec Jens de EToxx pour ses roues centrales, j’ai essayé de le recontacter et il n’est plus joignable.
Des nouvelles?