trottinette électrique carbone, brushless, lipo

Bonjour je viens d’attaquer la realisation d’une trottinette électrique en carbone.
je reprends la motorisation le vesc et la batterie d’un skate que j’avais fait précédemment.
ce qui a déclencheé le projet c’est la achat de deux roues d’occasion en 200x50 gonflable. le vendeur en avait pas quatre et seulement deux …d’ou la trottinette :smiley:
pour la carcasse je pars de zéro tout est 100 % fait maison.

Bon courage ! Va suivre sa de près alors

halala le revoila, avec des projets de malades :smiley:

je vais suivre ca avec attention

edit : ya deja quelques images sur facebook non ?

Look du cote de chez quilbix raptor ils font des cadres pour les bike surpuissant mais aussi pour des trot’ all mountain il me semble

oui il y a des photos sur mon fb.
j’en poste en vraque:

voici l’axe de pivot maison. c est un axe shimano 24mm recoupé, rallongé et rebrasé.


les roulements du pivot, cest un jeu de pedalier shimano pour axe de 23

pour la commande j’utiliserais ce testeur de servo pour etre en filaire. il me faudra créer un point dur au neutre pour rendre sensible le passage en freinage.


Comme la perche du guidon sera démontable un connecteur avec detrompeur sera intégré au tube. peut etre un affichage des volts restants dans les lipo au guidon…

la fourche et le bras arriére sont tout deux monobras. pour l’avant je recycle des piece de fourche lefty cannondale que je stockais « au cas ou » depuis quelques années.

voici le monobras arriére a la sortie du moulage. c est tres rigide!

voila vous savez tout, j’ai ratrapé le temps réel. … :smiley:

voici l’axe de pivot maison. c est un axe shimano 24mm recoupé, rallongé et rebrasé.


les roulements du pivot, cest un jeu de pedalier shimano pour axe de 23

pour la commande j’utiliserais ce testeur de servo pour etre en filaire. il me faudra créer un point dur au neutre pour rendre sensible le passage en freinage.


Comme la perche du guidon sera démontable un connecteur avec detrompeur sera intégré au tube. peut etre un affichage des volts restants dans les lipo au guidon…

ce scotch orange il marche bien pour l’epoxy ?
c’est cool car il est un peu stretch et se pose bien.

ça sent très très bon tous ça :stuck_out_tongue:

J’ai recoupé la longueur :roll:
c’est mieux ainsi. bientot les tofs

Ça avance bien tout l’arrière est terminé ainsi que la partie électronique il me reste plus qu’à travailler un petit peu sur la partie avant et sur le plateau qui permettra d’avoir plus de place pour les pieds

test du moteur avec le testeur de cerveau ça fonctionne impeccable je paramètrerais le vesc sans le freinage et j’utiliserai le disc au freinage. (peut etre)

Abandon du projet.
je referais peut etre une version hubmoteur avec roues TT plus grosses.
récupération des piéces et poubelle. on repars a 0.

ah merde comment ça se fait, tu as eu un souci?

:frowning:

[emoji53] la prochaine sera la bonne !

:shock:
Tu as rencontré quoi comme problème pour mettre fin à ce projet Gravier.

déja, pas assés de péche en 6375. trop de bruit de roulement-transmission (par apport a hubmoteur)
surface des pieds trop courte. pb d’accelerateur mais ça j’aurais pu le résoudre.
le choix des monobras est pas bon.
et…j’ai envie d’un autre projet qui me permettrais de récuperer mon fils a l’école. (ou une dualtron) :mrgreen:

Bizarre, Riako avec son 6374 et VESC 4.12 a un truc démoniaque !
Vraiment dommage, c’était une réalisation exceptionnelle pourtant.