Quelques bricoles et mon metier

Salut Salut!!

Le DIY est mon qutidient , j’adore partager et échanger les idées , c’est toujours constructif, et pour moi il n’y a jamais de questions bêtes, ou d’idées inutiles, même le mauvais sert a avancer!

Voici quelques build divers et varié que j’ai fait, il n’y a pas tout mais je mets le principal!

Ma premiere moto avant aprés cb500

Puis une ducati monstro 750

Mon camion :slight_smile: un combi 4X4 entierement refait et installation du GPL

Les phares de plongée que je fais :

Mon imprimante 3D que j’ai déveloper en partant d’un base de Prusa, impression en 300x300x300

avec la prusa a coté

Et un bras robots 6axes que je suis en train de faire , imprimé en 3d et apreté et peint (9ciouche je recommencerais plus… pour avoir un rendu parfaitement lisse ) et qui sera fini aujourd’ui :stuck_out_tongue:




Et pour finir ma passion, mon métier : je suis scaphandrier , et je pars en septembre pour des études d’ingé en alternance pour une boite qui fabriques des ROV (robots sous marins) qui servent a détecter , enterrer et réparer les câble de fibre optique sous la mer. Je serais au bureau d’études sur la conception mécanique et électronique. Et je serais plongeur lorsque on pars en mer pour des mission avec les robots.





Voila voila

Ta boîte de rov, elle est dans quel coin ? La ciotat ?

Fuveau

Ouahh !! super :slight_smile:
Impressionnant tout ça
ça fait envie !!

C’est plus qu’impressionnant, tout ça force le respect !

Pouaaaaahhhhh merci pour tout ce partage !

génial ! ça fait plaisir d’avoir des mecs aussi talentueux que toi ici !

Ca tue !
Welcome !!!

Bienvenu à toi! tu as mis la barre haute là! tu vas devoir faire un skate amphibie maintenant… :slight_smile:

Bienvenu à toi! tu as mis la barre haute là! tu vas devoir faire un skate amphibie maintenant… :slight_smile:

(Efoil)

Un pt’i pack de roues et hop !

welcome
tu as de belles occupations

Alors là, je sors mon spécial :!:

Hâte de suivre ton futur build du coup :stuck_out_tongue:

Bonne continuation dans tous tes projet !
(le bras est OP alors ? C’est pour récupérer directement les canettes de ton tiroir secret réfrigéré :mrgreen: ?! :idea: )

Oula !! Merci les gars ça réchauffe le cœur de voir que son travail est apprécié :slight_smile:

Tiens j’ai retrouvé une vielle vidéo d’une trotinette que j’avais faite , mais j’ai paumé les photo ça valais le coup d’oeil haha fait d’arrache avec ma vielle meule (mbk 51) j’avais découpé et soudé une partie du cadre sur la trot . j’allais en soirée avec ça haha 50km/h sans frein et on peut pas dire que c’était stable…
https://www.youtube.com/watch?v=PtxNvPWeckc

Sinon j’ai terminé la partie méca du bras … enfin…


Voilà Voilà :slight_smile:

j’ouvre un topic sur le build :wink:

Tu feras gaffe, t’a un prédator chez toi mais pas de panique, je pense qu’il est juste intéresser par le e-skate pour la prochaine chasse.
Schwarzenegger est tellement dans la mer**…

Tu feras gaffe, t’a un prédator chez toi mais pas de panique, je pense qu’il est juste intéresser par le e-skate pour la prochaine chasse.
Schwarzenegger est tellement dans la mer**…

Haha bien vu!

[emoji106][emoji106][emoji106]De l ingénierie comme on l aime avec une dose de folie[emoji1]
Génial, vient vite nous faire profiter de tes competences et projets, un régal de découvrir tes conceptions!!

Je rêve tellement de faire de la motion dans mon métier…
Tu dois t’éclater !! Si seulement j’avais du temps et de l’espace, je passerai des heures là-dessus !

Super le combi.
J’ai passe toutes les vacances de mon enfance dans un T2 de 1978. Mes parents ont maintenant aussi un T3 4x4. C est phenomenal comment ca passe partout cette bete la.
J’adore !!

Ah ouais grave je me suis éclaté avec !! malheureusement j’ai du le vendre :frowning: c’était mon seul véhicule et avec le boulot je devais faire de la route, en plus j’a acheté un bateau ( un semi rigide 5m50 avec 115cv 2temps ça dépote! 85km/h sur l’eau ) et quand je tirais le bateau avec 4 plongeur et tout le matos dans le t3 le pauvre 1.9 WBX en chiais grave :S Par contre pour sortir le bateau de la mise a l’eau haha j’avais l’impression d’arracher la remorque ! ça a un couple de fou!!

si vous connaissez pas, ce mec a converti un combi VW en electrique
https://www.youtube.com/user/jehugarcia/videos