e-Dirt | base tort Oxelo | Overion 6374 130kv | Custom X-arm Mount | 12S 8Ah | FocBox |

Holà e-rider !

Voilà, je fais parti de ceux que la patinette ne dérange pas :mrgreen: je pars donc sur ce nouveau projet, qui me semble être le compromis parfait encore le vélo et la board (et j’avais envie de nouveau aussi :slight_smile: ), tout en restant dans l’esprit du matos utilisé en ESK8/EMTB (gros pneu à air, single motor) mais ça ajoute du piment, encore moins de place dispo.

Pour principales références, j’ai les projets de Beetbocks (Richard, ADS, j’y reviens un peu plus bas), Adaptscooter et les Dirt Royal avec leur gros pneu mtb m’ont toujours donné envie (un peu les Trampa de ce secteur très très peu développé (même s’ils viennent de sortir la leur !!!), assez fermé/peu de matos, encore moins pièces détaché accessoires) :mrgreen:

A disposition pour les 1er essais j’ai déjà :

  • - Moteur : 6374 APS et Overion de respectivement 170 et 130kv +3kW
  • - ESC : ESC HV APS 120A 12s max, VESC HW 4.10 et VESC6
  • - Batteries : pack Graphene 10s 5Ah 45C (2x5S)
  • - Remote : Rx et Tx GT2B ... ou gâchette au pouce :ugeek: ...
  • - Ratio : 5:1 :twisted: couronne e-toxx 50 T x 9 ou 10T pignon moteur (tridistrib)
  • - La bête : trottinette décatlon Oxelo dirt scooter
  • Pas mal :slight_smile: !! Il manque que le support moteur et trouver la place à tous ça quelque part là dessus/dessous :


    Deck aluminium 3 canal renforcé (Largeur 12,5cm et longueur 55cm). Fourche et guidon acier chromoly. Roues 8" (diamètre 203mm) avec pneumatique off road 60 PSI.

    Les idées sont simple (y’a pas 3000 chemins) mais difficilement applicable dans mon cas en raison de mon deck non dédié à l’élec. Pour en revenir aux références, j’ai les 2 scoots de Beetbocks
    Celle-ci avec moteur sur le deck (ce sera mon choix dans un 2nd tps)

    Plus aucunes image de Beetbocks si site APS …
    Le moteur dessous me dérange en réduisant la garde au sol déjà réduit à causse des batteries et du deck qui prend en épaisseur.

    Pour ma part et dans un 1er temps, les batteries seront positionnées, autour du cadre entre le deck et la potence, et une GT2B adapté sur le guidon (modélisation par Beetblocks, lien cliquez sur l’image):

    Bon, histoire de voir comment marche ce proto, je vais déjà tester ma couronne de roue de la Darth ou la 50T d’e-toxx en 5B (qui est en vente dans les occaz depuis un moment maintenant) et trouver un support moteur (pê ADS…), j’ai quelques idées sinon, donc j’exclu pas devoir refaire une tentative avec un usineur … (mais si quelqu’un à une bonne adresse je serais preneur !) :?:

    Ce sera tout pour ce 1er post ! Je reviens très vite avec un visuel du projet/proto (qui sera plutôt bien laid je pense pour ces 1ers essais) :lol:

    Have a nice day & good ride !

    C’est parti mon kiki!

    Top! Ma copine est tentée par la trot’ électrique, je vais suivre ça avec attention [emoji5]️

    Mais où tu trouves toute cette patate et ce temps pour tous ces projets !
    Vraiment admiratif.
    Vivement les premières bricoles !

    Arfff, tu vas la commencer avant moi !!!

    De mon côté j’ai commencé à dessiner un pignon adapté à des roues de trottinette de 150mm : ca servira autant en MTB que pour mon projet de trottinette !

    En ce qui concerne la télécommande, j’avais aussi vu cette version, mais je me demande si ça vaut pas plus le coup de tirer un câble.du guidon à l’esc, avec un testeur de servo modifié ?

    top !

    En ce qui concerne la télécommande, j’avais aussi vu cette version, mais je me demande si ça vaut pas plus le coup de tirer un câble.du guidon à l’esc, avec un testeur de servo modifié ?
    Si vous utilisez un VESC, y’a encore plus simple : un potard sur l’entrée ADC. :wink:

    Le testeur de servo est un potar [emoji3]

    :slight_smile: yeah !! ça me plait un engouement pareil :!:

    @arsenic, je cherche aussi un usineur pour ma couronne de roue (chaine), sinon je peux toujours passer par e-toxx … :mrgreen:

    Voici une ancienne commande TriDis, avec mon père on a déjà tué 2 pignons moteur 8T :smiley: pour arbre D10 ça passe pas bien, on va tester 9T sinon se sera le 10
    Pour les roues, j’hésitais même à utiliser les 9" du début de la DarthVapor mais ça passe pas sur la fourche avant.

    @Pimousse un potard avec le bon raccord et je peux adapter un gâchette adapté/imprimé 3d par exemple :ugeek: ?! aussi simple que ça :?:

    je me recolle ça ici en pense bête (recherche de positionnement moteur) :

    Le testeur de servo est un potar [emoji3]
    Un testeur de servo c’est pas du PPM ?
    Parce que sinon, avec mes mad munkey, j’ai récupéré un paquet de potards qui servent au volant (CH1).
    Je peux vous en filer.

    Pas vraiment du ppm apriori (mais ça se rapproche).
    Quand je disais “potar”, c’est dans le sens où on intervient directement sur un potar.

    J’ai commencé à m’attaquer à cette question pour faire une carte de “bridage” des esc (les max6 sont assez violent au démarrage : me suis retrouvé par terre lors d’une remise de gaz un peu hardcore !)

    [edit] Oui, il s’agit de PPM, mais pas de PWM … (mauvaise lecture de ton post)

    :slight_smile: ça me paraîtrait être logique et carrément ça peut être cool si t’as celui de la GT2B à envoyer avec comme ça je peux me tester dessus (le câblage si ça fait près d’1 mettre y’aurait des pb/perte de transmission ?)


    Bon je suis en système de compression simple dit vissé avec collier de serrage 3 vis :geek: :smiley:

    Pour mes roues, c’est bien des roulements de longboard (skate classic), axe de 8mm. Je vais voir si je peux passer à 10 :idea:

    Pour la couronne, ça se tente une découpe à la Dremel puis limage acharné jusqu’à obtention du résultat escompté :mrgreen: ?!

    :slight_smile: ça me paraîtrait être logique et carrément ça peut être cool si t’as celui de la GT2B à envoyer avec comme ça je peux me tester dessus (le câblage si ça fait près d’1 mettre y’aurait des pb/perte de transmission ?)
    Ta remote est déjà partie :smiley:
    Mais je peux t’envoyer ça lors de mon prochain passage à la poste.
    1 mètre, je pense que ça le fait. Mais pour assurer le coup, faudrait une ferrite :wink:

    Sur le forum de Vedder, y’avait un bon père de famille qui avait fait un trotteur électrique avec pédale d’accel et frein pour son gosse, en utilisant l’ADC du VESC :smiley:
    Par contre, adieu le Bluetooth pour l’app Ackmaniac (c’est con, ça aurait fait un super compteur sur le guidon de la trot’ ! )

    ha ok, merci Pimousse (je vais relir un coup mon canard PC tient !)
    Rah mais je serais pas en VESC là … ESC APS 120A !

    (on verra ça par là suite :wink: )

    Richard à peut-être encore des parts de e-scooter … ça c’est une good news.

    Sinon, la tro’ est vraiment naze et usante à rider au push (gros pneu, guidon très bas !! Très très TROP petit pour moi et mes 1m95 je suis plié en deux … Vivement l’électrification !). J’ai vu qu’il y avait des guidons dont certains de font gagner 22cm de hauteur en plus :stuck_out_tongue: se serait parfait mais c’est genre quasi le prix de la trot’ donc si vous avez des idées DIY, custom, voulez me donner un cour de soudure :expressionless: Mais je vois vraiment pas à moins dans tous les cas d’investir bien plus dans un système de collier de serrage supplémentaire relier à la place du moteur à une extension qui fasse dans les 20cm, laquel glissée avant le guidon se raccord à ce dernier et j’ai mes 20cm en plus mais pas sûr/fiable et autant d’argent investi au final (autant la faire sur mesure ! Gravier tu fais des guidons :lol: ).

    Amis du soir Bonsoir !

    Milles excuses d’envahir ton post avec mes grosses photos :oops:

    Si jamais il y a quelque chose qui te semble utile pour ton build la dedans sert toi :slight_smile: je met de coté e-trot/e-vtt pour le moment (j’envisage un e-wake pour cet ete) donc hesites pas :slight_smile:

    couronnes et pignons h25 et iso04 désolé pas eu le courage de recompter les tooths :slight_smile:

    Un peu de rebond ? :slight_smile:

    plus encore d’autres bricoles …

    Hum dis-moi, 2 de tes couronnes ne viendraient pas de chez Etoxx ??? Tu pourrais me donner leur diamètre (ou nombre de dents :slight_smile: )
    => Je mouline un peu trop avec mon montage actuel + MAX6 (en ISO04)

    @ Riako : la poignée de gaz de no rule devrait te permettre d’avoir une solution toute prête pour ta commande d’esc (à vérifier s’il s’agit d’un truc OFF/ON, ou progressif ) :slight_smile:
    Et tu peut peut-être augmenter la hauteur de ton guidon en prenant cette forme là … (si tu avais pris une trottinette pour adulte tu n’aurais pas ces soucis !!!)

    Envahis vas-y n’hésite pas :smiley: !!

    Des suspensions ?! :stuck_out_tongue: :twisted: Roooh, ce serait fou ! Je kifferais mais il doit falloir plancher là dessus…

    Je te MP :wink:

    Pour ton e-wake +1’000’000’000 :!:

    ha on a posté en même temps :mrgreen:
    Yes carrément ça me semble cool cette poignet, la fourche avant aussi ! Les couronnes ISO04 et pingon 12 aussi :smiley:
    Nan c’est la taille standard des dirt scoot (7à77ans, charge 100kg… c’est pas que pour ado de 40kg :slight_smile: )

    Salut arsenic :slight_smile:
    c’est bien du kit e~toxx en 13/60 en 6s ca me donnait du 37/ 40 kms vmax mais c’était punchy mais lassant :slight_smile:

    Oh chouette la nouvelle section, et j’adore ta dirt goped ! Tu as commandé la tienne où ? EDIT : je compatis pour la taille du guidon et ta grande taille :mrgreen: