projet MD10

Bonsoir a tous

Quelq’un pourait il me renseigner sur ce genre de planches ?
car le poids annoncé parait attractif 1,550 g.

Tous les avantages de la Hardcore mais en version ultra-light !
Le St Graal des freestyler…
•Noyau Lightcore
•Full cap carbone
•Ailettes de crantage
•Renfort carbone X-Shape (CrossBox)

•Personnalisée à votre nom
•100% fait main
•Disponible en 7 couleurs
•Flexibilité ajustée au poids du rider (souple, normal, rigide)

Couleur Choisir une optionBleuVertJauneRougeOrangeRoseBlanc
Flexibilité Choisir une optionNormalEffacer

Description du produit

La Hardcore II, comment dire…
Vous voyez la Hardcore ? et bien c’est la même, mais en pire !!!

Le noyau Lightcore permet de gagner jusqu’à 400g par rapport à la version classique, rend le pop explosif et la réactivité surprenante. Le deck semble rigide sous les pieds mais le confort de ride est toujours présent, la légèreté en plus. On ne vous cache pas que cette board développée pour Laurent Guyot s’adresse plutôt aux riders confirmés qui n’auront pas peur d’apprivoiser la bête.

Au niveau de sa flexibilité * :
•Choisissez « Souple » pour un poids de rider jusqu’à 65kg.
•Choisissez « Normal » pour un poids de rider compris entre 70kg à 95kg.
•Choisissez « Rigide » pour un poids de rider supérieur à 95kg.

  • Avec une marge de +/- 5kg et en fonction de votre niveau.

Pour finir au niveau du look, rien ne change par rapport à la version noyau bois, si ce n’est que le plateau est tagué « HARDCORE II Bsd Pro-Model ».

En résumé la Hardcore II est la board perf high-tech pour les riders freestyle exigeants.

pour une configuration moins de 10 kg est il possible de reshaper une board tramapa 17 ply afin de l’allégée et la redessiner tout en gardant une resistance suffisante pour les sauts etc… ???
jai deja vu faire sur le net mias jamais eu de retours sur la solidité.

merci d’avance

Raoul de chez Willozboard utilise ce type de planche, il pourrait peut-être te renseigner.

C’est en carbone donc c’est très léger et résistant mais je me demande ce que ça donne en pop et flex, comparé à une Trampa par exemple.

Salut DavidC

Merci pour l’info je me rapproche de Raoul :slight_smile:

wow … jamais vu ça elle claque ça moman :stuck_out_tongue: !!!
Hâte de voir ça :wink:
Tu nous prépare encore une folie !
Pour le re-shapage, aucune idée … mais je dirais que ça tient …

Cool pour les retours,

merci les potos je vous tiendrais informé des possibilités…

Bonsoir la communauté dla lipo !

J’aurais besoin de vos lumières concernant une question technique en électronique.
En effet je me pose la question suivante : sur un esc traditionnel quel partie électronique gère la puissance d’entrée (voltage) admissible par l’esc ?

Les condensateurs uniquement ? ou bien y a t’il aussi et je suppose que oui des composants soudés sur la carte electronique qui gere aussi la capacité de l’esc à accepter un voltage plus important ?

Allant passer commande de nouveaux ESC :smiley: un peu plus péchus je pense décortiquer mes ESC actuel afin d’essayer de leur affecter un voltage plus important de facon a connaître leur limites…mais avant cela je pensait dessouder les condos 30v en place et les remplacer par des condos 63v d’un ESC twin APS.

D’où la question con pour un newb tel que moi !!y a til uniquement les condos a remplacer ? :smiley: je pense que non mais j’aimerais vos retours de facon a comprendre leur fonctionnement et me faire une idee de la liste des compo a remplacer. si cela est possible bien sur !!!

merci d’avance.

De mes vagues souvenirs et bribes de culture les mosfet vont jouer un role la dedans également! Je laisse a des calés en electronique te répondre.

merci pour la piste Rookietwo :slight_smile: je vais creuser un peu…

t’es dans quel coin Rookietwo ?

Banlieue sud, Massy!

Cool t’es pas très loin non plus ! :slight_smile:

allez lets go !! taillage de hanches pour débuter l’allègement de la trampa:

780 grammes retirés !! pas encore assez mais honnêtement je prefere y aller par etapes afin de tester la resistance/flex/etc.
la découpe ce passe plutôt facilement avec des lames métal 3.51 euro chez castolopipo :shock: fook da paupiette master!!!
mes lames acier grande marque ont fondues sur les 3 premiers cms ! :lol: avec fonte du carbon alors qu’avec les autres c’était du beurre !!

Me reste encore a me décider sur la prochaine ponction de matière afin d’arriver à un résultat final de 1.8 kg /2.00 kg max sur les 2.910 d’origine !!! si la résistance du 17 ply me le permet :smiley:

je vous dirait ce qu’il en est dès que le temps le permet :roll:

à très vite et

bon ride à tous …

joli !!! ca tue en plus de lui faire un look de malade. Toi tu vas en inspirer plus d’un ici !

WoouuuaaaaAHHH :shock: !!!

Clairement MA-GI-FI-QUE ce que tu nous a fait là ! Qui aurait osé :mrgreen: :!:
Chapeau :thumbup: bon courage pour la suite !!! !! !

Merci !! :smiley:

par contre attendez les premiers test !!! je prefere servir de cobaye et vous eviter des fractures :smiley: :smiley: :smiley:

C’est cool
merci de vouloir tester pour nous :smiley:
Impatient de savoir si ça marche car c’est vrai qu’on sent bien la planche au pied vue le poids de la bête !

si jamais au cas ou pour le flex pê que tu devrais/as poser un truc du genre sur le centre ?

yep merci pour la piste Riako , jvais essayer et adapter en fonction .

Ca a une super gueule tout ça!

Clairement :stuck_out_tongue:

à la revoir c’est la board MAD MAX :!: