GoldenStendhal | Alien 6384s 130kv | Willoz Drive | 12S 18Ah vtc6 | ESCape

YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO le forum!

Ca fait tellement longtemps que je ne poste plus que j’ai un peu honte. Bref, vous savez que le groupe facebook me prend du temps mais quand même…

Alors j’ai décidé de vous présenter mon dernier MTB, le troisième finalement. Il va évoluer car le 4ème arrive soon :slight_smile:
Voici la bête! Le GoldenStendhal! rouge et noir… oui je sais il y avait aussi Jeanne Mas mais non !

Je vais détailler un peu:
-mbs comp 95 (version verte je ne sais plus quelle année), board plus rigide. elle a eu le droit a une stratification carbone dessus dessous comme toutes mes board. Le carbone mixte rouge et noir c’est franchement la merde a faire je trouve, j’étais assez déçu du rendu mais c’est pas grave c’est une board axée tout terrain elle va vite ramasser.
-Jantes trampa hypa, 4 en pneus slick aliexpress , 4 en pneus TT willoz, tout en 8 pouces
-Trucks willoz (mbs matrix 1 replica)
-transmission willoz a chaine 25h cartérisée. Rapport 11T45T. C’est vraiment super bien fait, la chaine reste propre et lubrifiée tout le temps. En revanche il y a peu de clearance par rapport au sol et ça touche souvent en tout terrain je trouve. Le gros avantage c’est quand même de pouvoir changer la roue motrice sans souci en cas de crevaison ou pour passer de slick à TT. Il y a une empreinte de la jante faite en impression 3d et la jante est entrainée par cette pièce.
-Moteurs dual Alien 6384s 130kv. J’étais parti sur des aliexpress 6384 sensored 130kv mais un des sensor a laché. il est en cours de réparation pour aller sur mon prochain mtb.
-Deux ESCape (vesc6 like), j’en suis très content ça chauffe jamais.
-Box esc maison en alu et carbone, les escape sont vissées et collées à la pate thermique sur la plaque alu ce qui aide pas mal au refroidissement. Je me suis un peu fait chier a vouloir pas faire un truc trop carré, du coup les arrondis a la ponceuse je déconseille ça prend un temps fou :slight_smile:
-Bluetooth Metr pro
-Mini remote pas chère qui marche bien
-Box centrale maison alu bois plaqué en carbone de 0,5mm aliexpress. ça fait le taf et c’est du solide.
-Batterie 12s6p (18ah) en sony vtc6 bms uniquement à la charge.

Voilà en gros :slight_smile: la board arrache le bitume avec ses ESCape à 60amp chacun. Chaque moteur à 80amp.
Je passe donc d’une board TT (la DIrtKiller) en esc opto sensorless à des vesc6 like en Foc sensored, c’est le jour et la nuit niveau confort de ride, je peux repartir en arrière dans une montée et réaccélérer tranquille la board repart sans broncher. Petit bémol justement parfois je trouve sur la patate au départ en tout terrain, je trouve ça trop lissé des fois.
Mais sinon c’est une tuerie! ça accélère tellement fort que les wobble me guête :wink: enjoy sur les photos

























p…tain c la course à l’armement ici…t’aurais pu l’appeler la tzar bomb celle là… :smiley:

Ca rigole plus dis donc !! Du Willoz, du VTC6 par paquet de 12, du 6384 sous prot’ de ESCAPE.

:stuck_out_tongue: WOOUUUAHOOUUUH !!

Elle tue ta nouvelle board ! TU m’étonnes ça doit te changer la vie, enfin le ride :lol:

Ha ouai là, ça blague plus ! Golden veut la médaille d’Or catégorie 1 cette année !!!

Superbe ! Que dire … Merci pour le partage :wink:

la médaille d’or catégorie 2 ca serait déjà bien :wink:
mais le build va évoluer un peu, ca prend du retard avec trampa qui m’envoi pas les bons boulons et IdeaTB qui se gourre dans la longueur des cross bar, mais ça va venir!
et je viendrais avec 2 mtb normalement aux wheel games
merci en tout cas pour vos petits messages les gars ça fait plaisir

Jolie taf :+1:
Encore un build qui donne envie:drooling_face:

Prochain upgrade:

Je perds le côté pratique de willoz, mais je gagne en garde au sol ce qui est indispensable pour mes ride tout terrain.
Le kit willoz ira sur mon autre projet mtb urbain :wink:

c’est clean: ) superbe travail
et ce kit …ca va Dboiter…
TOF TOF TOF… :wink:

Que du bon ce build,

Le kit willoz ira sur mon autre projet mtb urbain :wink:
Ok !
Nice, et le kit d’idea est en métaux lourd (acier non) ?

C’est à toi la 12s 16p (ou 2 x 12s 8p) ?

Nice, et le kit d’idea est en métaux lourd (acier non) ?

C’est à toi la 12s 16p (ou 2 x 12s 8p) ?

Yes c’est un kit de IdeaTB en inox j’aime bien le côté fin des plaque et ça va me permettre de gagner en garde au sol. EN revanche les cross bar doivent etre d’une longueur définie, il s’est gourré sur la taille donc j’attends 3 semaines…

Pour les batteries, il y 2 12s8p, une pour moi et une pour jimmy

genial ce build extreme…
tu pourras nous donner un ordre d’idée du cout global d’une machine comme celle ci?ça peut intéresser les nouveaux venus de se faire une idée du prix de l’excellence en DIY :smiley:

genial ce build extreme.. tu pourras nous donner un ordre d'idée du cout global d'une machine comme celle ci?ça peut intéresser les nouveaux venus de se faire une idée du prix de l'excellence en DIY :D

Dur a dire il y a des choses que javais deja mais faut compter bien 2000euros quand même surtt avec ce genre de batterie, ça fait gonfler le budget

ca avance, ca a pris un peu de retard car IdeaTB s’était trompé dans la longueur des crossbar des mount.
Là j’ai tout monté, ça bouge pas d’un poil!
J’en ai donc profité pour passer sur des trucks trampa, infinity à l’arrière et vertigo devant.
des photos soon.

Je déterre le sujet, je reviens un peu sur le forum.
Le GoldenStendhal toujours dans la place, les mount sont top, après les electric games et its electric pas de souci. Je pense juste à passer en 9 pouces parce que à Monségur c’est galère de 8 pouces

2 « J'aime »