[debut]Scurb predator 2/lipo 6s/moteur (*2) turnigy sk3 245kv/ mount Unik/esc trackstar 150A

yop, bon le street c’est bien beau mais cela ne passe pas partout lol.

du coup premier projet en mountainboard, qui mettra dans les 1 ans ( raison financiere, juste a vendre une de mes voiture thermique et d’autre matos paintball :wink: :sunglasses: :lol: )

mon but une vitesse max d’environ 40-45 km/h sinon vitesse moyenne de 30km/h et autonomie environ 15km sachant que je pèse 87 kilos. je cocherais une fois chaque matos en main et je prends aussi toute les suggestions et avis ^^

Planche/Deck : scrub predator 2

  • Trucks : Channel à ressorts 12 mm
  • Mount : Core Series (Unikboard) Unikboard
  • Pneus : je ne sais pas encore
  • Jantes : Rockstar 2
  • Moteurs :Turnigy sk3 6364 245 Kv ici
  • ESC :2*trackstar 150A ici
  • boitier ESC : cela dependra de mon esc
  • Batterie pack : batterie 6s 5ah de chinahobbyline
  • Boitier :a voir
  • Chargeur : ISDT Q6 pro ( j’ai aussi un imax b6 mais j’ai des doute sur ça précision) icii
  • Télécommande : une GT2B ici

La board en cours de chemin

Cool, welcome dans la famille des boards “pas cheres” une pensée pour la darth vapor partie trop tôt.

Pour les VESC/esc:
Partir maintenant sur du non sensored serait dommage, du coup: il te reste en choix viables:

  • trackstar turnigy 6S le moins cher, fiable, mais moins de possibilité d’adaptation (pas de bluetooth, bruit de freinage,) transmission et kv de moteurs à bien choisir en fonction de la vmax souhaitée

  • focbox

  • vesc6 et autres ESC basés dessus
  • Dans tous les cas, prends des modeles simples que tu relieras par le canbus (ou pas, c’est pas du tout indispensable) ou plus simplement avec un Y sur le récepteur.
    mon raisonnement: si un se pete pour une raison x ou y, l’autre reste la et peut meme te ramener à la maison en restant raisonnable. et la réparation est moins chère!

    En batteries je prendrais d’autres packs, les multistar sont quandd meme tres limités en décharge et ont tendance à gonfler plus facilement.

    Yop, pour le track star 6s, c’est juste le bruit de freinage et de Bluetooth qui sont les negatif ?

    Car hier ma femme m’interpelle et me sort avec tout tes projet celui la tu le revois à la baisse :cry:

    Du coup j’ai moyen d’avoir 2 truck star et de moteur 245 kv turnigy je vais surement.t me.rabattre sur ça.

    Pour les batteries, j’avais une multistar 6S 16000mah embarquée, après 5 charges elle a commencé à gonfler et 1 cellule ne se chargeait plus à fond.
    J’ai remplacé par une autre de meilleure qualité et + cher et meilleure autonomie et j’ai l’impression que j’ai moins de perte de vitesse en montée.
    Par contre, en batterie auxiliaire, j’ai 2 multistar 6S 10000mah et pour dépanner quand j’ai vidé la batterie principale, ça fait le job pour pas trop cher.

    du coup je pars pour 2 esc trackstar 150A et deux moteur turnigy 245 kv( c’est un lot en occasion), par contre faut que je voye si chez Unik ou overion ils ont les pignons qui iront bien

    du coup je pars pour 2 esc trackstar 150A et deux moteur turnigy 245 kv( c'est un lot en occasion), par contre faut que je voye si chez Unik ou overion ils ont les pignons qui iront bien

    c’est une chouette board, j’avais celle ci aussi.
    Juste un conseil en 6s, il faut de bonnes batterie car elles sont très sollicitées… les multistar sont a bannir par exemple…
    je te conseille 2 graphene 6s 12ah en parallèle soit 6s24ah
    Pour les pignons moteur et roue tu vas trouver facilement chez overion et unik mais encore une fois calcul bien tes rapport de pignon, 6s et 50kmh tu aura peu de couple ce qui est dommage sur 1 board tout terrain je trouve

    yop, je vais peut etre diminué ma vitesse de pointe et passer sur du max 40km/h pour ainsi gagné en couple ^^, car c’est vrai que en tt ( je fais du quad ) le couple est quand meme plus important ^^

    pour les batteries je vais changer ma description ce soir , mais prendre de la qualité ^^

    Du coup, je doit recevoir les mount pour mes moteurs demain. J’ai reçus ma telco aujourd’hui. Je fais des toff demain :twisted:

    Réception du jour

    je mettrai les esc aussi demain ou se week end , faut que je me penche sur la boite etanche pour les esc track star et celle des lipos

    cela devient concret avec deux moteur

    Super! je vois que tu as reçu les pieces :wink:

    Va vraiment falloir changer les connecteurs des moteurs :lol:

    Oh oui j’ai déjà tout se qu’il faut pour les changer :wink:

    cool ca avance! tu vas voir ce plateau c’est un porte avion, ça bouge pas d’un poil :slight_smile: c’est hyper stable, bon ca racle partout et ça tourne pas top mais très confort a rider

    oui dans la semaine , je recois mes boites pour batterie et esc et ma transmission

    d’ailleurs vraiment top la tienne ^^

    voici les recepions d’hier

    Alors, DIY session ce WE ? :mrgreen:

    Pas trop, j’ai eu mal à l’épaule droite ( je fais du basket) qui m’a calmé donc j’ai juste fais cela

    donc je fini semaine prochaine car dimanche je reprends la session de paintball( capitaine d’une équipe)

    yop le projet avance

    par contre le soucis rencontrer

    https://www.facebook.com/10001575046357 … 196189225/

    et apres quelque reglage j’ai pu en faire 10 min se soir , mais faut que je push un peu voir beaucoup pour le lancer, je pense pas que cela sois normal, quand je voir les autre video de sk3 245 kv.

    je mets ici mes reglages

    Si quelqu’un a des esc trackstar gen 2 150A avec des sk3 245kv je suis preneur pour se probleme de gogue

    merci

    Bon voici la board fini^^ en allant chez le docteur pour une tendinite du gros orteil ( oui je sais tout le monde s’en fous mdr)