Conseil pour futurs mountainboard

bonjour j’ai grand besoin de vos service pour monter a bien mon petit projet :smiley: sachant que je n’est pas un budget de oufff :roll: .Jai trouver ma futur planche une SCUR REGOLITH avec deux moteur SK3 - 6374-192KV Brushless Outrunner Motor de chez turnigy et après je bugs :shock: je n’arrive pas à comprendre comment vous choisissez votre transmission au niveau des diamètre de poulie :?: et le choix des autres composant (batt ,vecs,esc) j’ai beau lire plusieurs sujet il y a des compliquées pour faire assez simple je voudrais un truc qui arrache du sol avoir une autonomie d’une 30km et pouvoir rouler à 40km/h je suis de Vendée et je fait que du chemin mon budgets est de environ 800€

merci d’avance (désoler pour les fautes de grammaires )

Il faut que tu check sur Esk8calculator http://calc.esk8.it/ :slight_smile:
Il te faudra rentrer les differentes cases , type de batteries (lipo pour un mtb en general) , nombre de cells (6s à 12s) le Kv de tes moteurs , diamétre des roues , puis il ne te restera qu’a jouer sur la tailles de tes poulies de transmission.

Si ton budget est de 800€ avec la planche c’est effectivement serré mais pas infaisable …
Je n’ai pas assez d’experience en mtb pour te donner des infos bétons , je suis toujours a construire ma machine :stuck_out_tongue: , mais de ce que j’ai pu lire et comprendre, si c’est pour du off road il faut que tu t’oriente vers une transmission type pignon + chaine, regarde sur le site d’Overion leur tailles de pignons et fais tes calculs.
Apres tu veux faire 30km , selon ton poids vise une batterie de 12000 mah mais d’autres te confirmerons (ou pas) :slight_smile:.
Apres pour ce qui est du choix 6s à 12s / type Esc, j’ai vu beaucoup parler des ESC trackstar 6s (chez hobyking) qui est vraiment le moins chère de ce que tu peux utiliser de bien sur un mtb mais si tu veux 40kmh ET arracher le sol comme tu dis je ne suis pas sure, les gars tournent autour de 30kmh avec ces esc pour avoir du couple et souvent monté avec des moteurs de 130 KV pour le couple justement … Du coup les sk3 192 kv j’ai comme un doute :slight_smile:
Tu l’aura compris il faut avoir une config homogène entre kv moteurs/ Taille et type de transmission / puissance de la batterie et de la tu saura le esc qu’il te faut et compagnie …

Continue de lire sur le forum tu as des heures de lectures de dispo sur les différents build tu va forcement trouver de quoi t’inspirer :wink:

Super merci de m’avoir répondu je vais essayer de faire mai calcul avec le lien que tu m’a donné :slight_smile: après si j’ai d’autres questions je reviendrait et je continue ma lecture sur le forum

Hello tu pars de la meme base que moi, une planche tres souple que j’adore quelques annees apres!
Il va te falloir lire et comprendre le role et impact de chaque composant.
Dans toute la chaine batterie esc moteur et transmission, la modification d un parametre change l’ensemble et ils peuvent se compenser:
Par exemple si t as un moteur qui tourne plus vite avev une plus grande reduction, le resulta final sera le même.
Connaissant tout ce que je sais maintenant, je te conseille de partir sur des moteurs" sensored" les sk8 de chez hobbyking ou tous les maytech revendus par nos concepteurs francais ou d ailleurs préférés. Ca te premettra de demarrer a l arret avec les 2 pieds sur la planche. Avec des moteurs unsensored il faut aider au demarrage.

En validant ce choix du sensored, t’as 2 choix valables:
-Turnigy trackstar en 6s: pas cher et ca marche bien, moins puissant (6s) et moins parametrable, plus bruyant au freinage
-Focbox ou vesc 6 ou equivalents (fsesc, esc-ape) plus chers, plus de peronnalisation possible( plus d erreur possible aussi)

Et apres pour la transmission: il te faudra de nouvelle jantes plus standard a moins d etre un peu outillé pour repercer suivant le gabarit de tes roues.
Les jantes les plus repandues pour lesquelles tu trouves des couronnes facilement sont chez mbs et trampa.
Choix chaine ou courroie: c est une question de philosophie de gout, d utilisation. J’etais en courroie et je suis passé en chaine, d’autres ont fait l’inverse!
Pour les mounts tu peux normalement prendre un mount adapté a un truck trampa, les channel trucks de scrub ont sensiblement la meme dimension.
En cas de budget limité dirige toi vers des batteries lipo, une fois que t 'auras décidé en quelle tension tu vas alimenter ta planche!
Continue a bien lire et n hesite pas a poser des questions (apres avoir essayé de trouver par toi même quand même, toutes lzs infos sont sur le fofo)

merci super sympa de me renseigner ,je peaufine mais recherche et je vous dirais ce que je vais installer avant d’acheter

OK rebonjour j’ai fait mes recherches et je suis arrivé à ça : je suis preneur de remarque ou de suggestions voici les liens :
la planche http://www.trampaboards.com/35-holypro- … 10139.html
truck https://www.mbs.com/cart
support moteur https://www.unikboards.com/fr/boutique/ … -pro-ii-2/
roue AVhttp://www.trampaboards.com/8-inch-whee … p-561.html
roue ARhttp://www.trampaboards.com/superstar-8 … p-585.html
batterie j’hésite sur ces deux https://hobbyking.com/fr_fr/checkout/cart

Pour le reste je bugg un peu d’aide serait la bien venu et surtout si rien ne va n’hésitez pas à me le dire

merci a tous

Ce n’est pas le bo lien pour tes batteries.
Je ne comprends pas, t’as pas déjà un mtb Scrub que tu veux utiliser au max?
Pourquoi des roues avant differentes des arrieres? si c’est pour économiser, tu peux tres bien garder tes jantes scrub d’origine pour l’avant.

Désolé c’est vrai que au début j’étais parti sur un scurb mais le gars la vendue et pour les roues c’était pas une économie je me suis dit que comme il y avait beaucoup de contraintes il valait mieux mettre des roues ALU et enfin les batteries voici une photo où le lien
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-gra … -xt90.html
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-hig … -xt90.html

C’est pas mal tout ca ! Les Lipo graphene c’est le TOP apparement ! Et tu pars sur du Trampa & co … va falloir oublier les 800€ :slight_smile:

oui je pens. :roll: ça fait plaisir de voir que je me suis pas trop trompé sur les choix, pour les VECS il en faut 1 par moteur et c’est un dual pour 2 moteur, les batteries il m’en faut 2? je part sur du 6s il vaut mieux pas du 10s :?:

Oui il te faut 1 ESC par moteur ! Et pour un mtb, jamais test encore mais visiblement en TT le dual c’est indispensable ce qui parais plutot logique. Donc oui il va te falloir 2 ESC pour 2 moteur ou un ESC en dual directement (il y a quelque modèles sur le marché)
Par contre il faut absolument que tu sache ce que tu veux comme machine Vitesse/Puissance/Autonomie et si ce que tu veux correspond a ton budget !! C’est très important par ce que la vu tes posts tu commence a comprendre de quoi est fait un esk8 mais ca va un peu dans tous les sens :slight_smile: et tu va finir avec une machine a +1500€ sans meme t’en rendre compte ! Sachant que tu va devoir investir dans des protection / Casque / Eclairage/outils et j’en passe surement … tu va etre très très loin des 800€ !
Une config basic en emtb : 2 ESC trackstar / 2 moteurs 6374 130;150KV / Lipo 6s multistar pas trop chere
Config au TOP : 2 vesc type Focbox/ESCape/VESC6 / 2 moteurs 6374 150;170KV / Lipo 12s, 2 x 6s Graphene
Au final la grosse différence entre les 2 au niveau tarif , 2 à 3 fois plus chere pour les ESC , idem ou quasi pour les moteurs et tu double le prix des batteries …
Go sur esk8 calculator pose les bonnes questions et quand tu auras les réponses tu pourra te lâcher :mrgreen: