Premiere board HOLYPRO TRAMPA

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde des EMTB et je post pour la premiere fois sur votre forum.
J’ai lu pas mal de post et regardé un grand nombre de video, mais pour un novice ce n’est pas simple de si retrouver et de faire les bons choix …
Veuillez m’excuser par avance si je n’utilise pas les bons termes.
Je viens de passer ma commande pour la board sur trampa voici la configue :

35º HOLYPRO TRAMPA on VERTIGO Trucks with HYPA Wheels &
RATCHET Bindings - 690 BLACK MOUNTAINBOARD

Mountainboard 690 - BLACK
16ply 35º HOLYPRO MTB - STIFF
RED Powder Coated Springs +£5.00
RED DAMPA’s - 80a Stiff Steering
8 Inch BLACK Innova MUD-PLUGGER Tyres
Heel Straps with RED Ratchets

Maintenant concernant la partie électrique j’avoue je suis complètement perdu il y a trop de choix …

je voulais investir pour la partie moteur sur un mini direct drive pour son coté polyvalent :
https://www.e-toxx-shop.com/trampa/mini … 9947425570
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
est-ce que ce systeme est étanche ?

Concernant le choix des Accus, VESC, Manette, … J’ai vraiment besoin de vos conseils svp !!! et que je sois sur de ne rien oublier aussi.

Je souhaite une board TT que je pourrai adapter également en mode route sans tout changer.
Je recherche de l’autonomie si possible > 30Km, niveau vitesse je pense que 30km/h dans un premier temps me suffira amplement :smiley:
Je pèse pratiquement 90kg ça dépend de la saison :smiley:

Merci beaucoup pour vos futures réponses ! :wink:

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde des EMTB et je post pour la premiere fois sur votre forum.
J’ai lu pas mal de post et regardé un grand nombre de video, mais pour un novice ce n’est pas simple de si retrouver et de faire les bons choix …

Salut et bienvenu sur le forum, super build de prévu, par contre tu dis que tu as pas mal lu le forum, dans ce cas tu sais que tu dois commencer par te présenter et que ton post ne respect pas les règles de nommage :wink: allez encore un peu de lecture :smiley:

Bonjour Leon

Merci pour ta réponse en effet j’ai oublié de me présenter :slight_smile: c’est chose faite à présent :wink:
Pouvez vous m’aider / me conseiller pour le choix des composant eletro qu’il me manque svp ? :slight_smile:

Merci
tres bonne journée

Hello à toi !

Es tu sur de vouloir un direct drive car tu risques d’exploser l’budget.

Coté Controller tu as le choix entre des Escape ou FocBox (VESC6 si t’as des sous en rabe) bien que vu la Vmax que tu vises des ESC Trackstar peuvent aussi faire l’affaire (c’est juste un peu « couineu » au freinage mais c’est moins cher)

Côté Telco tout le monde te conseillera une GT2B sur hobbyking (fiable à geyser)

Côté accus soit tu passes en Li ion et tu les as sous la board ds un boîtier donc attention les jumps, racines et autre troncs d’arbres ^_^.

Sinon Lipos entre les pieds à la roots avec une Box pour les protéger si tu le souhaites.

salut Stien,

merci pour ton retour, en effet je vais revenir sur mon choix du direct drive.
pour le remote GT2B parfait c’est dans le panier :wink:
pour les VESC je vais lire encore un peu avant de me décider.
Merci pour le conseil des accus c’est pas évident de choisir entre Li ion et Lipos …
Je pense que je vais commencer par Li ion si je comprend bien c 'est le plus simple à mettre en place ?
Est-ce que je pourrai par la suite changer pour des Lipos ?
Est-ce que vous avez des liens de batterie à me conseiller svp ?
dsl je suis vraiment un gros noob et j’ai plein de demande :smiley:

Merci à vous :slight_smile:

Hello et bienvenu;
Très bon choix de build regarde un peu du coté PirCac ou Foraker ça peu colé a peu de choses à tes attentes…Bon ok la c’est par chaine et toi tu veux du direct drive : c’est bon ça…
Perso 35 kms d’autonomie en 12 S 12 ah et vitesse de pointe a 35 km/h mais toi qui cherche 30 km/h tu aura juste a moins appuyer sur le TRIGGER…
Moi je dis vie tes rêves et ne rêve pas ta vie.
Bon build.

Salut M@nu

Merci pour ta réponse et tes conseils ! surtout pour PirCac https://www.electric-skateboard.builder … esc6/32408 c’est top avec des pieces imprimées en 3D, kiff total :slight_smile:

je partais sur le direct drive pour le coté polyvalent mountain et street, mais je vais creuser un peu plus avant ! car en effet comme le dit Stien, je risque d’ exploser le budget et ma cherie risque de m’exploser ensuite :smiley:.
Je veux vraiment un premier fit opérationnel, avec des produits de bonne facture, histoire de pouvoir les utiliser, combiner par la suite et ne pas avoir tout à racheter ensuite … après j’optimiserai la board petit à petit.

Pour la batterie je ne suis pas figé sur le 30km/h c’etait une base en fait :slight_smile: donc pas de soucis ci-cela donne plus.
Par contre du 12 S 12 ah c’est genre tres lourd non ? et la c’est du lipos ?

Sinon je cherche un ensemble pas forcement « waterproof » mais qui ne crame pas des que je passe dans une flaque :smiley: et d’ailleurs une petite dernière mais vous nettoyez comment après une ballade en foret lorsque votre planche et moteurs sont remplies de boue ?

merci à vous :wink:

ps : des personnes en Franche comté ? ou région voisine ? et si vous connaissez de bon magasin du coté de Belfort Montbéliard je suis preneur :slight_smile:

@M@nu, bien d’accord pour le dicton Monsieur saint Exupéry :wink:

merci !!!
bonne soirée à tous

C’est pas faux Manu, faut vivre ses rêves tant qu’on peu ^^

Pour moi y a moins de taff en passant sur Lipos direct si tu fais pas de box :slight_smile: