GOLD MOUNTAINBOARD/MOTORCHAIN/7000W/30AH/MBS COMP 95/

voila mon dernier build
on est entre le almost RTR et le DIY (selon les parties considérées…)
mais j’ai enfin la config qui me correspond :dans le détail

  • Planche/Deck :MBS comp 95 (Overion)
  • Trucks :MBS Vector- (Overion)
  • Mount : Kit Motor mount + transmission : upgrade v8.2 (Overion)
  • Pneus : MBS Tout Terrain T3 (Overion)
  • Jantes : MBS Rockstar 2 (Overion)
  • Moteurs :6374-3550W 130 KV sensored V2 (Overion)
  • ESC :Turnigy trackstar 150 A (Hobbyking)
  • boitier ESC : PELIBOX 1020 (Amazon)
  • Batterie pack : MULTISTAR HIGH CAPACITY 16000MAH 6S 12C (Hobbyking)
  • Boitier :Box en aluminium anodisé sur mesure avec gravure personalisée (Overion)
  • Chargeur :Turnigy reaktor 300W 20 A (Hobbyking)
  • Télécommande : FS GT3C Flysky modifiée (Overion)

ca passe partout :wink:




:smiley:

Très beau et propre.
J’ai la même planche et boitier alu Overion placé derrière et je pensais le mettre dans le sens de la longueur au milieu mais ça a l’air bien comme ça. Je vais probablement te copier.
Juste 2 questions:

  • pourquoi ne pas mettre les ESC dans la Box comme sur les box standard Overion, c’est une question de distance par rapport aux moteurs sensored ou facilité d’installation ?
  • As tu aussi la possibilité de mettre une batterie auxiliaire?

au début j’ai cru que c’était sur la neige :lol:

belle board, tu dois te régaler, une idée du budget ? (pour aider les nouveaux)

@TUX:merci pour le compliment :smiley:
c’est un travail d’équipe!
la box au centre dans la largeur je pense c’est mieux parce qu’il y a un meilleur équilibre et on conserve un peu plus de flex et de place pour les pieds
Yann déconseille les ESC loin des moteurs=moins fiable, plus de cables qui se baladent, rallonges etc etc…
je pourrai plus tard mettre esc et batterie16 AH dans la meme box mais à l’arrière comme sur les ultraride
sinon je dois pouvoir placer 2X12AH ( actuellement une seule 16AH)

@LEON:
salut
non je ride pas encore sur neige j’ai pas le niveau! :lol:
oui c’est une machine géniale:rien ne lui résiste:je l’apprivoise encore donc j’y vais molo mais c que du bonheur

il manque plus que les pneus roadies et les hubs gold :elle sera parfaite!! :smiley:

:twisted: Magnifique ! Enjoy & Ride safe !!!

merci Riako
ca fait plaisir de la part d’un passionné com toi :smiley:

Il y a une raison particulière qui fait que tu as inversé les embases des hooks ?

Il y a une raison particulière qui fait que tu as inversé les embases des hooks ?

je suppose que sinon ça ne passe pas avec la cassure du deck ?!

@OKP et Leon:oui ca permet de gagner un peu d’écart entre les pieds mais c pas encore suffisant il faudrait 4 cm de plus pour être bien
j’ai peut être une solution :qqn saurait comment plier l’embase métal des hooks freebord? :?

un bon étau et une bonne masse :smiley:

ah oui!
ça va être précis au degré près ça… :lol: :lol:

petite mise a jour avec les qqe rides que j’ai faits depuis son acquisition
petit rappel: batterie neuve 6S 16 AH cutoff à 20V

poids du rider équipé:90KG :smiley:
parcours AT friendly sols divers et variés

Vmax:32 KM/H
autonomie:(je ride pas à l’économie hein…) 18,5 km



j’espère faire un peu mieux avec pneus roadies et hubs alu commandés!

top les photos ! -20km c’est trop peu pour moi

oui pour moi aussi!
j’en aurais bien repris une 20aine :lol:

Perso, j’ai la même config (6S 16A) et je fais aussi ± 19km en TT engagé.
J’ai 2 batteries auxiliaires de 10A dans mon sac à dos quand je pars + loin et avec ça, je rajoute ± 24Km.
Ça me fait + de 40Km au total et comme je ne fais presque que du TT, mes jambes sont généralement morte avant mes batteries :lol:
@VapeXtrem Ca donne tellement bien avec la box centrale que j’ai commandé le kit pour déplacer la box sur ma planche. Je devais recevoir le matos mardi passé mais en Belgique, grève (1 de plus) de la poste au moins jusque le 14 et peut-être bien au finish :cry: . Colis bloqué. Je suis en rage. :sick: :thumbdown:

merci Tux
oui c plus joli en centrale, et aussi plus équilibré, mais tu perds de l’espace sur le deck (pour pousser au pied par exemple)
je vais peut être prendre une 2e batterie aussi…mais ça pèse dans le sac au bout de 40 bornes non?
tu me tiens au courant quand tu posteras les photos stp? :wink:

Quand je pars avec 1 batterie auxiliaire, je la met dans une housse anti-feu de hobbyking.
J’ai mis du velcro sur la housse et sur la box et je solidarise tout avec 2 petites sangles.
Il y a une prise en + sur la box pour pouvoir faire le branchement sans ouvrir la box, ca prend 2 min pour faire le changement.
Je n’arrive pas à pousser la board avec un pied, chaque fois je roule sur la pied qui pousse et la dernière fois je me suis éclaté la fesse sur le tarmac :thumbdown: alors maintenant, j’évite.
Dés que j’ai remonté la board, je fais des photos.

parce que tu sais pas pousser …!là voila …avec un pied là…comme çaaaa :lol:
http://www.ina.fr/video/PUB2346183007
j’adore cette vieille pub!

sinon ça m’intéresse ton branchement externe pour une 2e batterie :smiley:

Pour le branchement, c’est d’origine sur les R2R Overion et comme je ne fais que bouger la box de place je ne touche pas à son montage sauf pour les branchements moteur/ESC.
A l’arrière de la box, il y a une prise XT90 et je branche la batterie aux directement dessus, les câbles d’origine des batteries sont assez long.
Je pense que en soudant les câbles qui viennent de la prise AUX XT90 de la box directement sur le + et - des ESC ça doit le faire. A mon avis, il faut juste faire attention de bien retirer la fiche qui met en fonction la batterie interne pour éviter un problème.
Je n’y connais pas grand chose en électronique alors ne prend pas ce que je dis comme argent comptant. Il y a certainement quelqu’un sur le forum qui pourra t’aider ou encore mieux, demande à Yann.

il doit manquer l’histoire de la prise d’équilibrage :?
oui j’ai prévu d’aller le voir semaine prochaine :wink: