Premiere board - TRAMPA - HVM

Salut à tous !

Après avoir longuement cogité sur mon projet mtb j’ai enfin cédé à la tentation … :!:

Tout à commencé sur un coup de tête, après présentation de cette “passion” par le biais d’un collègue, No rules. :sunglasses:
Amateur de sensation forte et de glisse, j’ai trouvé le compromis parfait pour répondre à mes besoins et j’ai enfin commencé à concrétiser mes envies. :thumbup:

Les jours ont passés puis je me suis enfin décidé de valider ma commande chez TRAMPA.

La Vertigo est née.

Après d’interminables heures de configuration en tout genre , voici enfin le résultat final :

VERTIGO Mountainboard Deck with CNC lite 12mm HOLLOW Axle Trucks
- 35º HOLYPRO Deck Shape
- 17ply 35º HOLY PRO MTB - Stiffest
- BRONZE Anodised with Black logo Baseplate
- RED DAMPA’s - 80a Stiff Steering
- Nickle Plated SILVER Springs
- Please fit 5 Spoke SUPERSTAR Hubs
- Matt Grey Naked Superstar Rim
- BRONZE Anodised Spokes
- 8 Inch HARD TRAMPA Treads Tyres
- RED ATB Bearings - 12mm Axles
- LUXURY VELCRO Style Bindings please
- BLUE Patch with BLACK Logo LUXURY Velcro Straps
- BRONZE with BLACK logo L-Brackets
- Heel Straps with BRONZE Ratchets - 20% Discount!

Commande reçut ce jour ( 10/10/18) , commandé le 04/10/18.
livraison satisfaisante par UPS.

Après ouverture du colis, éléments correctement protégés prévus, pour toutes pièces confondues.
COMMANDE COMPLETE ! :o

points forts :
trucs déjà assemblés, roues assemblées et pré-gonflées.
très pratique et rapide pour un montage immédiat.
les embouts d’axe de trucks on apparemment subit une modification qui protège le filetage par le biais d’un “chariotage conique”.

points faibles:

longueur du filetage réduite dû au “chariotage conique”…?
déçus des finitions ( collage stickers trampa, rayures board, imperfection peinture trucks )

Je viendrais agrémenté par des photos la suite du build, pas totalement définitif pour le moment.
La suite du choix de composant et du montage arrive prochainement ! :twisted:

réactions et commentaires sont les bienvenus ! :wink:

tchuuus ! :arrow:

Cool ça. Très bon choix le noir et bronze. C est ce que j aurai choisi en tout cas.:wink:
Et enfin une commande complète ! C est rassurant
Pas cool pour les défauts de finition par contre. C est vraiment abusé vu leurs prix. :confused:

Yep ça annonce du bon pour la suite ça [emoji1305]

Gg pour ta commande Trampa complète.
C’est considéré comme Haut Fait maintenant ^^ tellement c’est rare [emoji23]

Ils veulent vendre donc bah le contrôle qualité ça dégage lol et ça se ressens quand tu reçois le colis ! Forcément !

MBS rule tha world [emoji23] forever. (Je taquine.)

Au top tout ça ! Vivement la suite :wink:

Cool ! Bon courage pour la suite du build !

Pas mal la finition du filetage des trucks! C’est nouveau ça.

Si la commande est complète, de nos jours c’est déjà pas mal au vu des derniers retours.

Ma HolyPro de l’époque avait aussi quelques légers défauts de finition sur les angles.

Tout n’est pas rose chez MBS non plus cf. le rapport de Yann au boss d’MBS sur esk8.builder :
https://www.electric-skateboard.builder … 49051/1269
Résumé :

hanger not centred in the middle of the top truck:scream: —> no hypothesis about…
little assymetric M8 hole position (hole it s not at same place on left and right hanger side—> no hypothesis about…
My perception was simply a decreasing quality of manufacturing process:hugs:
:o

Pour la peinture des trucks, ne t’inquiète pas parce qu’après quelques rides sur les caillasses tu seras bien incapable de retrouver ces défauts :lol:

J’avais jamais vu ces straps à scratch elles sont jolies!

T’as bien fait de prendre les jante superstars en noir, perso je trouve qu’en imitation fibre de carbone elles sont dégueulasses et vieillissent mal.

Effectivement ! c’est un + en terme de finition et de robustesse de l’axe.

Il semblerait que j’ ai eu beaucoup de “chance” , même si après tout, c’est censé être normal …

Les défauts sont minimes mais au vue du prix de kit complet, sa laisse à désirer quand même :?

Tu as raison DavidC , n’empêche que le truc est censé être neuf, et non pas : " en cours de finition" ^^
Il est vrai que les straps sont sympa est très pratique pour les réglages.

Les jantes sont grises, sobres et efficaces :wink:

En ce qui concerne la suite du build, je pensais partir à la base sur du direct drive de chez E-toxx, Kaly ou FatBoy SS Drive mais j’hésite encore car je trouve qu’on a pas assez de recule pour juger entièrement la fiabilité de ces systèmes.
Le tarif me freine un peu aussi.

Pour le coup, le meilleur compromis que j’ai trouvé serait chez Overion, le kit transmission en chaine et les moteurs en 170Kv.

Les ESC , pas encore déterminés, tout dépendra du choix de mes moteurs. Je pensais à des ESC de voiture télécommander, les roxxy 12s
Une proposition pour une box pour les stocker ?
Concernant le choix de la télécommande, des idées ? J’en recherche une avec gachette, la plus discrète et fiable possible.

Les lipos viendront après ma commande de moteur et des ESC. Une proposition de batteries si je pars sur le kit Overion Moteur + transmission + ESC Roxxy?

Merci de vos retours ! :wink:

J’utilise les ROXXY 12S sans aucun problème depuis plus d’un an. Ils sont peu utilisés et chez 2-3 personnes ils ont brûlé, malgré le rajout de condensateurs supplémentaires (YGE CAPS).

Sur ma build XSHAPE ROXXY (cf. ma signature), il semble que je les ai fiabilisés (jusqu’à preuve du contraire :lol: ) en protégeant les ESC des chocs, des projections et en conservant des câbles batteries assez courts.

C’est un excellent mountainboard de route ou de tout terrain léger. Je fais des rides de 15 min à 38 km/h de moyenne et 49 km/h de vitesse max sans problème! En revanche, en tout terrain réel, càd sur terrain meuble, ou en pleine forêt, l’absence de sensor est un handicap et les ESC 6S sensored s’en sortent mieux.

Si tu prends les Turnigy Trackstar Gen2 6S sensored, tu pourras avoir un bon couple avec une vitesse max de 38-40 km/h en choisissant le gear ratio adéquat et des moteurs à 170-190 kv (j’irais pas en dessous en 6S).

J’ai autant d’autonomie à 6S à 12Ah qu’en 12S à 6Ah avec les ESC cars.

Pour la télécommande, à mon avis c’est GT2B ou rien, mais je suis allergique à la commande au pouce.