mountainboard korvenn edge à la sauce ROCKET...

Bonjour à tous,

plutôt que de longs discours écrits, deux vidéos de présentation de mon build:

une vidéo:

un diaporama:

nhesitez pas à laisser des comms, bons ou moins bons, tant que c’est constructifs, et que ça peut m’aider, ou aider d’autres à peaufiner leurs builds!

à bientôt pour des rides ensemble, si on a l’occaz de se croiser :mrgreen:

Excellent! Le mount est-il “fait maison”?

Tu utilises les VESC HobbyKing. En 12S? En FOC?

C’est le deck et les trucks vendus par Maytech c’est bien ça?

excellent, plein d’inventivité dans les détails c’est top.

Y’a pas grand chose à dire … à par bravo :wink:
Ha mais si, super ta vid Rocket :thumbup: c’est vraiment sympa, clair, limpide et super ludique présenté ainsi !!

Ton build est léché, c’est cool à voir. Bien joué pour toute la conception qu’il y a derrière (mount, ventil’, bloc batterie, bague led av, etc etc !) hâte de voir la suite du build mis en lumière et la vid du ride alors :mrgreen:
Je sais pas si j’aurais osé le câble ajouré sur le côté, mais si tu déboule pas à travers la forêt comme une Rockette ça devrait le faire, au pire tu verras au fur et à mesure (c’est genre la branche qui s’accroche et arrache tous ça qui me fait un peu flipper, qu’il est le moins de câblage exposé)

Je suis sûr que ça grimpe aux arbres et que t’as de quoi te faire plaisir un moment avec un setup comme ça, d’alleurs la petite liste de matos et liens (et pê même budget) servira pour sûr aux futurs et nouveaux DIY-e-Riders !

Enjoy et ride safe :v:

(J’ai édité tes vidéos, pas besoin de balise pour les liens youtube :wink: )

Salut à tous,

Merci pour ces premiers comms super positifs! ça fait vraiment plaisir!!! j’y ai mis toute mon énergie là dedans, car je la voulais tellement cette planche :mrgreen:

pour vous répondre:

DavidC:
oui, c’est un mount “maison”, que j’ai conçu, j’ai d’abord imprimé les pièces, pour vérifier ma conception, et après je les ai fait (faire) en alu, par un usineur de l’entreprise ou je travaille.
oui c’est bien les V-esc hobbyking, la gamme SK8, (dédiée à cette pratique^^), il n’y avais pas beaucoup de comms, mais je me suis quand même lançé, et ça marche fort! non, je suis en 8S et pas de FOC, beaucoup m’ont déconseillé, un cas sur deux le V-esc crame à ce qu’il parait… vaut mieux le faire avec des V-esc6.
La board viens de chez Kite spirit, telle que présenté dans le diaporama.
après je ne sais pas si maytech vends la même chose…

Raiko:
oui, j’attend les éléments pour finir sa mise en lumière… hier mon support de feu arrière s’est cassé, il n’a pas aimé les routes caillouteuses ^^ pas grave, je vais m’imprimer un support bcp plus costaud.
pour le câble sur le côté, pour le moment je n’ai pas expérimenté la problématique que tu soulèves, malgré mon passage sur des branches que mon truck arrière a traîné sur plusieurs mètres… je vais lui mettre une demi gaine Electrique, comme une gouttière sur le dessous, pour éviter toute accroche :wink:
pour la liste, j’ai! je m’étais fait exactement ça en excel, pour moi même aller plus vite lors de mes choix de commande… je ne sais pas comment poster un tel fichier ici… car j’ai tout, prix, liens et mes choix.
Merci pour ton aide de ce côté là :wink:

Ha bah tiens, regardes ce qui vient d’arriver à Zm@steR :wink:

La liste tu peux l’importer dans Google Sheet et tu pourras partager le liens :slight_smile:

un peu de tuning:

ça le fait pas mal je trouve^^ après, les goûts et couleurs :lol:

Il manque juste une bonne sono et de la musique Funky et c’est au top. :lol:
Super board, félicitation.

superbe board!!! bravo pour ta réalisation !!
ça donne des idées car je suis en train de peaufiner la liste d’achat pour la fabrication de la mienne.
sympa la presentation en video

Merci pour vos coms les gars!
heureux d’apporter un peu d’idées et d’envie à d’autres builders! c’est le but de ces communautés :sunglasses: .

TUX, pour le son, j’y au songé en plus!!!
J’ai une micro enceinte bluetooth, qui a une bonne puissance de son… :roll:
Je me tâtes à l’installer sur la board… en pleine forêt, des fois, un peu de bon son, ça donne d’avantage envie d’envoyer du paté :mrgreen:

il y a encore quelques petits upgrades à venir, j’attend juste que les Chinois se décident à refaire du stock dans ce que je veux commander :lol:

Message édité

Salut, beau build, j’en suis pas encore là !! il n’y à pas de dissipateur thermique sur tes vesc, il y en adapté à ce type de vesc, tu à bien fait de ventilé, c’est déjà ça.

Sinon que dire, excellent, trop beau, je kiffe bien les lumière en dessous, j’ai commandé un truc du même genre :smiley:

encore un petit upgrade… lumineux ^^, mais pas que! supports batteries et indicateur de tension plus simple, plus discret, plus modulables et faciles à réaliser / remplacer.

manque plus que mes phares avant (plus puissants que les petits que j’avais utilisé au début)